Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a, Tvoric et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 29 Sep 2018 18:39

Bonsoir,
Après en fin de chaine peut être qu'ils appairent les enceintes ayant au plus près la même courbe de réponse ,distorsion, etc... mais cela m'étonnerai :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Sep 2018 21:27

Dref67 a écrit:Après, à mon humble avis, on se fout pas mal que les S/N se suivent ou non à partir du moment ou les 2 enceintes sont bien de la même série. J'entends par là même modèle de HP, filtres et autres éléments constitutifs de l'enceinte.

Salut

A+


Et bien NON :lol: les Klipsch sont faites 2 par 2 pour les paires du début à la fin, de la découpe du bois jusqu’à l’emballage : voici un exemple de la construction des Cornwall de Dtel, remarqués les postes doublent par exemples lors du montages des hp et filtres >>> http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html

Donc, il faut bien que les numéros d'une paire correspondent, surtout pour les HERITAGE car elles sont faites à la main par paire et à la demande. Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre deux paires successives. Par exemple elles sont parfaitement appairées au niveau du placage avec les nervures, les couleurs, les veines du bois identiques sur chaque enceinte d'une paire.

Les infos Klipsch concernant les HERITAGE :

BOOK-MATCHED WOOD VENEER Klipsch only uses book-matched wood veneers for the Heritage series. The veneer leaves are kept in order as they are delicately sliced from the timber and precisely arranged to provide a mirror image at the splice joint — like turning the pages of a book. This gives each speaker a more aesthetically appealing and consistent appearance that is treasured more than any other cut of wood veneer.

MATCHED PAIRS Each pair of Heritage Series loudspeakers is grain-matched using wood veneer panels that come from the same timber. Each cabinet is carefully matched so that each speaker in the pair is practically indistinguishable from the other. The speakers move seamlessly together through the factory. Each finished product is inspected and labeled with sequential serial numbers, ensuring that the Heritage series speakers leave the factory as a meticulously crafted set.


exemple, ce serait vraiment dommage que les deux finitions soit différentes, tout ce beau travail de menuiserie, parfaitement symétrique, mérite un peu de respect :D

Image


Pour cela les étiquettes des cartons indiquent quel est le numéro qui "match" avec l'enceinte pour former une paire. Mes CWIII en exemple, décriptage > fabriquées 18ème semaine de 2015, la 15 forme une paire avec la 16 et ce sont des Cornwall III noires :

Image

Image


:ohmg:
Dernière édition par flht le 30 Sep 2018 3:23, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 29 Sep 2018 22:02

flht a écrit:
Dref67 a écrit:Après, à mon humble avis, on se fout pas mal que les S/N se suivent ou non à partir du moment ou les 2 enceintes sont bien de la même série. J'entends par là même modèle de HP, filtres et autres éléments constitutifs de l'enceinte.

Salut

A+


Et bien NON :lol: les Klipsh sont faites 2 par 2 pour les paires : il faut bien que les numéros d'une paire correspondent, surtout pour les HERITAGE car elles sont faites à la main par paire et à la demande. Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre deux paires successives. Par exemple elles sont parfaitement appairées au niveau du placage avec les nervures, les couleurs, les veines du bois identiques sur chaque enceinte d'une paire.

Les infos Klipsh concernant les HERITAGE :

BOOK-MATCHED WOOD VENEER Klipsch only uses book-matched wood veneers for the Heritage series. The veneer leaves are kept in order as they are delicately sliced from the timber and precisely arranged to provide a mirror image at the splice joint — like turning the pages of a book. This gives each speaker a more aesthetically appealing and consistent appearance that is treasured more than any other cut of wood veneer.

MATCHED PAIRS Each pair of Heritage Series loudspeakers is grain-matched using wood veneer panels that come from the same timber. Each cabinet is carefully matched so that each speaker in the pair is practically indistinguishable from the other. The speakers move seamlessly together through the factory. Each finished product is inspected and labeled with sequential serial numbers, ensuring that the Heritage series speakers leave the factory as a meticulously crafted set.


exemple, ce serait vraiment dommage que les deux finitions soit différentes, tout ce beau travail de menuiserie, parfaitement symétrique, mérite un peu de respect :D

Image


Pour cela les étiquettes des cartons indiquent quel est le numéro qui "match" avec l'enceinte pour former une paire. Mes CWIII en exemple, décriptage > fabriquées 18ème semaine de 2015, la 15 forme une paire avec la 16 et ce sont des Cornwall III noires :

Image

Image


:ohmg:



Salut flht,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il se trouve simplement que par égard et par souci de ne pas froisser tout ceux qui n'ont pas des S/N qui se suivent, j'ai préféré nuancer et relativiser mon commentaire initial sur les S/N. En effet, j'en connais plus d'un qui ont acheté des enceintes d'occasion avec des S/N absolument différents, voire sans étiquette du tout, même si d'aspect elles se ressemblaient...

