Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Oblok, Sagem, vdl1 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 28 Mai 2018 12:14

MEOPTA a écrit:
Christian85 a écrit:
as-tu au moins regardé les tests de condos sur "humble home made" avant de dire ça ? :siffle:

Non, mais j'ai déjà fait des essais sans résultats significatifs.
Plutôt que de me fier à des études, je réalise des tests pour parler de mes expériences.
Par contre chacun est libre et ceux qui changent systématiquement les condensateurs sur les filtres de leurs enceintes ne me dérangent pas :D
Les filtres Alken sont le fruit de recherches sérieuses, les selfs et les condensateurs ne sont plus comme ceux d'origine, les fréquences de coupures également. Rien à voir avec le remplacement de quelques condensateurs. :oldy:


d'ailleurs il est impossible de changer les condos sur les filtres des Cornwall, ils ont installé des capacités plates car ça prend moins de place.....
Bin si tu acceptes d'essayer les filtres Alken ça pourra intéresser pas mal de klipschistes. :D :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:47

Je pense franchir le pas en fin d'année. Je prendrais les filtres hauts de gammes ES 5800 ET ES 700.
Je ferais un retour une fois les filtres montés et réglés (on peut choisir différentes coupures pour le médium).
Je connais quelqu'un qui en a équipé des Scala avec bonheur apparemment.
Les retours que j'ai pu entendre sont très positifs, mais je suis à l'écoute de tous commentaires et expériences. :D
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:57

MEOPTA a écrit:Je pense franchir le pas en fin d'année. Je prendrais les filtres hauts de gammes ES 5800 ET ES 700.
Je ferais un retour une fois les filtres montés et réglés (on peut choisir différentes coupures pour le médium).
Je connais quelqu'un qui en a équipé des Scala avec bonheur apparemment.
Les retours que j'ai pu entendre sont très positifs, mais je suis à l'écoute de tous commentaires et expériences. :D


C'est bien !! si ça peut améliorer les choses. Bon, il y a juste le prix qui m'ennuie un peu (filtre + port + taxes à l'arrivée) :wtf:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:35

Christian85 a écrit:
MEOPTA a écrit:Je pense franchir le pas en fin d'année. Je prendrais les filtres hauts de gammes ES 5800 ET ES 700.
Je ferais un retour une fois les filtres montés et réglés (on peut choisir différentes coupures pour le médium).
Je connais quelqu'un qui en a équipé des Scala avec bonheur apparemment.
Les retours que j'ai pu entendre sont très positifs, mais je suis à l'écoute de tous commentaires et expériences. :D


C'est bien !! si ça peut améliorer les choses. Bon, il y a juste le prix qui m'ennuie un peu (filtre + port + taxes à l'arrivée) :wtf:


Les 4 X filtres pour les deux enceintes 1280 usd + 150 usd de port + Les taxes (entre 20 et 30%).
Il faut ensuite faire la conversion en fonction du change au moment de la transaction.
Vous savez tout!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:22

MEOPTA a écrit:
Christian85 a écrit:
C'est bien !! si ça peut améliorer les choses. Bon, il y a juste le prix qui m'ennuie un peu (filtre + port + taxes à l'arrivée) :wtf:


Les 4 X filtres pour les deux enceintes 1280 usd + 150 usd de port + Les taxes (entre 20 et 30%).
Il faut ensuite faire la conversion en fonction du change au moment de la transaction.
Vous savez tout!


Merci, c'est quand même pas donné, hein???? J'avais vu le filtre "simple" pour les Cornwall, aussi, dans les 300$ l'unité.

au fait : personne ne les importe, en Europe?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:43

D'autre part j'ai un autre souci : je viens de remplacer mes boomers Klipsch K 33 E (l'un d'eux est mort, bobine HS, la réparation coûterait aussi cher qu'un HP) par des Eminence Kappa 15 C.

Est-ce que les filtres ALK s'accorderaient avec ces nouveaux haut-parleurs ? :o
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:02

Christian85 a écrit:D'autre part j'ai un autre souci : je viens de remplacer mes boomers Klipsch K 33 E (l'un d'eux est mort, bobine HS, la réparation coûterait aussi cher qu'un HP) par des Eminence Kappa 15 C.

Est-ce que les filtres ALK s'accorderaient avec ces nouveaux haut-parleurs ? :o

Le plus simple serait de poser la question chez Alken, attention en Anglais uniquement. Je pense qu'il serait utile de joindre la fiche technique du hp.
J'ai déjà vu sur Ebay je crois, des kit remembranage avec la bobine pour les gros boomer Klipsch et c’était à des prix raisonnables. Il faut vouloir et pouvoir le faire, j'en conviens!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:04

Christian85 a écrit:
MEOPTA a écrit:
Les 4 X filtres pour les deux enceintes 1280 usd + 150 usd de port + Les taxes (entre 20 et 30%).
Il faut ensuite faire la conversion en fonction du change au moment de la transaction.
Vous savez tout!


