Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 09 Jan 2018 12:06

renardeaux a écrit:Perso j'ai des Cornwall III 70th aniversary, achetée en France... Vu le gap entre les deux tarifs... Je serai méfiant, quand-même !


Il n' y a aucune raison à cela...
J'ai acquis les miennes en Allemagne (Hambourg), NEUVES, en avril 2013, à un tarif défiant toute concurrence: 2825,5 € la paire, frais de livraison compris sur palette (et en 48 heures siouplaît !), avec la garantie, enceintes appairées, .... . Malheureusement, ce vendeur (Schlauershoppen.de) ne distribue plus la marque Klipsch.
Elles étaient proposées en France à 6000 € la paire .....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:52

Rien à dire... :ohmg:

Mais c'est quand même étrange ce gap ! Comprend pas d'où il sort. ayant de la famille teutonne et habitué de Nuremberg, les différences de prix que je rencontre ne sont pas de ce niveau là...
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:24

Chez un ex-vendeur belge compétent et honnête on les avait à ce prix là aussi.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:21

La France est un pays de voleurs peuplé de benêts. :ane:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:38

C'est vrai qu'en cherchant un peu hors des frontières, on trouve des prix "intéressants" pour les Cornwall, aux alentours de 3500/4000. :D
...si vous avez de bonnes adresses/contacts... :siffle:

Pour les heureux propriétaires, leur faut il obligatoirement de grands espaces pour en profiter?

J'ai un salon de 35m2, mais ma partie dédiée écoute (ouverte sur le côté vers l'autre partie), fait plutôt 18m2, donc plutôt des écoutes à proximité à 3mètres environ...ou très fort pour en profiter dans toute la maison. 8)

Est-ce des enceintes qui permettent d'écouter et prendre du plaisir sur tout les types de musique?
Aussi bien jazz, que rock ou electro?

J'écoute beaucoup de jazz, mais lorsque j'écoute du "moderne", je me sens toujours frustré sur mes Cabasse Galion et Clipper. (pas assez de grave, et manque d'impact, médium/aigu trop agressif et fouilli...alors qu'elles sont pourtant magiques sur du jazz.)
ze mt
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:31
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:09

Bon ben maintenant tu es mûr pour acquérir de la JBL .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:42

renardeaux a écrit:La France est un pays de voleurs peuplé de benêts. :ane:


Merci de nous faire profiter de tes lumières renardeaux !!!

Cependant quand on répond à une question sur le filtrage passif dans le cadre de la bi-amplification (cf. page 422) par une autre sur le filtrage actif (...HS), il semblerait que ce symbole :ane: , synonyme de benêt, conviennent parfaitement à ton assertion.

T'aurais pas payé tes cornflakes vachement chères...
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:17

@Dreft67
C'etait de l'humour ! Car vu des différences qui atteignent quasi 50% ou pourrait croire qu'il faut être un peu simplet pour acheter son matos en France. Voir le prix du même matos dans son pays de production pourrait se faire une idée. Mais c'était de l'humour.

Quant à ton allusion sur notre échange concernant la biampli, rien à ajouter, ni à retrancher. Rien contre toi non plus...
PS le bonnet d'âne me convient sans problème. :friend:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:59

itofa a écrit:Bon ben maintenant tu es mûr pour acquérir de la JBL .... :siffle:



A ce point là ??? :-?

JBL, ça me botterait bien, mais j'aime bien le côté clair des Cabasse, et leur dynamique grâce à leur relatif haut rendement (CF: mes Aviso de 1965, Large bande Alnico + tweeter, une écoute très dynamique, bcp de naturel et de détails)....retrouver la même chose avec un gros boomer de 38cm, avec plus d'impact, sur le papier ça semblait me convenir.

