Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 19 Juin 2018 22:06

Haaa mais tu fais ce que tu veux, je ne faisais qu'évoquer la piste vu qu'on parle/parlait de filtrage ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:39

Subway2400 a écrit:Haaa mais tu fais ce que tu veux, je ne faisais qu'évoquer la piste vu qu'on parle/parlait de filtrage ;)


bonjour subway

tu parlais bien du filtrage actif? avec dsp ? toussa?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:07

Ah, parlons filtrage. Curieux non, que K n'en propose pas pour ses multivoies ?
Et puisque d'aucuns tiennent qu'il faut apparier amplis et enceintes, cela doit être encore plus vrai pour un filtre actif (cf perso et tweackage des filtres passifs): alors quels filtres actifs au top pour quelles Klipsch, jeposelaquestion© ?
Dernière édition par renardeaux le 20 Juin 2018 12:47, édité 1 fois.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:39

Subway2400 a écrit:Haaa mais tu fais ce que tu veux, je ne faisais qu'évoquer la piste vu qu'on parle/parlait de filtrage ;)


:bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:44

renardeaux a écrit:Ah, parlons filtrage. Curieux non, que K n'en propose pas pour ses multivoies ?
Et puisque d'aucuns tiennent qu'il faut apparier amplis et enceintes, cela doit être encore plus vrai pour un filtre actif (cf perso et tweackage des filtres passifs): alors quels filtres au top pour quelles Klipsch, jeposelaquestion© ?


Bonjour.
paraît que ceux là sont bons : http://www.alkeng.com/xovers.html
(filtrage "classique" mais de qualité, jamais entendu)

C'est délicat pour un constructeur de proposer d'autres filtres, ça voudrait dire implicitement que ceux qu'il met dans ses enceintes sont mauvais ou pas terribles..... :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:46

Mais ça ce sont des passifs. Je voulais dire quels filtres actifs...?
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:50

canaille17 a écrit:
Subway2400 a écrit:Haaa mais tu fais ce que tu veux, je ne faisais qu'évoquer la piste vu qu'on parle/parlait de filtrage ;)


bonjour subway

tu parlais bien du filtrage actif? avec dsp ? toussa?


Yes, je parlais de la déclinaison active du filtrage entre voies :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:23

renardeaux a écrit:Ah, parlons filtrage. Curieux non, que K n'en propose pas pour ses multivoies ?
Et puisque d'aucuns tiennent qu'il faut apparier amplis et enceintes, cela doit être encore plus vrai pour un filtre actif (cf perso et tweackage des filtres passifs): alors quels filtres actifs au top pour quelles Klipsch, jeposelaquestion© ?

Un filtre actif, c'est un appareil electronique que tu branches entre ta source et ton ampli, et qui intervient idéalement de manière numérique (tout le reste étant à proscrire). Là, tu es donc dans le paramétrage d'un appareil electronique via un ordinateur...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:41

C'est un point de vue.
Dans une autre configuration que mes Klipsch j'ai un filtrage actif JBL, inséré entre préampli et ampli (vers des 4435). Analogique bien sûr.
Toutes mes lignes de gain sont toujours analogiques. Question de goût. Donc le filtrage évoqué pour Klipsch devra là aussi, mais c'est juste une hypothèse pas encore une recherche, être intégré dans la chaîne de gain entre préampli et ampli et, évidemment, être analogique (je ne vois pas d'avantage à tirer là d'une double conversion ;) ).
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:04

renardeaux a écrit:C'est un point de vue.
Dans une autre configuration que mes Klipsch j'ai un filtrage actif JBL, inséré entre préampli et ampli (vers des 4435). Analogique bien sûr.
Toutes mes lignes de gain sont toujours analogiques. Question de goût. Donc le filtrage évoqué pour Klipsch devra là aussi, mais c'est juste une hypothèse pas encore une recherche, être intégré dans la chaîne de gain entre préampli et ampli et, évidemment, être analogique (je ne vois pas d'avantage à tirer là d'une double conversion ;) ).


Après écoute ce n'est pas la double conversion qu'on entends, par contre quand on rentre avec un niveau trop faible dans le filtre on perd en résolution et c'est moins bien, cette solution de filtre actif pour moi doit être numérique, aptes pour éviter les problèmes des niveau d'entrée, je rentre directement en numérique

Christian85 a écrit:
renardeaux a écrit:Ah, parlons filtrage. Curieux non, que K n'en propose pas pour ses multivoies ?
Et puisque d'aucuns tiennent qu'il faut apparier amplis et enceintes, cela doit être encore plus vrai pour un filtre actif (cf perso et tweackage des filtres passifs): alors quels filtres au top pour quelles Klipsch, jeposelaquestion© ?


