Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 11 Mai 2015 15:54

:D :D salut les leedhistes
je serai au MOC high-end de Munich le 17 mai.
je mettrai quelques photos
a bientot melmane34
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:30

P5160109.JPG
ecoute attentive
P5160099.JPG
leedh,swissonor,3Dlab
Bonjour les leedhistes
ca yest......je suis revenu du MOC de Munich,
tres grand salon,je n ai pu voir qu une partie.
Pour tout visiter il faut au moins 3 jours,je n ai eu qu un seul jour,dommage....
j ai pu ecouter les leedhs E2,avec un caisson 20.1 alimentees par 2 devialet D200 avec cable HP universel.
2 sources:
la premiere ,
PC+cle M2TECHEVO2 branchee sur l entree digitale 3 des 2 devialet.
caisson avec nouveaux modules ATHOM S500 regle en opposition de phase A 180 degre,12DB.
la deuxieme,
platine SWISSONOR TP160,cellule ortonfon blue
quelques photos du stand ci joint
A bientot
Fichiers joints
P5160008.JPG
High end MOC Munich 2015, hall d entree 4.
P5160027.JPG
Gilles en plein reglage.
P5160036.JPG
derniers details:Edgar Morineau de connemar,Mr Urs Rei de swissonor en peine discussion,Gilles Milot tres attentif
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 31 Mai 2015 16:59

J'ai eu la chance de passer 8 jours au back office du salon de Munich sur le stand Leedh : transport, installation, réglages, découvertes et trouvailles inattendues, rencontres passionnantes de gens pros et passionnés ...
Je vous prépare un long sujet.
En attendant, des photos visibles sur http://www.living-leedh.com.
A bientôt donc,

Cdlt,
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 01 Juin 2015 0:03

Bonjour tu es donc au courant des nouveaux ampli dans le sub et des nouveaux réglages avec les E2 ?
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:10

bonjour,je donnerai plus de details,sur les modifications apportees dans le SUB modifie
visible sur http://living-leedh.com
a bientot
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:01

super !
les caissons 20.1 nouvelles versions sont arrives.
vous pouvez les voir avec un petit compte rendu sur:http://living-leedh.com
installation/ melomane34 /page2
a bientot...
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:25

En avant première , la voix centrale Leedh

Etant aussi amateur de cinéma, j'ai demandé à Giiles Milot de me concevoir une voix centrale similaire à la E2, mais sans les hpab au pied de l'enceinte.
L'enceinte devait se positionner juste sous l'écran à 65 cm du sol, pour cela des tubes sur mesures ont été réalisés.
Voici les premières photos de la petite nouvelle : La Voie Centrale C2. J’ai commencé à faire une 1ere écoute de musique. Pour cela j’ai l’ai branchée à la place d’une E2 donc avec mon amplification Devialet et le cable Leedh. J’ai fait une écoute en mono, en me plaçant juste à côté de l’enceinte pour avoir le son en direct. J’ai retrouvé la signature de la E2, la même qualité de timbres, beaucoup de transparence et neutralité.
Après avoir fait des réglages, elle est prête à l’action. J’ai opté pour un positionnement à égale distance des voies gauche et droite, pour ne pas avoir à mettre des délais sur le pré-processeur.
La voix centrale fait gagner beaucoup de présence sur les dialogues.
Enfin, cela permet d’avoir une très bonne cohérence de timbres avec les enceintes principales.
C’est déjà une réussite qui va encore s’améliorer avec le temps.
Fichiers joints
C2-1.jpg
C2-5.JPG
patcam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Déc 2010 10:54
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:57

Bonjour à tous,

Un calendrier chargé pour ce trimestre :

Démos système Leedh/Devialet, meuble en pierre de Bourgogne, Soirée écoute vinyles de jazz à St Brieuc avec diffusion Leedh, Leedh présent au salon hi-fi hôtel Marriot (des nouveautés ?)

En savoir plus sur http://www.living-leedh.com

Bonne journée
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:57

Bonjour,
J’ai eu la chance de recevoir hier à la maison pour la journée Gilles MILOT afin d’écouter dans mon environnement des Leedh E2, le câble HP associé et le caisson 20.1.

Un autre forumer était également présent, libre à lui de rebondir sur ce post :D

Mon système se compose d’enceintes Egglestonworks Fontaine Signature, ampli intégré ASR Emitter 2 (avec modification condensateurs Elko 2014), Trinnov Amethyst en Drive sans correction acoustique. Les câbles secteurs et HP étant des Synergistic Research Element Tungsten.

En quelques mots, je vais vous expliquer la démarche qui m’a amené à contacter Gilles. Mon système me convient bien actuellement et notamment depuis l’intégration du Trinnov Amethyst qui a amélioré énormément mon écoute dans une pièce que je qualifierais de difficile (16m² sous pente, écoute dans la longueur de la pièce, enceintes proches des mûrs en placo, sol peu rigide – mezzanine comblée-, …). Cependant, je trouve qu’il me manque un petit plus dans le bas du spectre que j’ai tenté de résoudre par l’ajout d’un caisson (Velodyne DD10+) piloté en 2.1 par ll’Amethyst. Le résultat est probant mais je me demandais si je pouvais aller encore plus loin sur cet axe en utilisant un 2eme caisson ou alors en augmentant la taille du caisson.
Je me suis donc orienté vers Leedh et Gilles MILOT en premier lieu pour le caisson 20.1 qui devrait être adapté à ma pièce compte tenu de sa conception. Par curiosité je lui ai demandé d’amener des E2.