Merci, c'est quand même pas donné, hein???? J'avais vu le filtre "simple" pour les Cornwall, aussi, dans les 300$ l'unité.

au fait : personne ne les importe, en Europe?

Ben si quelqu'un à l'adresse je suis preneur, mais je ne crois pas!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:24

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:33

Merci Gégé !! mais le lien direct pour ALK on l'a déjà. Il me faudrait plutôt le lien direct "crédit mutuel" !! :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:19

:lol: :lol:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Juin 2018 21:57

Bonsoir,

Je refais mon combo ampli/enceintes vieux de 40 ans et un ami vient de m'offrir une paire de biblio Klipsch RB-61 (100w sous 8ohm). Il n'a pas accroché sur leur empreinte sonore alors que moi, tout l'inverse :D
Je cherche donc un ampli à leur associer et j'aimerais avoir des suggestions svp
Budget 250€
Utilisation CD + Phono, le bluetooth est un plus mais pas essentiel
Pour info, je sonorise une chambre de 12m2

Merci pour votre aide :)
Tof971
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2018 21:31
  • offline

Message » 10 Juin 2018 23:47

MEOPTA a écrit:Franchement, je trouve que remplacer seulement les condos (à part si ils sont hs, bien entendu), ça ne sert pas à grand chose.
Chez Alken, le filtrage est entièrement repensé, c'est tout à fait différent! Tout est également surdimensionné, il suffit de regarder le poids et on comprend mieux :siffle:


la topologie de filtrage c'est 10000 fois plus important que de remplacer d4autre condensateur de même valeur, sauf si il sont très très vieux, ou très très mauvais en terme de performance mais bon on en trouve plus beaucoup

après il faut adapter le filtre au haut parleur pour en tirer le meilleur, mais un filtre ne remplace pas un hp de meilleur qualité, quand je vois le k33e comparé au d'autre 30cm, on est en bas de l'échelle

après quand on cumule mauvais filtre + mauvais haut parleur, c'est une catastrophe

plutôt que de remettre un filtre passif qui coute les yeux de la tète 1280usd, pourquoi pas ne pas tout passer en actif, il suffit de rajouté deux petit amplis de class D pour les compression pas chère et très bon et un dcx2496, et un micro pour faire les mesures, surtout pour une enceinte dont le woofer est différent de celui d'origine
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 11 Juin 2018 1:03

Tof971 a écrit:Bonsoir,

Je refais mon combo ampli/enceintes vieux de 40 ans et un ami vient de m'offrir une paire de biblio Klipsch RB-61 (100w sous 8ohm). Il n'a pas accroché sur leur empreinte sonore alors que moi, tout l'inverse :D
Je cherche donc un ampli à leur associer et j'aimerais avoir des suggestions svp
Budget 250€
Utilisation CD + Phono, le bluetooth est un plus mais pas essentiel
Pour info, je sonorise une chambre de 12m2

Merci pour votre aide :)


Les premières recherches m'amènent à :
Yamaha RS202D
Pioneer SX20
Sherwood RX4109

Vous pensez quoi de l'association de ces ampli avec mes Klipsch ?
Tof971
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2018 21:31
  • offline

Message » 11 Juin 2018 7:14

Tof971 a écrit:
Tof971 a écrit:Bonsoir,

Je refais mon combo ampli/enceintes vieux de 40 ans et un ami vient de m'offrir une paire de biblio Klipsch RB-61 (100w sous 8ohm). Il n'a pas accroché sur leur empreinte sonore alors que moi, tout l'inverse :D
Je cherche donc un ampli à leur associer et j'aimerais avoir des suggestions svp
Budget 250€
Utilisation CD + Phono, le bluetooth est un plus mais pas essentiel
Pour info, je sonorise une chambre de 12m2

Merci pour votre aide :)


Les premières recherches m'amènent à :
Yamaha RS202D
Pioneer SX20
Sherwood RX4109


Bonjour.

A mon sens, et dans ton budget, tu devrais, si le bluetooth ne t'es pas indispensable, te tourner plutôt vers le Pioneer A20, voire A10 si tu n'as pas besoin d'une télécommande.
Il est bien mieux construit que de SX20 et surtout il dispose du loudness qui te sera très certainement utile avec tes RB61 dans ta petite pièce (car ces enceintes n'ont pas un grave charpenté mais plutôt très sec et court, qui peut rendre l'écoute très vite criarde).
Et ses 2x30W seront vraiment suffisant dans ton cas et surtout de bien meilleure qualité que les 2x100 du SX20.
C'est un ampli que je trouve très bien construit et réellement intéressant dans ton cas et surtout dans ton budget.

Espérant t'avoir un peu aidé.

Nico :wink:

Vous pensez quoi de l'association de ces ampli avec mes Klipsch ?

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message