Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 590 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Fév 2014 15:48

gerard92 a écrit:
jpplevrai a écrit:
gerard92 a écrit:Les satellites, le caisson et les câbles, cela nous amène à plus de 22.000€.
Pour cette somme la Concurrence est trés rude.


Pouvons nous connaître les pistes?

Je n'ai pas vos oreilles, mais à 22.000€, vous avez l'embara du choix !



Je ne parle pas de prix mais de résultats en rapport qualité/prix.
D'ou mon interrogation selon vos oreilles,quelles sont les alternatives...........................
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline

Message » 16 Fév 2014 18:15

NOIR a écrit:
jpplevrai a écrit:
gerard92 a écrit:Les satellites, le caisson et les câbles, cela nous amène à plus de 22.000€.
Pour cette somme la Concurrence est trés rude.


Pouvons nous connaître les pistes?


il n'y en a pas . La LEEDH est le SEUL MODELE valant achat à ce prix. C'est une EVIDENCE :roll: :ane:


...Ben voyons ! Ecouté 4 fois la Leedh, avec du Devialet, du Sugden, du Leema, de l'accuphase, et chaque fois très décu...Ecoutes très intellectuelles, pas impliquante, bref loin de l'impression de musique Live
Pour (à peu près) le même prix, voilà ce que j'ai entendu de beaucoup mieux: KEF blade (et 207), Wilson Benesch ACT C60, Fischer&Fischer 570, Elac 609 ( la mienne !)....et je suis sur qu'il y en a plein d'autre
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 16 Fév 2014 18:25

Visiblement, tu ne sais pas lire le second degré.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:25

Je retrouve à travers les propos de Lucus un reproche fait assez fréquemment aux enceintes Leedh : elles procureraient une écoute intellectuelle, à l'opposé d'une écoute de type live. Possesseur de modestes Leedh C ( achetées à un prix lui aussi modeste ), je ne leur trouve cependant rien d'intellectuel : les timbres des instruments et des voix sont superbement rendus, y compris leur texture. Certes, cela manque de basses et le nouveau caisson leur ferait sans doute le plus grand bien ( peut-être encore plus qu'aux Leedh E-2 ainsi que le suggérait avant moi un autre possesseur de Leedh C ) mais la finesse, la subtilité et la transparence sont de premier ordre.

Qu'il y ait d'autres très bonnes enceintes sur le marché est évident ( et à des prix plus retenus ) mais ce qui est important c'est de caractériser les unes et les autres, sachant que nous n'avons pas tous et de loin les mêmes attentes.

Cordialement
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:06

Lucus a écrit:
NOIR a écrit:
jpplevrai a écrit:
gerard92 a écrit:Les satellites, le caisson et les câbles, cela nous amène à plus de 22.000€.
Pour cette somme la Concurrence est trés rude.


Pouvons nous connaître les pistes?


il n'y en a pas . La LEEDH est le SEUL MODELE valant achat à ce prix. C'est une EVIDENCE :roll: :ane:


...Ben voyons ! Ecouté 4 fois la Leedh, avec du Devialet, du Sugden, du Leema, de l'accuphase, et chaque fois très décu...Ecoutes très intellectuelles, pas impliquante, bref loin de l'impression de musique Live
Pour (à peu près) le même prix, voilà ce que j'ai entendu de beaucoup mieux: KEF blade (et 207), Wilson Benesch ACT C60, Fischer&Fischer 570, Elac 609 ( la mienne !)....et je suis sur qu'il y en a plein d'autre


Je possède des B&W 802di qui fonctionnent trés bien, mais je reconnais avoir été enthousiasmé par l'écoute des Blades.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:20

Gérard,

Si tu veux bien, ce serait intéressant que tu fasses un p'tit cr de ton écoute de la Blade sur son topic: enceintes-haute-fidelite/kef-concept-blade-le-son-du-futur-t29914263-105.html notamment ce qu'elle apporte de différent, éventuellement de plus, par rapport à la 802. :thks:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:35

gerard92 a écrit:
Lucus a écrit:
NOIR a écrit:
jpplevrai a écrit:
Pouvons nous connaître les pistes?


il n'y en a pas . La LEEDH est le SEUL MODELE valant achat à ce prix. C'est une EVIDENCE :roll: :ane:


...Ben voyons ! Ecouté 4 fois la Leedh, avec du Devialet, du Sugden, du Leema, de l'accuphase, et chaque fois très décu...Ecoutes très intellectuelles, pas impliquante, bref loin de l'impression de musique Live
Pour (à peu près) le même prix, voilà ce que j'ai entendu de beaucoup mieux: KEF blade (et 207), Wilson Benesch ACT C60, Fischer&Fischer 570, Elac 609 ( la mienne !)....et je suis sur qu'il y en a plein d'autre


Je possède des B&W 802di qui fonctionnent trés bien, mais je reconnais avoir été enthousiasmé par l'écoute des Blades.

