Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 13 Jan 2017 13:35

Adhara a écrit:Ca sent le mec aigri .... :friend:
Juste une question, à peine reçues et tu les revends déjà ?

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1077476747.htm?ca=22_s


Non pas vraiment... :zzzz:

Disons que ton avis tranché sur ces enceintes dérange un peu, puisque tu ne les a pas écoutée.
Tu sembles tout mettre dans le même sac, pour écoute décevante dans le passé avec des enceintes vintage.
Et en effet je me demande bien si l'on parle de la même annonce.

ce qui dérange surtout, c'est que tu n'a pas bien saisie le but de ce poste.

On parle ici d'enceinte vintage très haut de gamme pour la plupart (par leurs construction interne dans un 1er temps), c'est pas tout de balancer un lien avec un pro qui restaure de vieille Cabasse des plus limitée par leurs construction interne. Pour leurs écoutes je ne dirai rien...ce même pro qui vends des JBL 4310 à 1500 euros la paire. :hein: La quotte actuelle des 4310 c'est plutôt entre 600 et 800 euros.

Est-ce que tu pourrait nous citer les enceintes vintage que tu a écoutée ? parce que pour les kef ls3, ouai logique ya rien d’extraordinaire en interne.

Je possède actuellement des infinity kappa 8A, et je ne pense pas être de ton avis... :ane: je ne pense pas vraiment que les productions actuelles soit du même niveau, que ce soit pour les infinity ou pour mes petites sansui qui vont bientôt arriver. Et c'est aussi pour cette raison que je dis que tu n'a pas saisie le but de ce poste, ou alors tu n'a pas pris la peine de bien regarder les présentations.
Ou tout simplement que tu fais parti de ceux qui achètent une enceinte (parmi les productions actuelles), sans même regarder ce qu'elle embarque en interne..? y'en a beaucoup comme ça qui claquent plusieurs milliers d'euros.

si comme moi, tu te met à juger la construction d'une enceinte en fonction de son prix sans l'avoir écoutée, moi ça ne me dérange pas je le fais aussi.
mais en aucun cas j'irai juger une enceinte sur son écoute sans l'avoir même écoutée.

Après si tu veux juger les sansui sp-100i sur leurs construction, je pense qu'il y ai grand chose à dire, ou alors faut vraiment vraiment être très très très exigent...pour tout te dire j'aimerai bien les comparer à des klinger favre, dont beaucoup sont satisfait de ces enceintes. Je suis peut-être un peu fou, mais vu les CR que j'ai lu, je suis très confiant :siffle:

enfin, pour terminer, tu balances un lien comme si le vrai du vrai se retrouvez uniquement chez ce pro.

Et pour la revente de mes enceintes, je te laisses relire les dernières pages. :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:50

Entendons nous bien, je ne critique pas les Sansui qui si elles sont de même qualité que les amplificateurs devraient super bien sonner... moyennant une révision totale (changements des condos des filtres (souvent des condo chimiques), selfs, suspensions, traitement anti oxydation, révision des soudures,...).
Tout ceci peut vite coûter quelques € de plus.

Pour les Kappa, j'ai beaucoup aimé ayant eu une paire de Kappa 9 dont j'ai toujours regretté la vente (mais plus la pièce pour les exploiter).

J'ai mis le lien vers ce pro comme tu dis car son travail est reconnu, bien entendu il doit il y en avoir d'autres qui proposent des prestations similaires...
Typiquement une restauration d'un Sansui 555 demande 15 heures de boulot sans parler de la matière première (Mundorf, ...).

Un objet à la valeur qu'on veut bien lui donner, c'est propre à chacun.
Bref wait & see j'ai, nous avons un peu sorti le topic de son contexte initial.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:28

Sinon des Diatone 2S-305 en vente.
Années 50-60 et haut rendement. Je serais curieux d'entendre cela...

