Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH Psychée

Message » 23 Juin 2008 22:15

Tout à fait van, je le sais bien aussi. J'ai supposé que si ca marchait dans une pièce plus petite(12m2), dans une plus grande... mais non.

Ma pièce fait 5,5x3,9 - soit un petit peu plus de 20m2. En plus l'accoutisque n'est pas mauvaise.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

des news dans STEREO & IMAGE n°25 !!!

Message » 23 Juin 2008 23:30

un bel article vient de paraitre dans le mag STEREO& IMAGE de ce mois (numero25 juin2008) de 3 pages !!! concernant les activites de gilles !
avec en enorme bonus une petite photo d'un proto d'enceinte finalisée !!!......en finition blanche :wink: ....que je verrais bien dans mon salon (j'ose rever , en laque..NOIRE :lol: !!!!
sinon ,quand j'avais mes psyché2 , elles fonctionnaient parfaitement bien dans mes 22metres carré :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:10

Les miennes fonctionnent très bien dans mon salon, c'est juste que je ne peux les garder dans le positionnement optimale Elle ne sont pas assez plug and play on va dire.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:57

Laboratoire d'Etude Et Developpement Holophonique si je me souviens bien...
larsen76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2008 13:55
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:16

Ouhhh tu débarques toi, c'est bien ca :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:44

salut a tous
a propos des cables leedh je possede depuis une quinzaine d annees des ether 2
c est les memes hp que les psychee 1 avec deux vingt centimetres au lieu d un
et j ai laisse tomber ce fameux cable leedh pour du mit t3 car le son etait trop raide et degraisse
apres c est peut etre encore une histoire de compensation d appareils
sinon j ai commencer avec une paire d elfe et je n ai eu que deux paires d enceintes en vingts ans
gonzalez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:24
Localisation: pas si loin de paris
  • offline

Message » 12 Juil 2008 8:48

tu parles du câble hp leedh ou modulation?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Juil 2008 17:44

cable hp
a l epoque les revendeurs parisiens ne voulaient que du cable leedh sur des enceintes leedh
j ai ete assez long a faire d autre essais
sinon le cable etant assez fin j en avait mis 1 par bornier
gonzalez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:24
Localisation: pas si loin de paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:05

Je fais un petit retour. Suite à l'annonce que je passe je donne ce lien aux gens pour avoir quelques info sur ces leedh.
Certaines personnes me demandent pourquoi les avoir payé 700 et les revendre 800, parceque ce ne sont pas les mêmes.
Je m'explique:

Alors Les psyché dont je parlé au début était noir laqué, sans carton, facture, pointes etc. et surtout dans un état moyen. J'ai ensuite trouver la paire que je vends en merisier cette fois-ci, c'est pourquoi j'ai dit, je cite:
"Elles ont dormi plus de 2 ans dans un grenier...". J'ai du refaire un rodage d'ailleurs.

Voili voila, j'espère avoir été claire.

Jonathan ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYCHE PSYC

Message » 31 Aoû 2009 22:21

hello la compagnie :D
je remonte egalement ce post , 1 an apres... bien sur , les news ne sont pas legion sur des produits arretes depuis des années ..
une question toutefois ; il n'est pas exclus que je replonge (peut etre ..) sur ces fameuses psyché 2 :idee:
j'avoue que des années apres , elles me trottent toujours un peu dans la tete...
sachant que desormais , on ne trouve plus de 21 cm aerogel .... j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a tenté le grand saut en changeant les hp d'origine !
le grave/medium est une chose ; mais certains ont ils deja changé les tweeters ( qui , il faut bien l'avouer les origines a 2 balles...) (qui sonnent malgré leur tarif etonnament bien ....mais gilles avec ses doigts de fée...) par des tweet "of course" style dynaudio , scan peak , ou morel et autres... ?????
est il possible d'envisager un changement direct sans rien toucher au reste ??? (je pense au filtrage bien sur..)
au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:52

ben, moi j'ai du changer les hp d'origine (les aerogel).
en fait j'avais acquis ces enceintes d'occazes et de temps en temps ces hp se mettaient à gresiller. Un petit contact sur la membrane et elle refonctionnaient, mais bon je n'appréciais plus la musique, j'attendais le grésillement.
Les hp sont donc des audax, j'étais plutot réticent mais la seule autre option qu'il me restait était la poubelle.
Le résultat...bah je le trouve très satisfaisant et même supérieur à celui des aérogel.
Je n'ai effectué aucune autre modification, juste changé les hp.
mmiilloozz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2004 20:35
Localisation: Narbonne
  • offline

LEEDH PSYCHE 2 ...OF COURSE !!!

Message » 24 Nov 2009 9:10

hello les amis :D
j'ai finalement racheté a nouveau mes psyché2 en laque noire...
on revient parfois a ses 1ers amours.. :oops:
...mais j'avais une idée derriere la tete ! ..les faire modifier par quelqu'un d'avisé et de competant (pour les transcender) ... ce qui fut fait 8)
via sieur "francois H" !!!
eh oui , encore lui :wink:
changement des hp's par un grave medium quasi identique a l'originale ( le 21cm audax aerogel ) ...mais derniere generation avec suspension convexe et non concave avec ogive centrale en caoutchoux + tweeters dynaudio esotec d260 avec condo mundorf silver/gold + grosse self a ruban mundorf (qui doit bien faire 1 kilo !!! ) + cablable "of course" + borniers wbt 0730.11 signature...
resultat ?
c'est une psyché3 !!! :D 8)
subjectivement c'est la psyche , mais en mieux partout :o
une qualité de timbre que ne connait pas le modele d'origine...et cette fois ci ...un poids et une descente dans le bas... j'vous dit pas :o
digne de mes ex klipsch RF7 !!!
certe , elle a perdu un petit peu en rendement , et est devenue un peu plus gourmande en courant ...ce qui d'ailleurs ne pose aucuns problemes a mes conrad johnson premier eleven et pv15 , pas encore vendu , donc je savoure encore un peu en attendant la suite...
les "nouvelles" leedh sont encore en rodage , puisqu'il leur faut d'apres le maitre environs 200 heures ...et n'en suis pour l'instant qu'a une petite moitié..
voila voila , donc a tout ceux qui hesitent encore , foncez !!! ...vous ne le regrettez pas , croyez moi :idee: :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 25 Nov 2009 6:07

et ce tweek t-a couté combien sans indiscretion?
kev49
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Sep 2008 18:11
Localisation: Mazé (49)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:55

kev49 a écrit:et ce tweek t-a couté combien sans indiscretion?




hello :D
...comme c'est a "la carte" , le montant depend etroitement de ce que l'on veut bien y mettre dedans !
donc cela peut varier du simple a dix fois le prix selon le degré de qualité exigé...
pour ma part cela me revenait a environ 1000euros... mais j'aurais par exemple pu simplement modifier que le filtrage et la , cela ne m'aurait couté que quelques petites centaines d'euros...
encore une fois , c'est a la carte..
mais notre amis "francois H" vous en parlerait bien mieux que moi :wink:
en plus , c'est quelqu'un de tres tres sympatique.. 8)
http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:06

pour ceux a qui ca interresse , la suite est ici :wink:

http://x32.forumavie.com/leedh-psyche-1 ... -vt15.html

:wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message