Bonjour.
paraît que ceux là sont bons : <span class="skimlinks-unlinked">http://www.alkeng.com/xovers.html</span>
(filtrage "classique" mais de qualité, jamais entendu)

C'est délicat pour un constructeur de proposer d'autres filtres, ça voudrait dire implicitement que ceux qu'il met dans ses enceintes sont mauvais ou pas terribles..... :siffle:


C'est surtout que le constructeur ne veux pas dire qu'il a fait un filtre budget qui l'empêche d'optimiser complètement son enceinte :siffle:
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:40

C'est marrant cet attrait pour le numérique. Poussé dans ses retranchements on arrive à trouver des ingés son qui comparent des plugins émulant des tranches de console. :siffle:

Rêvons un peu, d'une musique construite par des synthés numériques, toussa arrivant en DI sur une console (numérique :D ), directement transmise par le réseau à une chaîne numérique. Ah oui, elle devra émaner d'un logiciel de composition musicale (on en trouve maintenant de très acceptables). Cool !

Perso, je préfère boire une mousse avec des potes qui se grattent les couilles en râlant parce-qu'ils ne trouvent pas ce p'tain d'accord de merde pour boucler l'intro, parce-que y a trop de larsen, encore ! Parce-que y a de la repisse au micro chant et parce-que Jean-Phi a, encore, eu son réveil qui tombe en panne.

Si, si, je préfère ce monde analogique. :D
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Juin 2018 16:23

renardeaux a écrit:C'est marrant cet attrait pour le numérique. Poussé dans ses retranchements on arrive à trouver des ingés son qui comparent des plugins émulant des tranches de console. :siffle:

Rêvons un peu, d'une musique construite par des synthés numériques, toussa arrivant en DI sur une console (numérique :D ), directement transmise par le réseau à une chaîne numérique. Ah oui, elle devra émaner d'un logiciel de composition musicale (on en trouve maintenant de très acceptables). Cool !

Perso, je préfère boire une mousse avec des potes qui se grattent les couilles en râlant parce-qu'ils ne trouvent pas ce p'tain d'accord de merde pour boucler l'intro, parce-que y a trop de larsen, encore ! Parce-que y a de la repisse au micro chant et parce-que Jean-Phi a, encore, eu son réveil qui tombe en panne.

Si, si, je préfère ce monde analogique. :D


L'analogique c'est très bien pour la création, pour la reproduction l'analogique bof, si j'enregistre des choses avec de l'analogique, ce n'est pas pour qu'il soit bousillé a la reproduction par de l'analogique, après on a le droit de faire des mélange analogique numérique en création aussi

Si je veux les craquements du vinyle et les voix nasiarde des gramophones je les ajoutes directement dans le morceaux voulu, je ne les veux pas rajouté en permanence a tout ce que j'écoute
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 20 Juin 2018 16:48

renardeaux a écrit:C'est marrant cet attrait pour le numérique. Poussé dans ses retranchements on arrive à trouver des ingés son qui comparent des plugins émulant des tranches de console. :siffle:

Rêvons un peu, d'une musique construite par des synthés numériques, toussa arrivant en DI sur une console (numérique :D ), directement transmise par le réseau à une chaîne numérique. Ah oui, elle devra émaner d'un logiciel de composition musicale (on en trouve maintenant de très acceptables). Cool !

Perso, je préfère boire une mousse avec des potes qui se grattent les couilles en râlant parce-qu'ils ne trouvent pas ce p'tain d'accord de merde pour boucler l'intro, parce-que y a trop de larsen, encore ! Parce-que y a de la repisse au micro chant et parce-que Jean-Phi a, encore, eu son réveil qui tombe en panne.

Si, si, je préfère ce monde analogique. :D

C'est marrant cette tendance à classer en vrac le numérique et les scientifiques dans la catégorie des gens qui ne savent pas apprécier la vie. :hein:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 17:37

renardeaux a écrit:Mais ça ce sont des passifs. Je voulais dire quels filtres actifs...?


oups, désolé :oops: :oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 17:39

JAVA Alive a écrit:
renardeaux a écrit:C'est marrant cet attrait pour le numérique. Poussé dans ses retranchements on arrive à trouver des ingés son qui comparent des plugins émulant des tranches de console. :siffle:

Rêvons un peu, d'une musique construite par des synthés numériques, toussa arrivant en DI sur une console (numérique :D ), directement transmise par le réseau à une chaîne numérique. Ah oui, elle devra émaner d'un logiciel de composition musicale (on en trouve maintenant de très acceptables). Cool !

Perso, je préfère boire une mousse avec des potes qui se grattent les couilles en râlant parce-qu'ils ne trouvent pas ce p'tain d'accord de merde pour boucler l'intro, parce-que y a trop de larsen, encore ! Parce-que y a de la repisse au micro chant et parce-que Jean-Phi a, encore, eu son réveil qui tombe en panne.

Si, si, je préfère ce monde analogique. :D

C'est marrant cette tendance à classer en vrac le numérique et les scientifiques dans la catégorie des gens qui ne savent pas apprécier la vie. :hein:


Méfions nous des scientifiques ! ça commence par la machine à coudre et ça fini par la bombe atomique !! :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message