This is best Japanese speaker ever made , they all used radio station , NHK , studio , very very nice sound . This speaker much better than YAMAHA NS 1000 , NS 2000


Image

Là vous pourrez trouver votre bonheur:

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-10/S0/


Sinon a t on évoqué les marques Realistic, Coral, Pioneer HPM/SX, ... ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:13

jeoffrey59 a écrit:
Adhara a écrit:Ca sent le mec aigri .... :friend:
Juste une question, à peine reçues et tu les revends déjà ?

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1077476747.htm?ca=22_s


Non pas vraiment... :zzzz:

Disons que ton avis tranché sur ces enceintes dérange un peu, puisque tu ne les a pas écoutée.
Tu sembles tout mettre dans le même sac, pour écoute décevante dans le passé avec des enceintes vintage.
Et en effet je me demande bien si l'on parle de la même annonce.

ce qui dérange surtout, c'est que tu n'a pas bien saisie le but de ce poste.

On parle ici d'enceinte vintage très haut de gamme pour la plupart (par leurs construction interne dans un 1er temps), c'est pas tout de balancer un lien avec un pro qui restaure de vieille Cabasse des plus limitée par leurs construction interne. Pour leurs écoutes je ne dirai rien...ce même pro qui vends des JBL 4310 à 1500 euros la paire. :hein: La quotte actuelle des 4310 c'est plutôt entre 600 et 800 euros.

Est-ce que tu pourrait nous citer les enceintes vintage que tu a écoutée ? parce que pour les kef ls3, ouai logique ya rien d’extraordinaire en interne.

Je possède actuellement des infinity kappa 8A, et je ne pense pas être de ton avis... :ane: je ne pense pas vraiment que les productions actuelles soit du même niveau, que ce soit pour les infinity ou pour mes petites sansui qui vont bientôt arriver. Et c'est aussi pour cette raison que je dis que tu n'a pas saisie le but de ce poste, ou alors tu n'a pas pris la peine de bien regarder les présentations.
Ou tout simplement que tu fais parti de ceux qui achètent une enceinte (parmi les productions actuelles), sans même regarder ce qu'elle embarque en interne..? y'en a beaucoup comme ça qui claquent plusieurs milliers d'euros.

si comme moi, tu te met à juger la construction d'une enceinte en fonction de son prix sans l'avoir écoutée, moi ça ne me dérange pas je le fais aussi.
mais en aucun cas j'irai juger une enceinte sur son écoute sans l'avoir même écoutée.

Après si tu veux juger les sansui sp-100i sur leurs construction, je pense qu'il y ai grand chose à dire, ou alors faut vraiment vraiment être très très très exigent...pour tout te dire j'aimerai bien les comparer à des klinger favre, dont beaucoup sont satisfait de ces enceintes. Je suis peut-être un peu fou, mais vu les CR que j'ai lu, je suis très confiant :siffle:

enfin, pour terminer, tu balances un lien comme si le vrai du vrai se retrouvez uniquement chez ce pro.

Et pour la revente de mes enceintes, je te laisses relire les dernières pages. :wink:


Pour info, le type qui les vend sur le bon coin renvoie à ta présentation des sansui sur le forum :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:58

oui je sais, c'est moi même. c'est mon annonce.

je sais oui, je fais des annonces sans avoir les enceintes...mais elles seront là dès mardi.
et comme il faut en moyenne 2 mois pour vendre une paire d'enceinte, j'ai pris les devant.

mais je reste discret sur cette annonce parce que je ne fais pas encore parti de l'association.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:02

Adhara a écrit:Sinon des Diatone 2S-305 en vente.
Années 50-60 et haut rendement. Je serais curieux d'entendre cela...

