Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lecteur CD --> enceintes amplifiées = Possible ?

Message » 02 Déc 2017 14:18

Suite et fin
D'abord merci à ceux qui ont bien voulu partager/donner leur avis.
Finalement j'ai acheté deux petites Yamaha HS5
Accessoirement j'ai vu qu'elles existent également en blanc ce qui est un "plus" esthétique dans le contexte de leur utilisation.
J'aurais voulu les commander chez Thomann mais ils ne les font qu'en noir, je me suis donc rabattu sur Bax Music, les possibilités de connectique ne me semblant pas très claires j'ai téléphoné, mais au bout du fil on me disait que sur les entrées jack il fallait utiliser des stéréo (alors qu'à l'autre bout j'avais des sorties en cinch RCA ) mais quand je disais que je ne comprenais pas comment raccorder deux fils G et deux fils D sur 2 jack stéréo, soit 2 X 3 fils... la réponse était "de toute façon ce n'est pas ce genre d'enceintes qui vous convient"
Finalement j'ai appelé chez Thomann et comme d'habitude on m'a très bien renseigné sur ce qu'il me fallait pour faire mes câbles et c'est là que j'ai commandé le nécessaire. Dommage pour eux que je ne pouvais pas aussi leurs commander les enceintes; ils m'ont l'air bien plus compétents et aimables.
Une fois tout installé le résultat est très bon, et pas de problème particulier de directivité.
Il semble que le marché pour les enceintes monitor soit bien plus important, d’où l'abondance de choix, que pour un usage HiFi. où à défaut il n'y a que les casseroles pour PC. J'ai l'impression que dans ce domaine "écoute domestique" les fabricants mettent le paquet sur les enceintes WiFi / Bluetooth et qu'ils considèrent que le filaire a vécu.
Image
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message