Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 22 Déc 2010 15:35

Mais nous on ne l'est pas pour te lire :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 22 Déc 2010 16:38

Bonjour yann.Bonjours à tous.
Dernieres nouvelles au tel ce matin par Milot himself: Les "petites",car je vais les apeller comme cela maintenant,vu que certains les ont trouvés physiquement,(et sans les avoir écouté j'en suis sur),trop petites pour pouvoir faire de la "bonne" musique.....(Tout juste bonnes à sonoriser 1"petit" bureau....).Les petites donc passent les mesures aujourd'hui,2 h de rodage et hop,expedition demain.Dommage que samedi soit Noel....sinon son transporteur livre le samedi;bon soyons pas chien,il faut bien 1 noel pour tout le monde;le mien c'est lundi prochain......
Yann,j'admire le calme et la serenité de tes propos,surtout devant ceux,pas tres futés ou alors plutot bornés,de certain.
"Je baigne ds la musique,c'est l'écoute totale"as tu dis.Oui,et ce n'est que comme cela,tout au long de ma longue carriere de hifiste et de mélomane,au travers de mes systemes successifs,que je l'aime.
Et les petites vont m'en apporté encore plus de cette sensation,je ne demande que ça.Mon retour sur le blog apres le rodage,et si je peux coupler,l'essais des nouveaux cables adequates.
A plus Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:48

fuveau a écrit:Bonjour yann.Bonjours à tous.
Dernieres nouvelles au tel ce matin par Milot himself: Les "petites",car je vais les apeller comme cela maintenant,vu que certains les ont trouvés physiquement,(et sans les avoir écouté j'en suis sur),trop petites pour pouvoir faire de la "bonne" musique.....(Tout juste bonnes à sonoriser 1"petit" bureau....).Les petites donc passent les mesures aujourd'hui,2 h de rodage et hop,expedition demain.Dommage que samedi soit Noel....sinon son transporteur livre le samedi;bon soyons pas chien,il faut bien 1 noel pour tout le monde;le mien c'est lundi prochain......
Yann,j'admire le calme et la serenité de tes propos,surtout devant ceux,pas tres futés ou alors plutot bornés,de certain.
"Je baigne ds la musique,c'est l'écoute totale"as tu dis.Oui,et ce n'est que comme cela,tout au long de ma longue carriere de hifiste et de mélomane,au travers de mes systemes successifs,que je l'aime.
Et les petites vont m'en apporté encore plus de cette sensation,je ne demande que ça.Mon retour sur le blog apres le rodage,et si je peux coupler,l'essais des nouveaux cables adequates.
A plus Ange


C'est mignon comme remarque,belle preuve de tolérance vis à vis de ceux qui n'adhèrent pas forcément au meme type d'écoute que toi. :D
Personnelement ,je concois volontier que ces enceintes puissent satisfaire certains,la seule chose que ne concois pas ,c'est l'affirmation qui a été faite,à savoir ces Leedh C mettent au placard toute la production HDG ,inutile de citer des modèles,il y en a tellement.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:09

Ils doivent avoir du très mauvais matériel pour être aussi frustrés, moi je suis zen car je prend mon pied avec mon matos.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:10

On attend tes CR Ange, avec impatience

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:18

terminazor a écrit:Ils doivent avoir du très mauvais matériel pour être aussi frustrés, moi je suis zen car je prend mon pied avec mon matos.


:mdr: tu t'enfonces...GRAVE :mdr: :mdr: :mdr:

Messieurs dames,jetez tous vos BW 802,vos Focal Utopia,vos Dynaudio C2,vos JBL K2, ProMonitor 43XX,vos Kef Réference,vos Tannoy Prestige,vos Wilson Audio,vos Sonus Faber,vos Rockport,vos Verity Audio,vos Avantgarde Acoustique,vos Neat,vos Usher....La Leed C est mintenant arrivée!!! :lol: :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:29

on déconne mais on est quand même vachement intrigué par ces petits hp.
seul le tarif est décevant (le prix d'une voiture neuve!)
mes enceintes toutes pourries sont là:
viewtopic.php?f=1031&t=29898507&hilit=Meridian+Counterpoint+Metropolitan
que j'ai payé 12 fois moins cher.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Déc 2010 17:47

Ange, il viens meme pas te les apporter à la maison le père Gilles ! :D Les derniers jours d'attente sont les plus longs... courage...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:50

Je suis tout cela avec attention. Je ne suis pas en situation de recherche de changement, mais j'ai beaucoup aimé les leedh, notamment à Paris avec le Devialet. Ce fut d’ailleurs la première fois que j'ai apprécié le Devialet après écoutes sur du Focal et du Magico.