This is best Japanese speaker ever made , they all used radio station , NHK , studio , very very nice sound . This speaker much better than YAMAHA NS 1000 , NS 2000


Image

Là vous pourrez trouver votre bonheur:

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-10/S0/


Sinon a t on évoqué les marques Realistic, Coral, Pioneer HPM/SX, ... ?


réalistic ce n'est pas Japonais je pense, si ? Pour les pioneer HPM, je suis mitigé. Elles ne font pas l'unanimité, et elles datent surtout avant les années 80s. J'avais précisé que je me contenterai des années 80/90s, mais je peux faire une exception pour des modèles qui en valent la peine.

hifido oui en effet, ça était cité plusieurs fois sur ce fil :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:11

pour évoquer ici les productions Pioneer, il faut viser les productions TAD ou mixtes TAD/Pioneer, il y a quelques pièces dignes de figurer dans ce fil, le souci c'est que le coté "accessible à tous" est moins évident :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Jan 2017 21:20

guyniol a écrit:pour évoquer ici les productions Pioneer, il faut viser les productions TAD ou mixtes TAD/Pioneer, il y a quelques pièces dignes de figurer dans ce fil, le souci c'est que le coté "accessible à tous" est moins évident :mdr:


oui je peux comprendre ton point de vue.

mais ce n'est pas faux non plus...

Un exemple ; je prend une paire de colonne de marque bien française à presque 9000 euros la paire (atohm GT3). Ou leurs petite sœur la GT2 à 5000 euros la paire.

9000 euros la paire pour les GT3, c'est quand même conséquent comme budget. Bien je suis prêt à prendre les paris qu'une yamaha ns 1000X, importée pour un peu moins de 3000 euros, foutrait une claque royale à ces enceintes. Les GT2 avec leur unique 16cm grave, n'en parlons pas. Et pour ce qui est du médium/aigue, les yam ont fait leurs preuves. Une onkyo scepter 1001, 2001, ou 5001, là c'est terminé, on atomise tout... :ane:

Une davis nikita 2, à 4000 euros la paire neuves. Pour moins de la moitié, j'ouvre les paris que mes petites sansui sp-100i fasse tout autant, voir mieux. Comme précisé, je leurs recherche une challenger sérieuse pour comparaison directe.

des exemples comme ça je peux en prendre plein. Après si vous voulez que je regarde pour des budgets encore plus sérré, je peux.
>>> j'ai en tete une série de biblio ; denon sc-e757, denon sc-777, sony ss-na5es, sony ss-k30ed, denon sc-cx303. tout ça dispo pour moins de 1000 euros. regarde par exemple la construction des denon sc-cx303, si pour moins de 1000 euros t'arrive à trouver équivalent en construction.. :siffle:

edit ; me suis trompé pour les sony ss-na5es, on risque pas de les trouver en dessous de 1000 euros :oldy: elles se vendent 6000 USD aux US.

toutes ces enceintes, c'est pas du très très haut de gamme comme les sansui sp-100i, m'enfin, ça sera surement équivalent ou mieux qu'une proac tablette à 2400 euros la paire.

si vous souhaitez que je présente d'avantage ces enceintes, n'hésitez pas à me le dire.
Après c'est sur, on peux pas avoir du très haut de gamme sans banquer derrière.

pour les pioneer, il y a un modèle que je regarde très sérieusement. La pioneer s-1000 twin. C'est la petite sœur des pioneer s5 exclusive (TAD) développée exclusivement pour les studio. On peux se la procurer pour 2500/3000 euros arrivé ici en France. Cette enceinte à très très bonne réputation au japon, elles embarque d’excellent hp à 1ère vue.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:34

Pour les petits budgets, une petite biblio bien sympa, construite comme un tank !

La Denon sc-cx303 (2010 à aujourd'hui)
Prix de lancement ; 1200 USD (c'est surement unitaire mais je n'ai pas la certitude)
Disponible sur le marché Français ? oui elles ont étaient importées en France.

Image

Je vais pas pouvoir présenter en détail cette enceinte, car j'ai pas énormément d'info sur ces belles, mais heureusement, une bonne photo vaut 1000 mots... :wink:

En fait, je me suis pas vraiment arrêté sur ces enceintes dans un 1er temps, parce que j'ai eu quelques préjugés... :oops: A la base c'est une enceinte qui étaient vendues exclusivement avec une mini chaine "denon concept cx3". Et de ce fait j'imaginais pas vraiment qu'on puisse proposer une enceinte haut de gamme avec une mini chaine...

