Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 28 Sep 2016 19:36

On peut toujours changer les condensateurs, non ?
Et soigner l'alim.
Je dis ça, mais c'est SGDG.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 21:48

Just LiSten a écrit:
terminazor a écrit:+1 , j'ai des NCORE400

Je vois que notre maître fondateur :ohmg: suit encore.
Tu vas au salon Marriot fin Novembre ?

Salut,

non je ne viendrai pas au salon, je ne suis plus un fanatic du son, je me consacre principalement au home cinéma, et encore je ne suis pas acharné de matos comme j'ai pu l'être pour le son...
Je continue à suivre le forum de loin.

PS: tu peux baisser le prix de vente de mes LEEDH à 5500 sur le forum ambiance ?? !! merci d'avance ;) (pas évident les ventes en ce moment)

A bientôt les Leedheurs

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2016 7:46

Patatorz-38 a écrit:C'est ce que "clame" le fondateur/désigner/seigneur de 3dlab. Je ne fais que donner l'information (don't shoot the messenger). Gato indique également qu'ils modifient leurs modules pascal. J'en n'ai jamais ouvert un


De ce que j'ai pu voir, à part le buffer en entrée qui peut être modifié, et une alimentation plus conséquente en renfort, je ne vois pas l'intérêt de modifier autre chose... après quand un constructeur te vend l'ampli Pascal à 10 ou 20 fois le prix, il ne va sans doute pas te dire qu'il n'a rien fait de plus que faire un beau châssis...
Mais ces modules marchent quand même plutôt bien, il faut le reconnaître...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Sep 2016 8:04

Il ne me vend rien. Je l'ai échappé belle
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:02

Pas forcément, à ce prix tu peux aussi trouver plein de montages en classe AB pas terribles...
L'important c'est de s'y retrouver à l'écoute.

Bonne réception de caisson.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 29 Sep 2016 9:20

On ne peut rien te cacher

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:50

terminazor a écrit:Non je ne viendrai pas au salon, je ne suis plus un fanatic du son, je me consacre principalement au home cinéma, et encore je ne suis pas acharné de matos comme j'ai pu l'être pour le son...
Je continue à suivre le forum de loin.


L'un n’empêche pas l'autre, je n'aime pas trop la dénomination Home Cinéma, on devrait plutôt parler de stéréophonie multicanale. Quand on veut une restitution réaliste, "grandeur nature", d'un orgue dans son acoustique environnante, un orchestre symphonique ou d'un Opéra, une chaîne multicanale, configurée sur des bases audiophiles, réellement "Haute Fidélité", peut-être utile... Ma chaîne a choisi la mixité depuis longtemps avec des résultats... émouvants.

Dans ces conditions, pourquoi se "débarrasser" de ta configuration Leedh ? Tu pourrais la compléter. Gilles Milot devrait trouver la solution, c'est certain. Une chaîne discrète et de très haut niveau de qualité... Reste à choisir le préampli multicanal, il en existe quelques uns à la hauteur de la tâche. Dans mon cas, il peut gérer jusqu'à 11 canaux + deux caissons.
Bonne journée à tous.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:02

terminazor a écrit:
Just LiSten a écrit:Je vois que notre maître fondateur :ohmg: suit encore.
Tu vas au salon Marriot fin Novembre ?

Salut,

.../...
PS: tu peux baisser le prix de vente de mes LEEDH à 5500 sur le forum ambiance ?? !! merci d'avance ;) (pas évident les ventes en ce moment)

A bientôt les Leedheurs

Yann


C'est fait : http://www.living-leedh.com/?page_id=737
Bonne journée
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:58

JACBRU a écrit:
terminazor a écrit:Non je ne viendrai pas au salon, je ne suis plus un fanatic du son, je me consacre principalement au home cinéma, et encore je ne suis pas acharné de matos comme j'ai pu l'être pour le son...
Je continue à suivre le forum de loin.


L'un n’empêche pas l'autre, je n'aime pas trop la dénomination Home Cinéma, on devrait plutôt parler de stéréophonie multicanale. Quand on veut une restitution réaliste, "grandeur nature", d'un orgue dans son acoustique environnante, un orchestre symphonique ou d'un Opéra, une chaîne multicanale, configurée sur des bases audiophiles, réellement "Haute Fidélité", peut-être utile... Ma chaîne a choisi la mixité depuis longtemps avec des résultats... émouvants.

