Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64, sebamand et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Déc 2018 22:53

Merci Superduke, pour votre conseil.


Si non, comme j'ai une platine Pro-Ject, je me suis tempté par une association Pro-Ject: amp de puissance + preamp car j'écoute que des vinyles.

Si j'ai bien compris:

Platine - preamp - amp de puissance - enceintes?

Parmi vous quelq'un a deja eu l'ocasion d'écouter ou a deja eu des retours d'un ensemble de ce genre?


Musicalement,
Bruno.
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:42

tu peux t'intéresser aux productions NVA (nene valley audio) un pote possède un AP 50 machine atypique, qui possède une bonne section phono et offre un rendu de haute tenue, mais qui nécessite d'utiliser des câbles enceinte non capacitifs d'ailleurs la garantie ne tient que si tu utilise leurs câbles, en dehors de ça celui de mon pote à autour des 15 ans (ou plutôt 20, faudra que je lui pose la question, ma mémoire me fait défaut) (un des tous premiers faits par Dunn) avec seul souci un potard remplacé, le prix est acceptable 750 Livres pour la version sans pré phono, sinon 330 livres pour leur pré phono indépendant
Edit: pour info NVA offre 30 jours d'essai (comme Nubert)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:06

renardeaux a écrit:Possesseur de Cornwall aussi je plussoie des deux mains.
Mais je crois avoir lu quelque part que ces enceintes sont accordées par paire, sans trop savoir de quel accordage il peut s'agir.


renardeaux : voici ma réponse d'il y a quelques semaines concernant les paires de Klipsch HERITAGE, les paires sont faites ensembles lors de la construction artisanale à la main : bois, placage sélectionné et composants identiques par paires, puis contrôle final y compris des mesures électroacoustiques :


regarde bien la construction de la paire de Cornwall de Dtel, célèbre animateur, avec sa femme, de la communauté Klipsch HERITAGE aux US.

http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html


flht a écrit:
Dref67 a écrit:Après, à mon humble avis, on se fout pas mal que les S/N se suivent ou non à partir du moment ou les 2 enceintes sont bien de la même série. J'entends par là même modèle de HP, filtres et autres éléments constitutifs de l'enceinte.

Salut

A+


Et bien NON :lol: les Klipsch sont faites 2 par 2 pour les paires du début à la fin, de la découpe du bois jusqu’à l’emballage : voici un exemple de la construction des Cornwall de Dtel, remarqués les postes doublent par exemples lors du montages des hp et filtres >>> http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html

Donc, il faut bien que les numéros d'une paire correspondent, surtout pour les HERITAGE car elles sont faites à la main par paire et à la demande. Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre deux paires successives. Par exemple elles sont parfaitement appairées au niveau du placage avec les nervures, les couleurs, les veines du bois identiques sur chaque enceinte d'une paire.

Les infos Klipsch concernant les HERITAGE :

BOOK-MATCHED WOOD VENEER Klipsch only uses book-matched wood veneers for the Heritage series. The veneer leaves are kept in order as they are delicately sliced from the timber and precisely arranged to provide a mirror image at the splice joint — like turning the pages of a book. This gives each speaker a more aesthetically appealing and consistent appearance that is treasured more than any other cut of wood veneer.

MATCHED PAIRS Each pair of Heritage Series loudspeakers is grain-matched using wood veneer panels that come from the same timber. Each cabinet is carefully matched so that each speaker in the pair is practically indistinguishable from the other. The speakers move seamlessly together through the factory. Each finished product is inspected and labeled with sequential serial numbers, ensuring that the Heritage series speakers leave the factory as a meticulously crafted set.


exemple, ce serait vraiment dommage que les deux finitions soit différentes, tout ce beau travail de menuiserie, parfaitement symétrique, mérite un peu de respect :D

Image


Pour cela les étiquettes des cartons indiquent quel est le numéro qui "match" avec l'enceinte pour former une paire. Mes CWIII en exemple, décriptage > fabriquées 18ème semaine de 2015, la 15 forme une paire avec la 16 et ce sont des Cornwall III noires :

Image

Image


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:25

ludodo57 a écrit:Bonjour
J'aimerais aussi changé d'ampli pour mes rf7 mk3, j'ai un amplificateur fda quloos qa690 qui m'a servi sur plusieurs installation et j'aimerais passer a autre chose.
Certain conseil du tube d'autres de la classe a ect ect.
Avec toute c'est classe ampli quoi prendre..
Je me dis aussi qu'il serait peut être temp de passer sur un amplificateur de puissance + préampli.
Mes styles musicaux drum e bass,ragga jungle, hip hop,rap.
J'aime des basse profonde et percutant avec des égu doux et détaillé.