Quelle erreur ! On oubliera pas que la fameuse onkyo d-302e, était elle aussi vendue au Japon, avec une mini chaine ! Alors si les Japonais sont capable de faire des électroniques très haut de gamme comme accuphase, ils sont aussi capable de faire de superbe mini chaine très haut de gamme elles aussi, pour ceux qui souhaitent un minimum d’encombrement.

pour revenir aux enceintes, et pour parler des hp ; elles embarquent un médium grave de 13cm.

Image

Image

La membrane de cet hp, est en fibre de carbone tressée, comme bien souvent sur les Japonaises.
Ce n'est surement pas le plus bel hp que je vous ai démontré jusqu'à présent, mais vu le prix auquel sont présentés les enceintes, cet haut parleur démontre une belle construction avec un châssis plutôt robuste qui devrait garantir une bonne maitrise du grave lorsque l'enceinte est fortement sollicitée.

De plus, vous pouvez remarquer la partie aimant/moteur de cet hp qui est complétement démesuré pour une enceinte de cette taille (la partie arrière couleur argent). La conséquence d'un hp de bonne facture comme celui-ci avec une partie aimant/moteur de bonne facture, c'est une capacité d'encaissement de 200w (donc une enceinte capable d'envoyer ce qu'il faut...), et une enceinte qui descendrait à 35hz avec un 13cm :o .

Le tweeter est un 2.5cm à dôme. A première vue, je dirai une membrane en soie, sans certitude.

Image

Mais d'un point de vue personnel, la particularité de cette enceinte (pour le plus étonnant) c'est sa caisse :o Un vrai bunker là encore...

Image

La caisse est constituée de bois médium (MDF) d’épaisseur 30mm. On constate que la caisse est renforcée dans les angles, et quand je vois l’épaisseur des évents à l'intérieur, je me dis que rien n'a était laissé au hasard.

Elle présente une superbe finition que j'apprécie personnellement, avec une possibilité d'ouvrir les enceintes par l'arrière. et au passage je vous montre les borniers et la possibilité du bi-cablage.

Image

Outre la caisse, la qualité des filtres pour cette enceinte n'a pas était laissée à l'abandon. Observez la taille des condo, la taille des self également, c'est du lourds !

voici la doc technique de ces enceintes ;

Format / 2 voies 2 haut-parleurs, type bass-reflex, la conception d'un blindage magnétique (JEITA)
● woofer unité / 13cm cône type de fibre de carbone (D.D.L.), tweeter à dôme souple 2.5cm
● impédance d'entrée / 6Ω
● L'entrée maximale admissible / 200W (PEAK), 100W (JEITA)
● fréquence de reproduction band / 35Hz ~ 60kHz
● fréquence de coupure / 3kHz
● niveau moyen de pression acoustique de sortie / 86dB (1W · 1m)
● Dimensions / W 182 × H 296 x D 293 mm
● masse /8.7 kg
● Accessoires / cordon de raccordement (3m x 2 pcs.), Fiche banane × 4 cela, une éponge absorbant le son, le liège antidérapant

donc forcément avec les points évoqués si-dessus, le poids de cette enceinte est conséquent pour une petite biblio (8.7kg unité), et de mon coté lorsque ça va dans ce sens c'est toujours rassurant pour moi.
La bande passante semble excellente, 35Hz à 60kHz, avec une capacité d'encaissement de 200w !

Vue la construction de l'enceinte, ça devrait pas lui poser de problème pour envoyer du steak avec 200w admissible.

Sur ce lien, un article très professionnel ou l'on compare ces enceintes à des ATC valant 2000 euros. Les denon s'en sorte royalement à priori.
http://www.stereophile.com/standloudspe ... wpyySfW.97
Utilisez comme moi google translate, très pratique.

Pour le prix de vente de ces enceintes, Elles sont encore en vente actuellement, donc la quotte est encore assez élevée.
Mais je note qu'elle se vendent aux alentour des 50 000 yen (410 euros) en occasion, c'est le cas chez hifido.

Je pense que celle-là aussi je vais les achetées, on en trouve pas mal sur le marché. A ce prix là pourquoi ce priver !

