Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Déc 2010 17:19

Hum... je m'excuse mais, si je peux me permettre une petite critiquounette...

. Le dessin représenté, donc avec 7 modules de grave (rien que ça!!), serait équivalent à un 33cm classique.
. Les membranes de M Milot sont des dômes de 5cm de diamètre (ce qui fait un peu moins si on parle de surface rayonnante)
. 7*5cm = 35cm.

Bon euh... 140 kilos d'aimants pour enfin réussir à faire comme un 33cm...
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 16 Déc 2010 17:34

Hifiste en herbe a écrit:Hum... je m'excuse mais, si je peux me permettre une petite critiquounette...

. Le dessin représenté, donc avec 7 modules de grave (rien que ça!!), serait équivalent à un 33cm classique.
. Les membranes de M Milot sont des dômes de 5cm de diamètre (ce qui fait un peu moins si on parle de surface rayonnante)
. 7*5cm = 35cm.



Oui ... enfin non ! A mon avis le raisonnement (à la louche) suivant doit être plus complet :

Ce qu'il faudrait comparer, c'est la surface utile x débattement, ce qui donne le volume d'air mis en mouvement.

Pour un HP de 33 cm, sa surface utile serait de : (PI x D²)/4, soit 850 cm²

Pour un HP de 5 cm, sa surface utile serait de : (PI x D²)/4, soit 20 cm², soit encore, pour 7 HP de 5 cm une surface de 140 cm²

Malgré la différence de surface utile des membranes, le volume d'air déplacé pourrait toutefois être comparable entre les deux solutions à la condition que le débattement des petits HP soit très supérieurs à celui du HP de 33 cm. Mais comme de nos jours on sait faire des HP traditionnels de grave à grand débattement et à déplacement linéaire ... (genre : les derniers Atohm)

Bref, quelque soit le truc qui nous titille et la manière de l'aborder, nous sommes nombreux à finalement pointer du doigt ce qui nous tarabichouine sur cette enceinte : y'a un manque dans l'grave (confirmé par les mesures parues dans la presse).
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2010 19:17

Petite erreur de calcul, 14 HP : les graves rayonnent dans 2 directions, mais ca change pas grand chose.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:51

14 HP ???? T'es sûr ??
Il me semblait que pour un module de grave, il y avait un HP rayonnant, et l'autre non rayonnant, seulement pour créer le push push et empêcher les vibrations de se propager.
Sinon ça voudrait dire qu'il rayonne en cardioide, et que les ondes basses fréquences s'annulent dans l'axe de l'enceinte... ce serait con...
Bon je me trompe peut être!
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:55

oui 2 hp de grave par enceintes
J'écoute pas les enceintes de coté, et les HP de basses sont dirigés sur les cotés donc dans l'axe d'écoute pas de pb.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:55

1 haut-parleur actif et un passif par module m'a t-il été dit..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Déc 2010 10:56

roland_de_lassus a écrit:1 haut-parleur actif et un passif par module m'a t-il été dit..

seulement pour le médium
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:58

Je cite Gille Millot:
"Dans chaque enceinte Leedh C, il y a trois haut-parleur actifs et un haut-parleur muet, mais qui est actif mécaniquement. Dans chacun de ces haut parleurs actifs on retrouve 600 gr d'aimant Néodyme. Dans le haut-parleur muet il y en a 700 gr. Il y a donc au total 5 kg d'aimant Néodyme sur une paire d'enceintes, et cela coûte un prix fou !"

J'en avais déduit qu'il s'agissait du module de basses.

Merci pour la mise au point.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:04

Roland, tu connais maintenant toutes les caractéristiques et tu as l'air très intéressé par ces enceintes. Attention tu vas bientôt te les acheter :D

On est sans nouvelle de Ange !!! Tu as eu peur de toutes les remarques "négatives" (mais au final légitimes et constructives) Ange ????
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:10

terminazor a écrit:Roland, tu connais maintenant toutes les caractéristiques et tu as l'air très intéressé par ces enceintes. Attention tu vas bientôt te les acheter :D

Intéressé, oui, c'est pour ça que je les avais écoutées...

Mais des enceintes d'un prix pareil doivent être parfaites pour moi (à mon oreille).
Ce qui n'était pas le cas malgré des qualités hors-normes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:27

C'est clair que l'enceinte universelle n'existe pas encore, mais on va s'y rapproche, il suffit que Gilles fasse des HP de grave plus gros et l'enceinte sera parfaite !
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:56

terminazor a écrit:C'est clair que l'enceinte universelle n'existe pas encore, mais on va s'y rapproche, il suffit que Gilles fasse des HP de grave plus gros et l'enceinte sera parfaite !

L'homme n'est pas capable de faire quelque chose de "parfait",seule la création de "Dieu" est parfaite. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:13

AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:C'est clair que l'enceinte universelle n'existe pas encore, mais on va s'y rapproche, il suffit que Gilles fasse des HP de grave plus gros et l'enceinte sera parfaite !

L'homme n'est pas capable de faire quelque chose de "parfait",seule la création de "Dieu" est parfaite. :wink:

Pour ceux qui croient au "Seigneur", moi je ne suis pas un vassal j'ai pas de seigneur :lol:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:58

terminazor a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:C'est clair que l'enceinte universelle n'existe pas encore, mais on va s'y rapproche, il suffit que Gilles fasse des HP de grave plus gros et l'enceinte sera parfaite !

L'homme n'est pas capable de faire quelque chose de "parfait",seule la création de "Dieu" est parfaite. :wink:

Pour ceux qui croient au "Seigneur", moi je ne suis pas un vassal j'ai pas de seigneur :lol:


Et l'air que tu respire? L'eau que tu bois? La planète sur laquelle tu racontes tant de choses...dis moi le nom de ce grand homme qui en est le créateur??? :wink:
Bref c'est peut etre pas le sujet ici mais le niveau de réflexion de certains transparait parfois...et disons que :roll: :lol:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:03

Le Nabot Sark*zy ? :mdr:




Mahler, athée.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message