2 écoutes des Blade pour ma part (en salon).
1 écoute très quelconque voir mauvaise sur du full Mc
1 écoute excellente sur du full Pass
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14410
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2014 16:18

Si je me souviens bien, l'excellente écoute des Blades avait aussi été faite lors d'un salon sur des gros blocs mono Pass, j'avais été impréssionné par le résultat.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 17 Fév 2014 17:13

gerard92 a écrit:Si je me souviens bien, l'excellente écoute des Blades avait aussi été faite lors d'un salon sur des gros blocs mono Pass, j'avais été impréssionné par le résultat.

Salon HF il y a 2 ou 3 ans je ne me souviens plus. Le HDG Pass était là. Source Esoteric.
Pièce non traitée. Pas de correction active et sans doute une de mes meilleures écoutes. C'était bluffant de véracité.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14410
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2014 17:25

Gort'h a écrit:
gerard92 a écrit:Si je me souviens bien, l'excellente écoute des Blades avait aussi été faite lors d'un salon sur des gros blocs mono Pass, j'avais été impréssionné par le résultat.

Salon HF il y a 2 ou 3 ans je ne me souviens plus. Le HDG Pass était là. Source Esoteric.
Pièce non traitée. Pas de correction active et sans doute une de mes meilleures écoutes. C'était bluffant de véracité.


oue septique, quand même, pas beaucoup d'enceinte dans des salons s'en son vraiment bien sorti, je note la système audionec, malgré des objet sonore bien trop gros dommage, et la nautil acoustique à ,tarif hyper-délirant avec la compression bms, au moins qualitativement on était pas floué, c'est au niveau du prix que sa coince
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Fév 2014 17:37

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
gerard92 a écrit:Si je me souviens bien, l'excellente écoute des Blades avait aussi été faite lors d'un salon sur des gros blocs mono Pass, j'avais été impréssionné par le résultat.

Salon HF il y a 2 ou 3 ans je ne me souviens plus. Le HDG Pass était là. Source Esoteric.
Pièce non traitée. Pas de correction active et sans doute une de mes meilleures écoutes. C'était bluffant de véracité.


oue septique, quand même, pas beaucoup d'enceinte dans des salons s'en son vraiment bien sorti, je note la système audionec, malgré des objet sonore bien trop gros dommage, et la nautil acoustique à ,tarif hyper-délirant avec la compression bms, au moins qualitativement on était pas floué, c'est au niveau du prix que sa coince
:wink:

Audionec c'est avec correction active (et un peu de traitement passif).
Soit sceptique si tu veux, je n'étais pas le seul présent a avoir trouvé cette écoute de haut niveau.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14410
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2014 18:10

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
gerard92 a écrit:Si je me souviens bien, l'excellente écoute des Blades avait aussi été faite lors d'un salon sur des gros blocs mono Pass, j'avais été impréssionné par le résultat.

Salon HF il y a 2 ou 3 ans je ne me souviens plus. Le HDG Pass était là. Source Esoteric.
Pièce non traitée. Pas de correction active et sans doute une de mes meilleures écoutes. C'était bluffant de véracité.


oue septique, quand même, pas beaucoup d'enceinte dans des salons s'en son vraiment bien sorti, je note la système audionec, malgré des objet sonore bien trop gros dommage, et la nautil acoustique à ,tarif hyper-délirant avec la compression bms, au moins qualitativement on était pas floué, c'est au niveau du prix que sa coince
:wink:

Audionec c'est avec correction active (et un peu de traitement passif).
Soit sceptique si tu veux, je n'étais pas le seul présent a avoir trouvé cette écoute de haut niveau.


c'est pas que c'était pas bien mais bon, le tarif est bien délirant pour ce que fait la blade, mais c'est deux fois moins chère qu'une nautile acoustic :mdr: :o :roll:

en y mettant des somme bien moindre on arrive facilement au niveau de la nautile acoustique, et même en neuf tout prêt
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 13:11

Bon, Audionec, c'est fabuleux, la meilleur écoute que je n'ai jamais faite, mais quant au prix !!!
La Keff Blade coute le prix de la leed E avec le caisson et avec les amplis mono Pass, c'était le top a ce fameux salon.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:56

Nouveaux comptes-rendus comme je les aime, de Patcam ici :

http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... 29-75.html

Je ne sais pas si il a sauté le pas ...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:17

Just LiSten a écrit:Nouveaux comptes-rendus comme je les aime, de Patcam ici :

http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... 29-75.html

Je ne sais pas si il a sauté le pas ...


La commande est partie pour des E2 !
patcam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Déc 2010 10:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message