Au fait ton Cary est en Classe A ???

Salut

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 30 Sep 2018 2:00

:bravo: (nb : J'ai édité KlipsCh :oldy: )

Pour le Cary : oui j'ai la première version, celle qui est en classe A 2 x 30w, ensuite la version 2 était en AB 2x50w. Cet ampli a malheureusement était desservi, particulièrement lors des bancs d'essais, par des tubes qui n'étaient pas à la hauteur, notamment les 12AU7 et les 6SN7 :wtf:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:23

Ben j'ai ce souci de série! Mes Chorus étaient noires mais la couleur était abimée. Donc je les ai poncées et l'essence de bois n'est pas la même!!! J'ai les nerfs pcq c'est tout de même plus joli! Bref ce n'est pas la même série... conclusion je vais devoir les repeindre en noires :grr:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:55

Mince, c'est dommage ! surtout si tu voulais faire une finition bois, Bon si quand tu les peins en noir les veines du bois ne ressortent pas, alors ça devrait être très sympa comme finition :love:

Pour info chez Klipsch même les finitions noires (hors finition spéciales genre noires mates ou piano) ont les veines qui ressortent fortement et les paires sont dans ce cas toujours préférables :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Sep 2018 17:10

oui elle ressortait bien en noire. Pas grave ça reste une belle couleur! J'ai quand même envoyé un mail à Klipsch pour avoir des renseignements. Sait-on jamais! Merci à toi pour tes renseignements :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:39

Comme le dit dref67 : l'essentiel est quand même que les hp et les fitres soit identiques, si c'est le cas c'est :bravo:


Il existe un fil sur le forum Kipsch pour identifier les séries Heritage, ça permet de connaitre l'année de fabrication, le type de finition à l'origine , les options éventuelles et même parfois les références des hp et filtre associés, ... Si tu as des étiquettes ou des marquages sur les caisses, tu peux retrouver des infos. Ou alors, tu mets les photos et on essayera de t'aider :wink:

https://community.klipsch.com/index.php ... age-codes/

sur Audiokarma
http://audiokarma.org/forums/index.php? ... er.147797/

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:07

Comme j'avais pu vous le dire il y a quelques temps, une nouvelle version de la La Scala sera bientôt disponible en fin d'année, elles porteront le doux sigle AL5 :)

Présentation ce WE des préséries au Rock Mountain AudioFest par Klipsch

https://www.facebook.com/hashtag/rockym ... =feed_text


Image



:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Oct 2018 23:21

Beau morceau ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:14

Bonjour a tous
J'ai commandé ma paire rf7 mk3 aujourd'hui, je possède un amplificateur FDA quloos qa690, j'aimerais savoir quelle amplificateur Hi-Fi avez vous sur vos rf7?
Beaucoup aime les ampli a tube sur cette marque sa pourrait m'intéresser
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:21

Salut

Avec mes Rf7 III j'avais un AD18, se dégageait une certaine agressivité fatigante je suis passé avec un classe D Ncore de audiophonic avec un petit préampli à tubes Fx01 avec tubes changés pour des Russes et la plus doux, parfait pour moi...
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:26

En même temps, un AD18 là dessus ... :-?

Le QULOOS QA690 n'a rien à voir et je pense qu'il devrait donner satisfaction :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2018 9:37

[quote="ludodo57"]Bonjour a tous
J'ai commandé ma paire rf7 mk3 aujourd'hui, je possède un amplificateur FDA quloos qa690, j'aimerais savoir quelle amplificateur Hi-Fi avez vous sur vos rf7?
Beaucoup aime les ampli a tube sur cette marque sa pourrait m'intéresser[/quote

Bonjour, Pour les RF3MKII, j'ai utilisé plusieurs amplis,
JEFF ROXLAND 201, très détaillé , beaucoup de profondeur et de rapidité, mais deviennent légèrement agressives à fort volume.
PRIMARE sp22HD , très bon, peu d'agressivité mais moins détaillées que les JEFF
MC INTOSH MC252, l'idéal , même si un peu moins de détails , l'ampli arrondi les angles et la musique s'écoule sans fatigue avec une très grande présence.
Bon courage.
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:51

Merci flht, j'ai appris quelque chose grâce a toi sur la fabrication des klipschs
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message