Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, aubrac, dlm31, francis13800, gege27, jean GROS, Patrice75015, tovarich007, ZEPHYR92 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 24 Fév 2017 18:25

Il faudra malheureusement patienter un peu. Notre ami s'est un peu lâché sur un autre fil et il s'est pris 1 mois de vacances...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

les médiums sont différents

Message » 24 Fév 2017 20:14

tovarich007 a écrit:Une autre garnde différence avec la Yamaha Ns 2000 est que la Onkyo Monitor 2000X n'a pas un médium dôme mais un cône, de fort belle facture aussi, de 13 cm.


Mais la membrane du médium à dôme de la Yamaha NS-2000 est en Béryllium pur...et pèse 0,6 grammes :o

Difficile de faire mieux, sauf les améliorations apportées sur les modèles au médium Be plus récents. dans l'ordre chronologique:

-Yamaha NS-1000x

-Yamaha NS-10000

-Yamaha GFX (à filtrage actif).

Le seul médium à cône en Béryllium pur que je connaisse est celui de 16 cm de l'enceinte TAD Compact Reference One :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mar 2017 13:47

roland_de_lassus a écrit:Il faudra malheureusement patienter un peu. Notre ami s'est un peu lâché sur un autre fil et il s'est pris 1 mois de vacances...


oui et à ce propos, ça serait peut-être trop vous demander de nous expliquer le pourquoi du comment ? j'ai insulté personne, j'ai pas étais grossier, et je me prend un mois de vacance.
les comptes de certains technophile sur ce forum serait des multi de la modération peut-être ? je constate juste que la personne d'en face, que dal...pourtant elle s'est bien permise de m'insulter ouvertement.

- Tu veux parler cable hifi ? t'es un idiophile...
- tu veux parler grosse gamelle ? non, "c'est pour de la sono", t'es un idiophile...
- tu veux parler puissance d'ampli ? t'es un idiophile...
- tu veux parler grosse alimentation ? t'es un idiophile...
- tu veux parler d'un super tweeter ? t'es un idiophile...

serait peut-être temps d'ouvrir les yeux là, ça troll grave sur le forum, mais ça ne semble pas déranger.

autant clore la section "matériel hifi" alors...c'est très constructif pour le forum tout ça. dans moins d'un ans vous serez ravi d'avoir à faire à une bande de technophile sur ce forum et croyez moi ce n'est pas eux qui participe à la vie du forum.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2017 13:50

B1sounours a écrit:
jeoffrey59 a écrit:1ère écoute cette soirée des sansui sp-100i.

J'en suis complètement retourné ! Je vais pas encore me prononcer, mais ce qui est certain c'est que je ne vais surement pas les vendre pour une bouchée de pain..pour l'instant elles ont les suspensions craquées, complétement en miette, et meme là j'en reste scotché...pour rappel, mes enceintes principales sont des infinity kappa 8a.

Elles promettent tres sérieusement ces enceintes...jvais peut-etre meme les garder et revendre les kappa.

Vraiment hate d'allez pouvoir les comparer a des klinger favre d56 ! Et autre enceintes hifi dépassant les 3000/4000 euros.


J'attends ton Cr avec impatience

Elle me font grave de l'oeil sur les encheres jap ces fameuses sansui :love:


Ecoute, je pense que je vais pas pouvoir parler de ces enceintes sur le forum. :oops:
personne ne me prendra au sérieux. au début je voulais les vendre, mais je pense que je vais les garder.