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:53

Y'a pas, c'est du lourd, l'embouchure de l'évent travaillée comme dans le cas présent démontre un soin de conception qui correspond bien à un modèle haut de gamme (de toutes façons les images présentées ne permettent pas d'en douter :ane: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:28

Très belle enceinte que la Denon, en effet, et très étonnante de fabrication :o Les extrémités d'évents en bois m'étonnent, d'habitude c'est du plastique. L'évent lui-même semble être en carton. Le crossover est soigné et embarque des composants de qualité. Le tweeter a une chambre arrière, ce qui est une bonne chose pour limiter les résonances derrière la membrane ! Le boomer est sympathique avec son saladier moulé. Le moteur est de bonne taille, mais sans vouloir vexer personne, rien d'exceptionnel non plus. Au contraire, il serait inquiétant qu'il soit plus petit. La puissance IEC ( donc efficace ) est de 100W, la puissance de crête est de 200W. C'est dans la norme ( voir KEF Q100 par exemple ). Pris globalement, ces Denon sont à en faire rougir des modèles d'enceintes vendues seules aux même prix ! Par contre :

Image
tiré de : http://www.stereophile.com/content/deno ... a272HMl.97

Les basses descendent à 55-60Hz @ -3dB, et 45-50Hz @ -6dB. 35Hz me semblait étonnant sur un woofer de 13cm ;)

Bref, une enceinte tout à fait intéressante dont les lectures des compte-rendus d'écoutes sur le net montrent qu'elle a bien sa place ici ... :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:34

guyniol a écrit:Y'a pas, c'est du lourd, l'embouchure de l'évent travaillée comme dans le cas présent démontre un soin de conception qui correspond bien à un modèle haut de gamme (de toutes façons les images présentées ne permettent pas d'en douter :ane: )


oui sérieusement pour le prix ou elle se trouve, c'est déjà pas mal.

la prochaine sera la Onkyo monitor 500X ! belle petite biblio avec un hp de 23cm.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:23

HS info: une paire d'Onkyo D 302 E mise en vente sur LBC cet APM. HS off
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:39

Je vais me la jouer PLM... :mdr:

Diatone DS-77Z
Image

Diatone DS-97C
Image

Diatone DS-5000
Image

Source (inépuisable) : High End Audio For The Passionates pour ceux qui sont sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Jan 2017 12:32

Ce PLM en question, je croyais qu'il postait ces propres installations. En fait non..

J'ai reçu les sansui hier ! pour l'instant c'est pas vraiment la joie...

- De un, fedex me demande une centaine d'euros de TVA. Ce que je ne savais pas, cette TVA est calculée sur le prix du colis + les frais de ports. donc ça peux vite grimper.
- De deux, les enceintes reçus ont toutes les deux les membranes déchirées, alors que la description annoncée "un son confirmé".
- De trois, les suspensions en question, SONT INTROUVABLE ! 21cm en demi rouleau inversé ! je peux toujours attendre une vente au japon, mais pas envie de patienter.
- De quatre, je suis donc obligé de passer par un artisan en Belgique, qui va me refaire les suspensions comme celle d'origine.

Voila pour le coté négatif...

Pour les points positifs ;

- Les deux colis sont arrivés intact ! emballage ultra blindé ! la livraison par fedex c'est ultra rapide, (mais assez onéreux...)
- Les enceintes sont en très bon état ! les membranes en carbone sont intact, et la surface des tweeter ne semble pas avoir morflée avec le temps, ou des conneries comme un environnement fumeur. Elles sont en très bon état, quelques petit éclat par si par là sur, mais faut coller son nez dessus pour s'en rendre compte.
- Je vais profiter du changement des suspensions, pour re magnétiser les hp, changer le câblage interne, et les composants des filtres (y'en a que deux, de composants, par enceinte), le tout en suivant scrupuleusement les choix d'origines.


Voila un petit retour, je vais porter les enceintes en réparation ce vendredi.
J'ai déjà organisé une éventuelle écoute comparative avec des klinger favre d56 à 6000 euros la paire. :ane: véridique, je ment pas...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message