Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, hamster, narcisse81 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Fév 2018 20:55

En ce qui me concerne sur des RF7 II neuves, j'ai eu :

- Un évent décollé à cause d'un manque de colle flagrant.
- Un tweeter décentré.

Voilà… Ça fait quand même rager ! :hein:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:21

GuileZ_ a écrit:Les filtres internes à vérifier, Klispch avec sa qualité légendaire utilise du plastique pourri pour maintenir ses filtres qui ne supporte pas le poids des bobines lors d'un choc.

J'avais recu une paire d'Heresy, les 2 filtres étaient explosés à l'intérieur...sans parler de certaines RF qui arrivent avec les saladiers des HP aussi pétés avec le poids des aimants vu qu'ils sont aussi en plastique.



Bonjour,

Effectivement le problème vient des 2 platines de filtrage, l'une est fendue en deux... Pour l'autre je n'ai pas identifié le pbm mais les HP sont ok avec seulement le médium qui fonctionne branché sur la platine... Donc changement des 2 crossovers en vue. Je pense m'adresser à critesspeakers.com qui refabrique ce type de filtrage vintage. A moins que quelqu'un n'ait une meilleur solution ? Crites me prend 79 USD + 37 USD pour le port soit 116 USD ce qui fait un peu moins de 100 euros les 2 filtres si j'ai bien compris...

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:33

bonjour a tous

FRED prends plutôt des filtres BOB CRITES audio , d'un tout autre calibre

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:55

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

FRED prends plutôt des filtres BOB CRITES audio , d'un tout autre calibre

Luc



Bonjour Luc,

Oui tout à fait, le site critesspeakers.com est géré par Bob Crites avec qui je suis en contact pour le remplacement de mes filtres. Il propose des filtres Chorus II refabriqués ou alors ceux dont tu me parles sont mieux ??? Dans tous les cas, il faut que je puisse adapter la nouvelle platine sur la console du bornier HP, comme l'ancienne... Encore que c'est pas complétement nécessaire et je peux toujours bidouiller une fixation dans le caisson qui est largement suffisamment grand :bravo:

Le hic, c'est que mon english est un peu light. Alors est-ce que ses filtres refabriqués qu'il propose sont bien ceux que tu me conseilles ?

Encore merci pour le dépannage Luc.

Que la force... :zen:

A+

Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:22

Bonjour,

Juste pour info, les kits filtres KLIPSCH chez critesspeakers.com sont à 79 USD, c'est à dire les bobines seules. La paire de CHORUS II NEW CROSSOVER de dernière génération est à 285 USD + 71 USD de port... C'est pas la même chose mais ça devrait sonner et résoudre mon problème.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 22 Fév 2018 7:12

j ai monté sur les klipschorn de M.... du fofo des filtres complets de chez Volti Audio , et je tenais à vous faire part de la très bonne qualité de réalisation de ceux ci...(selfs a air de très belles factures en 2,5 mm pour le grave/ condensateurs SONICAP/atténuation par transformateur /self a air dans le medium en fils multibrins....l ensemble est monté sur plaque en bois, avec plusieurs possibilités de réglages( en fait 2 pour le grave et 2 pour le medium).Je crois que le tarif était dans les 3/400 euros /filtres, cela représente un certain cout, mais le résultat face aux filtres d origines des klipschorn était sans appel.....(des AK 3) plus d aération, de matière, meilleur cohérence entre les hp et grave plus lisible tout en étant plus plein et "consistant"...
bref, sur des "vintages", cela représentait un certain investissement, mais le gain .... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2018 23:54

renardeaux a écrit:Sur des hp neufs ? :wtf:


Eh Oui...

On va pas refaire le débat mais quand même, Klipsch sait faire sympathiquement sonner ses boites mais la qualité de fabrication que ce soit au niveau de l'assemblage ou des matériaux utilisés est à chier. Si il nous faisait payer cette qualité au juste prix, OK mais c'est pas du tout le cas, c'est vendu au prix de l'or, c'est bien là le problème.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:32

Mouais, peut-être ou sans doute mais j'ai plusieurs Klipsch dans différents locaux (Cornwall, Sixes et Three) livrées sans avaries. :thks:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:33

klipsch rf a écrit:j ai monté sur les klipschorn de M.... du fofo des filtres complets de chez Volti Audio , et je tenais à vous faire part de la très bonne qualité de réalisation de ceux ci...(selfs a air de très belles factures en 2,5 mm pour le grave/ condensateurs SONICAP/atténuation par transformateur /self a air dans le medium en fils multibrins....l ensemble est monté sur plaque en bois, avec plusieurs possibilités de réglages( en fait 2 pour le grave et 2 pour le medium).Je crois que le tarif était dans les 3/400 euros /filtres, cela représente un certain cout, mais le résultat face aux filtres d origines des klipschorn était sans appel.....(des AK 3) plus d aération, de matière, meilleur cohérence entre les hp et grave plus lisible tout en étant plus plein et "consistant"...
bref, sur des "vintages", cela représentait un certain investissement, mais le gain .... :bravo:


Et ben dis donc M...., tu n'en avais pas parlé, de ce upgrade ! :o
Et l'aménagement acoustique, ça en est où ?
Bises à C... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Fév 2018 8:27

Puisqu on "fréquente"les memes personnes.... :mdr: trouve le temps de jeter une oreille sur l installe....là ça marche.....mais.....vraiment !!! (Jusqu il y a deux /trois mois je n etais absolument pas satisfait....les perf etaient bonnes, mais le niveau n etait pas en rapport avec le prix de l installe....maintenant, en hifi...c est tout bonnement
exceptionnel !!!(du grave à l aigu, c est d une lisibilité.....les cymballes sont magnifiques de matière, le medium aigu chantant et equilibré face au grave dynamique et plein..... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:44

La fois où j'y suis allé, on avait changé les tubes de l'entrée ligne.
Mais la mise en place de l'install n'en était qu'à ses débuts. Acoustique, disposition, amélioration éventuelle des composants (comme celui que tu indiques)

Effectivement, il faudra qu'on repasse écouter avec itofette. Une connaisseuse sans complaisance, Itofette ... 8)

Celà dit, ça marchait déjà ...vraiment pas mal ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:09

Hello à tous :lol:

je viens de changer mon NAD C356BEE qui alimentait les RF62 première du nom

le son était à ma convenance, mais comme tous les hommes, on veut toujours mieux, alors je me suis lancé sur du Nuprime (2 STA-9 en mono, et un DAC-9) ayant lu de partout de bonnes critiques, seulement le soucis c'est que je ne reconnais plus mes RF

les aigus sont devenus criards, et les basses claquantes sont devenues baveuses et trainantes

je présume qu'il faille un certain temps pour le rodage de mes STA-9

mais du coup le son ne me convient plus

je ne trouve rien comme retour sur l'association Nuprime / Klipsch

quelqu'un d'entre vous a t il testé ou a cela chez lui? même sur le thread je n'ai rien trouvé

merci pour votre retour

bonne journée
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:37

Il serait top de faire un tableau d'association AMPLI/KLIPSCH, de type NEUTRE, MONTANT, etc....
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:40

Mes klipsch sont associées avec des amplis de puissance Nad et j'en suis très content , surtout mon monstrueux 208 avec ses 250w sous 8ohm pour mes rf7 c'e'st assez :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:43

J'ai déjà entendu dire par l'un des boss des artisans du son, qui est lui-même fan de KLIPSCH, que NAD était parfait en association.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message