Bonjour,
Les rf7 ont toujours été (d'après les utilisateur de ce forum) difficile à alimenter surtout les rf7 I et II.
Malgré leurs très bonnes sensibilités ,il leurs faut un ampli puissant et surtout avec du courant pour bien bouger les 4 hps de 25cm à membrane Cerametallic :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:14

flht a écrit:
renardeaux a écrit:Possesseur de Cornwall aussi je plussoie des deux mains.
Mais je crois avoir lu quelque part que ces enceintes sont accordées par paire, sans trop savoir de quel accordage il peut s'agir.


renardeaux : voici ma réponse d'il y a quelques semaines concernant les paires de Klipsch HERITAGE, les paires sont faites ensembles lors de la construction artisanale à la main : bois, placage sélectionné et composants identiques par paires, puis contrôle final y compris des mesures électroacoustiques :


regarde bien la construction de la paire de Cornwall de Dtel, célèbre animateur, avec sa femme, de la communauté Klipsch HERITAGE aux US.

http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html


flht a écrit:
Et bien NON :lol: les Klipsch sont faites 2 par 2 pour les paires du début à la fin, de la découpe du bois jusqu’à l’emballage : voici un exemple de la construction des Cornwall de Dtel, remarqués les postes doublent par exemples lors du montages des hp et filtres >>> http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html

Donc, il faut bien que les numéros d'une paire correspondent, surtout pour les HERITAGE car elles sont faites à la main par paire et à la demande. Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre deux paires successives. Par exemple elles sont parfaitement appairées au niveau du placage avec les nervures, les couleurs, les veines du bois identiques sur chaque enceinte d'une paire.

Les infos Klipsch concernant les HERITAGE :

BOOK-MATCHED WOOD VENEER Klipsch only uses book-matched wood veneers for the Heritage series. The veneer leaves are kept in order as they are delicately sliced from the timber and precisely arranged to provide a mirror image at the splice joint — like turning the pages of a book. This gives each speaker a more aesthetically appealing and consistent appearance that is treasured more than any other cut of wood veneer.

MATCHED PAIRS Each pair of Heritage Series loudspeakers is grain-matched using wood veneer panels that come from the same timber. Each cabinet is carefully matched so that each speaker in the pair is practically indistinguishable from the other. The speakers move seamlessly together through the factory. Each finished product is inspected and labeled with sequential serial numbers, ensuring that the Heritage series speakers leave the factory as a meticulously crafted set.


exemple, ce serait vraiment dommage que les deux finitions soit différentes, tout ce beau travail de menuiserie, parfaitement symétrique, mérite un peu de respect :D

Image


Pour cela les étiquettes des cartons indiquent quel est le numéro qui "match" avec l'enceinte pour former une paire. Mes CWIII en exemple, décriptage > fabriquées 18ème semaine de 2015, la 15 forme une paire avec la 16 et ce sont des Cornwall III noires :

Image

Image


:ohmg:


Salut,

Ce serait sympa de replacer ma réponse dans son contexte.

A savoir que certains possesseurs d'enceintes de la série Héritage ont eu la malheureuse surprise de constater que leurs enceintes ne sont pas appairées, voire même issues de série et/ou de fabrication différentes...

Donc eu égard et par délicatesse pour eux (ils se reconnaitront...), je réitère mes propos en affirmant qu'une paire d'enceinte peut-être équilibrée et cohérente même si ses numéros de série ne se suivent pas... Après, en ce qui me concerne, les S/N de mes Chorus II se suivent et c'était l'un des critères obligatoires pour leur acquisition.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:55

et si ce critere obligatoire est également valable pour leur cession , je suis toujours preneur :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:59

j'ai eu des RF7 , RF7 Mk2, KLF30 , FORTE 1 à nouveau KLF30 et de mémoire je crois bien que les SN étaient bien consécutifs à chaque fois , :hein:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:18

Bonjour,

j'ai une paire de Chorus II non appairée. Je l'ai constaté quand j'ai rénové le bois. Niveau écoute et son produit, je n'entends absolument aucune différence et je te comprends Bernardi, ces enceintes sont incroyables... bref pour moi absolument aucun regret si ce n'est de ne pas les avoir eues plus tôt :mdr:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:12

Hello!