Je reconnais un petit manque du côté des graves, je reconnais aussi que ce manque peut varier en fonction du style de musique écouté, de la pièce et des habitudes. On entend aujourd'hui beaucoup trop de graves et d’infra-graves "créés" par les enceintes, la pièces, etc.

Au salon de Munich en mai dernier, il y avait nombre de systèmes bien au delà de 100K€ qui "inventaient" des graves. C'est une tendance, c'est ce que beaucoup aiment. Là-dessus arrive les Leedh, et là, on se retrouve avec un grave certes un peu déficient, mais surtout absent de tout traînage et d'exagération. Alors oui, on peut dire : "et pour cause, il n'y en a pas : l'exagération est dans l'autre sens !"
Mais au final je comprends qu'on puisse trouver que la clarté et la vivacité des Leedh soit préférable aux basses souvent trop boomy et peu réalistes de beaucoup d'enceintes. une affaire de goût peut-être, d'habitude beaucoup plus. Ah, je précise, je suis bassiste (amateur), donc on ne peut me reprocher de ne pas aimer le grave :) .

Quant au prix, au vu des prix pratiqués en hifi et la qualité du son des Leedh, je ne trouve absolument pas qu'il soit exagéré. J'ajouterai que si ce petit problème de basse est résolu, même au double du prix actuel, elles pourront aller taquiner des enceintes plusieurs fois plus chères.

A suivre donc :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:59

Fyper a écrit: ... même au double du prix actuel, elles pourront aller taquiner des enceintes plusieurs fois plus chères.



Phrase qui ne veut plus rien dire tellement elle a été galvaudée dans tous les test des revues et CR surlecutants.

Je précise j'ai bien aimé les Leedh quand je les ai écouté au salon (très beau médium, mais c'est sur qu'elles ne vont pas exciter les modes propres de la piéce d'écoute :-? ), quoique je les trouve moches (histoire de gout totalement subjectif je le concois :wink: )
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:09

Tu as raison, alors je précise :

Pour reprendre AbsoluteSound, ces marques: "BW 802,vos Focal Utopia,vos Dynaudio C2,vos JBL K2, ProMonitor 43XX,vos Kef Réference,vos Tannoy Prestige,vos Wilson Audio,vos Sonus Faber,vos Rockport,vos Verity Audio,vos Avantgarde Acoustique,vos Neat,vos Usher..." et les Pioneer gamme Ex, font toutes des produits qui vont parfois bien au delà des 20K€.
Avec une meilleure couverture dans le bas du spectre, je pense que les Leedh peuvent faire partie du club.
Dernière édition par Fyper le 22 Déc 2010 18:16, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:13

SI tu pouvais juste rajouter les Pioneer gamme Ex pour flatter mon égo stp :wink: :mdr:

PS: D'ailleurs à leur sujet sur le BE de la NRDS il y avait marqué "d'autre constructeurs pourrait les revendre deux à trois fois le prix sans que l'on trouve à y redire", quand je te disais que c'etait galvaudé :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:16

C'est fait ! :wink: :D
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:18

:mdr: :mdr:

Ou va la presse en france je vous le demande , bande de vendus :lol: :lol:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:20

Fyper a écrit:Tu as raison, alors je précise :

Pour reprendre AbsoluteSound, ces marques: "BW 802,vos Focal Utopia,vos Dynaudio C2,vos JBL K2, ProMonitor 43XX,vos Kef Réference,vos Tannoy Prestige,vos Wilson Audio,vos Sonus Faber,vos Rockport,vos Verity Audio,vos Avantgarde Acoustique,vos Neat,vos Usher..." font toutes des produits qui vont parfois bien au delà des 20K€.
Avec une meilleure couverture dans le bas du spectre, je pense que les Leedh peuvent faire partie du club.


Il n'y a pas que le grave ,l'ouverture de la scène sonore aussi est primordiale à mon sens.
Comment se comporte une Leedh C pour reproduire une grosse formation classique ou un gros concert rockà volume bien soutenu dans une pièce entre 35m2 et 80m2???
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message