Nous avons commencé le réglage du caisson positionné au même niveau et au milieu de ces enceintes. Le caisson était relié en modulation RCA vers le pre-out de l’ASR. Après avoir sélectionné quelques titres nous avons commencé par la pente de coupure (on s’est arrêté sur du 24db par octave de mémoire), puis la fréquence de coupure autour de 50Hz puis le gain. Le résultat a commencé à être satisfaisant avec une très bonne intégration des basses avec les Egglestonworks (sans utilisation de l’amethyst). On a commencé à oublier le caisson et apprécier les différents titres testés. Par rapport au Velodyne, j’ai apprécié les basses très résolues du 20.1 , la rapidité des impacts avec une gestion de la dynamique bien au dessus du Velodyne. Ce dernier présente l’avantage d’avoir une « room correction d’intégrée » et d’être paramétrable via une connexion au PC mais même avec ce support, je n’ai pas réussi à atteindre le niveau d’intégration obtenu avec le 20.1 : cette intégration permet de libérer le bas medium et de donner plus de lisibilités aux différents titres utilisés. C’est clairement une belle évolution de mon système actuel.

La matinée se terminant nous avons installé les E2 avec le câble HP dédié et nous avons laissé tourner et stabiliser le système le temps d’aller déjeuner face au massif de Belledonne. Nous n’avons pas rebranché le caisson. Les premières écoutes ont demandé une certaine acclimatation…j’ai constaté une certaine « matité » pour reprendre un mot de Gilles, j’aurais plutôt « bouchon » dans le haut du spectre. Après 15 min le système a commencé à se stabiliser et ce ressenti s’est estompé et a totalement disparu après quelques minutes supplémentaires. Au-delà de cet aspect, ce qui frappe c’est la cohérence et l’intégration de tous les registres : tout joue en même temps avec harmonie et musicalité. Ce qui frappe également c’est la présence et la résolution des basses. Comment cet engin peut sortir de telles basses : articulées, séches, profondes …sur un même titre on retrouve les mêmes basses avec les E2 et le caisson 20.1 qui était sur les Egglestonworks.

Je pense que l’emitter 2, notamment dans sa version modifiée avec des Elko de 100V, permet de tenir parfaitement ces basses et contribue fortement à cette musicalité et résolution dans le bas.

Quant au haut du spectre, j’ai commencé à me dire que finalement mes Egglestonworks devaient avoir une légère coquetterie au niveau du tweeter. Il ne faut pas se tromper, j’ai choisi aussi ces enceintes pour leur tweeter Dynaudio Esotar que je trouve soyeux, filant et jamais agressif mais finalement les Egglestonworks ne forceraient elle pas légèrement le trait dans ce domaine…

En terme de scène sonore, on ne m’a pas menti, ces enceintes recrée une restitution 3D très impressionnante et immersive. Je n’y croyais vraiment pas. Bien sûr cela est dû à la conception des enceintes mais clairement je pense qu’elles ont réellement une capacité à s’affranchir des « contraintes environnementales » que seul un trinnov à réussi à résoudre chez moi.

Quoiqu’il en soit, on n’a qu’une envie c’est monter le son….ce qu’on s’est empressé de faire et là …aucune fatigue auditive, pas de distorsion dans les restitutions, l’ASR s’en sort particulièrement bien accompagnant subliment les extinctions de notes et une superbe fidélité dans les timbres.
Je pense réellement que cette association (ASR + E2) permet réellement de se faire plaisir aussi bien à bas volume en raison d’une dynamique élevée mais également à fort volume sans jamais craindre de distorsion.

Bref, cette journée et ces écoutes ont été « bouleversifiantes », elles ont bousculé quelques unes de mes certitudes.

Je suis capable de vivre avec mon système actuel mais clairement ces écoutes me poussent à réfléchir et potentiellement à repenser mon système (sauf l’ASR :D ).
Dernière édition par 2612hz le 12 Sep 2015 20:46, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:19

Bonsoir, bonsoir,

Super compte-rendu, très instructif.
Une autre expérience partagée et un (re)nouveau sur le forum,qui c'est un peu endormi faute de nouvelles découvertes.
Bienvenue donc et nous espérons des suites.
Et puis Belledone ... Je suis originaire de la région de Grenoble.
Souvenir de belles randonnées.

Très cordialement et ne pas oublier http://www.living-leedh.com
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:25

C'est bon j'y suis !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:37

Patatorz-38 a écrit:C'est bon j'y suis !


Hé hé, le site devient incontournable pour les gens de bon goût :siffle:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 14 Sep 2015 15:53

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de recevoir Gilles Milot chez moi, vendredi dernier pour essayer les Leedh E2 sur mon système et les comparer à mes Vivid Audio Giya G3.
J'ai fait un compte-rendu détaillé sur le lien suivant car il fait suite à de nombreux échanges sur mes Vivid G3. Si le lien ne marchait pas, je peux aussi le recopier ici.
http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... ml#p808132

Grand merci à Gilles et à Stéphane qui était à l'initiative de cette rencontre très enrichissante.
Amicalement.

La configuration dans mon profil


Enceintes : Kii Audio : Kii 3 + BXT - Serveur: NUC i7 fanless, Roon Rock.
pda0
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Sep 2015 12:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:20

Bonjour,

petit rappel : Aujourd'hui démo Leedh/Devialet par Gilles Milot chez Présence Audio Conseil
En savoir plus sur http://www.living-leedh.com
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Sep 2015 10:14

Bonjour,

Le reportage sur la journée de démo Leedh/Devialet par Chet ici :
http://www.living-leedh.com/?page_id=1799

Et un CR intéressant de cette journée par un foromeur :
http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... ml#p811603

Bonne lecture, bonne journée.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message