J'ai beaucoup apprécié l'écoute d'une Heresy 3.
Du coup je me demande si une paire de Forte 3 pourrait intégrer mon salon sachant qu'il fait 30m2 que j'ai environ 2m de recul et que les enceintes seraient placée à 30cm du mur arrière.
Je ne voudrais pas avoir des problèmes de résonance à gérer.
Quelqu'un a peu comparer les 2 modèles. :oldy:
Merci :thks:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:22

Dref67 a écrit:
flht a écrit:
renardeaux : voici ma réponse d'il y a quelques semaines concernant les paires de Klipsch HERITAGE, les paires sont faites ensembles lors de la construction artisanale à la main : bois, placage sélectionné et composants identiques par paires, puis contrôle final y compris des mesures électroacoustiques :


regarde bien la construction de la paire de Cornwall de Dtel, célèbre animateur, avec sa femme, de la communauté Klipsch HERITAGE aux US.

http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html




Salut,

Ce serait sympa de replacer ma réponse dans son contexte.

A savoir que certains possesseurs d'enceintes de la série Héritage ont eu la malheureuse surprise de constater que leurs enceintes ne sont pas appairées, voire même issues de série et/ou de fabrication différentes...

Donc eu égard et par délicatesse pour eux (ils se reconnaitront...), je réitère mes propos en affirmant qu'une paire d'enceinte peut-être équilibrée et cohérente même si ses numéros de série ne se suivent pas... Après, en ce qui me concerne, les S/N de mes Chorus II se suivent et c'était l'un des critères obligatoires pour leur acquisition.

A+


Je répondais à une question de Renardeaux et je me suis cité car je ne voulais pas réécrire mon message explicatif sur les matching number des Klipsch HERITAGE, c'est tout :wink:

Désolé si j'ai froissé quelqu'un, mais ce n'était absolument pas mon but, je suis juste passionné par Klipsch :zen:

Aucun problème sonore concernant les paires avec des numéros non consécutifs, s'il s'agit de la même série, c'est juste le veinage du placage qui n'est pas le même sur les 2 enceintes. Il faut savoir qu'aux US une paire non consécutive a une cote d’occasion inférieure à des matching number, c'est ainsi et ça n’enlève absolument rien à la qualité acoustique de la paire.

Pour ceux qui, comme moi, aime Klipsch et sont passionnés par la marque :) voici leur fournisseur de tous ces beaux placages de qualité ''meuble''

https://www.glveneer.com/ecommerce/default.aspx

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:37

Et bien, ça doit pas être les meilleurs morceaux qui doivent être choisi :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:15

GuileZ_ a écrit:Et bien, ça doit pas être les meilleurs morceaux qui doivent être choisi :zen:

C'est à dire...? :zen:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:24

C'est à dire que comparativement aux autres marques, la qualité du placage des Klipsch est vraiment à chier.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:55

GuileZ_ a écrit:C'est à dire que comparativement aux autres marques, la qualité du placage des Klipsch est vraiment à chier.

Pas remarqué .... Depuis 6 ans mes Cornwall sont comme neuves et sans défaut de fabrication :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:50

xerxes10 a écrit:Hello!

J'ai beaucoup apprécié l'écoute d'une Heresy 3.
Du coup je me demande si une paire de Forte 3 pourrait intégrer mon salon sachant qu'il fait 30m2 que j'ai environ 2m de recul et que les enceintes seraient placée à 30cm du mur arrière.
Je ne voudrais pas avoir des problèmes de résonance à gérer.
Quelqu'un a peu comparer les 2 modèles. :oldy:
Merci :thks:


Bonjour xerxes10,
L'Heresy 3, je ne l'ai jamais écouté, donc difficile de te répondre. En revanche, je possède une paire de Forte 2 qui s'exprime pleinement dans une pièce à vivre de 36m2. L'acoustique est claire et j'ai un recul de 5m environ. Pour les problèmes de résonance, il suffit de placer sous les enceintes trois plots en bois cylindrique (hauteur 2.5cm) issus d'une tringle à rideau et le tour est joué. :wink:
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message