Dans ces conditions, pourquoi se "débarrasser" de ta configuration Leedh ? Tu pourrais la compléter. Gilles Milot devrait trouver la solution, c'est certain. Une chaîne discrète et de très haut niveau de qualité... Reste à choisir le préampli multicanal, il en existe quelques uns à la hauteur de la tâche. Dans mon cas, il peut gérer jusqu'à 11 canaux + deux caissons.
Bonne journée à tous.

J'ai pas envie de continuer à investir dans le matos, il me faut une cohérence frontale donc je change les enceintes sinon c'est plus cher... je prendrai plaisir meme sans les LEEDH j'en suis sûr.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:50

terminazor a écrit:
JACBRU a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre, je n'aime pas trop la dénomination Home Cinéma, on devrait plutôt parler de stéréophonie multicanale. Quand on veut une restitution réaliste, "grandeur nature", d'un orgue dans son acoustique environnante, un orchestre symphonique ou d'un Opéra, une chaîne multicanale, configurée sur des bases audiophiles, réellement "Haute Fidélité", peut-être utile... Ma chaîne a choisi la mixité depuis longtemps avec des résultats... émouvants.

Dans ces conditions, pourquoi se "débarrasser" de ta configuration Leedh ? Tu pourrais la compléter. Gilles Milot devrait trouver la solution, c'est certain. Une chaîne discrète et de très haut niveau de qualité... Reste à choisir le préampli multicanal, il en existe quelques uns à la hauteur de la tâche. Dans mon cas, il peut gérer jusqu'à 11 canaux + deux caissons.
Bonne journée à tous.

J'ai pas envie de continuer à investir dans le matos, il me faut une cohérence frontale donc je change les enceintes sinon c'est plus cher... je prendrai plaisir meme sans les LEEDH j'en suis sûr.

Yann

Je n'en doute pas, des milliers de configurations de qualité sont possibles. En tous cas, il faut cesser de penser que le multicanal est forcément le parent pauvre de la HiFi bicanale. Mais, bien sûr, cela a un coût, ...si ce "problème" est résolu, nul doute que la compacités et les performances des transducteurs Acoustic Beauty en fassent des candidats exceptionellement intéressants dans un contexte de multiplication des canaux.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Sep 2016 7:57

Messian a écrit:Pas forcément, à ce prix tu peux aussi trouver plein de montages en classe AB pas terribles...
L'important c'est de s'y retrouver à l'écoute.

Bonne réception de caisson.

Salut Joël, je voulais just-savoir si tu préfères les Leedh avec les M800A ou les Aelius. Et si vous avez retouché le réglage caissons après que Gilles le fasse au multimètre. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:58

Bonjour à tous,

Pour écouter le système Glass au complet avec les 2 caissons, le 18 octobre : http://www.living-leedh.com/wp-content/ ... t-2016.pdf
Ce sera la première écoute publique en France !

Sinon RV au salon Marriot les 26 et 27 novembre, mais les conditions d'écoutes seront moins bonnes :D :D :D
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:30

bible100 a écrit:
Messian a écrit:Pas forcément, à ce prix tu peux aussi trouver plein de montages en classe AB pas terribles...
L'important c'est de s'y retrouver à l'écoute.

Bonne réception de caisson.

Salut Joël, je voulais just-savoir si tu préfères les Leedh avec les M800A ou les Aelius. Et si vous avez retouché le réglage caissons après que Gilles le fasse au multimètre. :)


Les deux écoutes sont très bonnes. C'est un peu une affaire de goût à ce niveau là. Si on préfère une écoute très subtile et très respectueuse des timbres, les Aelius sont très recommandables. Si on préfère par contre un peu plus de densité sur le médium avec une tonalité peut-être un peu moins neutre mais aussi avec plus de réserve de courant et de polyvalence vis-à-vis des genres musicaux, alors les Luxman sont sans doute un meilleur choix. Mais que ce soit l'un ou l'autre, on reste dans une écoute très haut de gamme.

Pour les caissons, oui j'ai retouché au positionnement, et au réglage du niveau et de la fréquence de coupure à l'oreille. C'est à mon avis nécessaire pour obtenir le meilleur couplage avec sa pièce au delà de l'optimum théorique... J'ai aussi réglé les deux caisson sur la pente à 24 dB / octave ce qui a sensiblement amélioré le résultat d'ensemble. Les effets se sont fait sentir globalement sur l'holographie et cette sensation de bulle sonore très immersive.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:34

Les premières livraisons de E2 Glass devraient arriver...miam miam
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:59

Patatorz-38 a écrit:Les premières livraisons de E2 Glass devraient arriver...miam miam


Des noms, parcequ'il y en a qui attendent leur upgrade :siffle:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message