Quelqu'un aurait des Cornwall à écouter en RP, voir RP éloignée (Je suis de Chartres)??? :siffle:
ze mt
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:31
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:03

Sérieusement j'ai eu des Cornwall III, excellentes enceintes mais ça vaut 3000 max alors 6000 :lol:

Voyez ici comment elles sont fabriquées pour vous faire une idée de la qualité absolument pas en rapport avec le dépouillage de portefeuille demandé, au States notamment j'ai pas l'impression déjà qu'ils ont les mêmes normes qu'en France suffit de comparer l'usine Focal en France et ça :o :

http://cyclonecj.com/dtel/DtelCorns-ori/

Bon au moins c'est fait à la main.......

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:01

Bon, là je suis chez Crutchfield, retailer ayant pignon sur rue:
https://www.crutchfield.com/shopsearch/ ... FCategory|[rank11999]Home%20Speakers&nvpair=FFSubcategory|[rank12000]Floor-standing%20Speakers&nvpair=FFBrand|Klipsch

Les cornwall, par exemple sont à $ 2199.99 pièce !
La même chose deux fois moins cher après transport transatlantique, ça m'échappe ?
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:59

GuileZ_ a écrit:Voyez ici comment elles sont fabriquées pour vous faire une idée de la qualité absolument pas en rapport avec le dépouillage de portefeuille demandé, au States notamment j'ai pas l'impression déjà qu'ils ont les mêmes normes qu'en France suffit de comparer l'usine Focal en France et ça :o :

http://cyclonecj.com/dtel/DtelCorns-ori/

Bon au moins c'est fait à la main.......


Oui, c'est fait à la main et Klipsch a au moins le mérite de ne pas cacher ses process de fabrication, même si cela ne fait pas très "marketing". On sait au moins ce que l'on achète ... et ce n'est pas "mal fait" :wink:
Effectivement, on peut discuter des normes de sécurité, notamment pour le vernisseur qui doit en prendre plein les bronches. Cela dit, je serai curieux de connaître celles mises en oeuvre dans l'Empire du Milieu qui pratique des "prix bas" :wtf:
Quant au prix, j'aimerai bien assister à la fabrication de certains hauts de gammes (ou pas, d'ailleurs) à la "cosmétique" irréprochable et vendus à des prix stratosphériques :siffle:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:09

Oui mais quand tu vois une Cornwall inside, le Dyeur du coin aura franchement vite fait de mieux faire, surtout au niveau de la finition.
Vu le bitume tout naze qu'il mettent en facade beurk sans grille c'est honteux. Hormis les pavillons et le filtre maison le 38 est un Eminence qui coure les rues.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:14

itofa a écrit:Bon ben maintenant tu es mûr pour acquérir de la JBL .... :siffle:


:mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 0:09

renardeaux a écrit:Bon, là je suis chez Crutchfield, retailer ayant pignon sur rue:
https://www.crutchfield.com/shopsearch/ ... FCategory|[rank11999]Home%20Speakers&nvpair=FFSubcategory|[rank12000]Floor-standing%20Speakers&nvpair=FFBrand|Klipsch

Les cornwall, par exemple sont à $ 2199.99 pièce !
La même chose deux fois moins cher après transport transatlantique, ça m'échappe ?


Effectivement,ici aussi https://www.elektrowelt24.eu/shop/advan ... LL&x=0&y=0
on trouve les Cornwall 3 à 1899 euros ttc pièce, soit 3798 euros ttc la paire avec le transport inclus si j'ai bien compris... (à vérifier, mon allemand est nul).

Après, j'espère que ce genre d'échange sur les forums contribuera à faire réfléchir nos fournisseurs Français qui abusent peut-être un peu trop sur leurs marges... :ane: D'autant que le transport est moins cher en national qu'en international me semble-t-il.

Il est vrai cependant que notre système économique taxe à tour de bras, ce qui diminue certainement les marges des distributeurs mais je ne vais certainement pas pleurer si je peux trouver le même matos deux fois moins cher chez nos voisins Européens :mdr:

Cordialement
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message