J'avais précisé que si au moins elles pouvaient faire jeux égal sur la partie médium/aigues des infinity kappa 8A, ou s'en rapprocher, j'en serait ravi. mais elles seraient tout de meme à vendre.
Aujourd'hui, les infinity kappa 8A sont vendues sans la moindre hésitation, et je garde pour un petit moment les sansui. :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:32

franchement jeoffrey59, on tous le droit d'avoir un avis différent et pour certains d'argumenter et de parler un peu de technique/physique..... les personnes qui conçoivent les enceintes et ampli que tu écoute le font grâce a ce genre de compétence/connaissances :wink: pourquoi vouloir hisser une barrière ? Ta signature n'aide pas et n'est que provocation :mdr: je pense qu'il serait bon de ne pas rallumer la chaudière :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:00

wakup2 a écrit:franchement jeoffrey59, on tous le droit d'avoir un avis différent et pour certains d'argumenter et de parler un peu de technique/physique..... les personnes qui conçoivent les enceintes et ampli que tu écoute le font grâce a ce genre de compétence/connaissances :wink: pourquoi vouloir hisser une barrière ? Ta signature n'aide pas et n'est que provocation :mdr: je pense qu'il serait bon de ne pas rallumer la chaudière :ane:


je vais la retirer si tu veux, ma signature :friend:

mais si tu savait à quel point je suis d’accord avec toi ! forcé de constater que non, on ne peux pas avoir un avis différent sans dénigrer, ni rabaisser le voisin d'en face. :oldy:
et si t'à le malheurs de te défendre un minimum en restant politiquement correct, c'est un mois de ban ! merci qui ? :zzzz:

bien dommage.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:26

pour passer à autre chose...

si l’occasion si prête, et que je ne suis pas de nouveau banni pour mes commentaires précédants, les prochaines présentations seront la onkyo monitor 500, et la pioneer/TAD s-lh5 ;

Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:30

je vais la retirer si tu veux, ma signature :friend:



si je dit ça c'est pour toi..... :ane: moi perso ça me fait rire :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:51

Igor Kirkwood a écrit:
tovarich007 a écrit:Une autre garnde différence avec la Yamaha Ns 2000 est que la Onkyo Monitor 2000X n'a pas un médium dôme mais un cône, de fort belle facture aussi, de 13 cm.


Mais la membrane du médium à dôme de la Yamaha NS-2000 est en Béryllium pur...et pèse 0,6 grammes :o

Difficile de faire mieux, sauf les améliorations apportées sur les modèles au médium Be plus récents. dans l'ordre chronologique:

-Yamaha NS-1000x

-Yamaha NS-10000

-Yamaha GFX (à filtrage actif).

Le seul médium à cône en Béryllium pur que je connaisse est celui de 16 cm de l'enceinte TAD Compact Reference One :thks:


Paradigm s'est laché récemment avec un 178mm en Be pour son médium...Pas donné...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Be

Message » 24 Mar 2017 19:23

Salut ilsagno . Pourrais tu donner les références de ce médium en Béryllium Paradigm de 178 cm :o
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:36

Certains constructeurs n'ont pas entendu ni mesuré de différence entre un dôme béryllium et un dome aluminium... tout ça pour relativiser l'intérêt de ce matériau...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:57

Messian a écrit:Certains constructeurs n'ont pas entendu ni mesuré de différence entre un dôme béryllium et un dome aluminium... tout ça pour relativiser l'intérêt de ce matériau...



Qui ça ? Car ça se mesure et s'entend pourtant très bien dans le haut, après tout dépend de la bande passante sur laquelle on compte l'utiliser :wink:

http://www.behringer-electric.de/files/ ... 0FINAL.pdf
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Mar 2017 17:40

Igor Kirkwood a écrit:Salut ilsagno . Pourrais tu donner les références de ce médium en Béryllium Paradigm de 178 cm :o


J'ai bien écris 178mm... ( :

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Mar 2017 19:04

Vivid Audio par exemple...
Le profil de chaînette semble de ce que m'a dit le concepteur repousser les problèmes du dôme classique pour que l'utilisation d'une membrane béryllium n'ait pas d'incidence audible ou mesurable. Ils étaient pourtant partis avec du béryllium au tout début.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:24

Ba après tout dépend de l'application et de la mise en oeuvre mais ce n'ai clairement pas ce que pense TAD, JBL, 18 sound, Truextent, Radian, ect..... et perso pour posséder et utiliser des membrane Be de chez TAD (TD-2001) et connaître la différence a l'écoute et a la mesure entre les 2 matériaux, ba c'est clairement audible VS titane ou alu, ça fractionne presque 2x plus haut !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message