Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles d'une Wilson alexandria X2 par coup de foudre

Message » 03 Déc 2007 5:57

"Coup de Foudre" à Montréal fait des petites video sur youtube pour présenter les produits.

Donc c'est fait à l'arrache dans l'esprit Youtube et c'est assez sympa a regarder.

Je pense qu'il n'y a pas bcp de gens qui ont vu la méchanique d'une Alexandria X2

http://fr.youtube.com/watch?v=HlEMTsay_u4
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:43

Interessant, surtout le systeme d'alignement des divers hp en fonction de la position d'écoute qui temoigne la volonté de la part de wilson audio de permettre une bonne adaptation de leur produit vis a vis des diversités de mise en oeuvre chez l'acheteur.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:01

:wink: merci Sam...c'est du sérieux chez Coup de Foudre :-?
Bon, concrètement, tu en es ou ????
Les Indras sont arrivées ??? ( même sans ampli, je suis sur que ça marche :mdr: )
A+
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:18

lolaudio a écrit::wink: merci Sam...c'est du sérieux chez Coup de Foudre :-?
Bon, concrètement, tu en es ou ????
Les Indras sont arrivées ??? ( même sans ampli, je suis sur que ça marche :mdr: )
A+


Je vais passer au magasin ce soir, les enceintes sont tjrs pas arrivée (elles devaient arriver le 27 novembre) bon de toute façon mon ampli arrive mercredi ou jeudi :mdr:

C'est la dernière ligne droite, j'ai vraiment hâte en plus le son va être différent grâce à l'ampli, donc une surprise de plus.

Le boss de Coup 2 foudre est assez emballé par le CAT, je crois qu'il a autant envi que moi de l'écouter
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:28

Merci Samuel pour le lien vidéo.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:30

minicos a écrit:Merci Samuel pour le lien vidéo.


C'est vrai interréssant, même si c'est hors de prix...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:16

Le pire c'est que je les ai pas écouté, je me concentrai sur les speakers dans mon budget, je m'attendais pas à ce qu'ils les vendent !

Quel imbécile je fais ! maintenant il va falloir que j'attende les nouvelles rockport en février pour avoir une claque sonique.... :(
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:36

Merci samuel :wink:

je verrai ça à tête reposée.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:16

Vu le contenu technique de la vidéo, ça devrait le faire même étant un peu fatigué, si je peux me permettre :lol:. On n'apprend pas grand chose sur cette belle enceinte, c'est dommage. Merci quand même à Samuel.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:59

Denis31 a écrit:Vu le contenu technique de la vidéo, ça devrait le faire même étant un peu fatigué, si je peux me permettre :lol:. On n'apprend pas grand chose sur cette belle enceinte, c'est dommage. Merci quand même à Samuel.


Je sais pas ce aue tu cherchais, ya jamais eu de photo/video de l interieur d une alexandria, ni de son mechanisme de calibration :-?

C est vraiment critiquer pour critiquer....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:26

Je viens de voir la vidéo :wink:

sympa et ça rappelle combien la mise au point d'un gros système est primordiale.

Je me souviens de l'installation sur Monaco d'un X1 Grand Slamm il y a quelques années et c'était déjà plus ou moins la même technique.

Quant aux réglages du Wamm ça devait être un vrai jeu de patience car à coté là c'est bien codifié et encadré.

Je me rappelle aussi de mes Wilson et de leurs caisses en bois,
force est de constater que même si c'est lourd et très volumineux quelquefois c'est très bien pensé au niveau ergonomie, par contre, les déménageurs qui étaient venus chez moi croyaient en voyant les caisses que j'avais pillé les antiquités egyptiennes du Louvre :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:20

van.alstine a écrit:Je viens de voir la vidéo :wink:

sympa et ça rappelle combien la mise au point d'un gros système est primordiale.

Je me souviens de l'installation sur Monaco d'un X1 Grand Slamm il y a quelques années et c'était déjà plus ou moins la même technique.

Quant aux réglages du Wamm ça devait être un vrai jeu de patience car à coté là c'est bien codifié et encadré.

Je me rappelle aussi de mes Wilson et de leurs caisses en bois,
force est de constater que même si c'est lourd et très volumineux quelquefois c'est très bien pensé au niveau ergonomie, par contre, les déménageurs qui étaient venus chez moi croyaient en voyant les caisses que j'avais pillé les antiquités egyptiennes du Louvre :lol:


Le WHAMM cela devait être quelque chose. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:46

Pfffffffff, le WAMM, pour mémoire le petit papier que j'avais fait dessus il y a quelques mois.

J'avais écouté les X2 dans des aconditions pas vraiment idéale en particulier pour l'électronique associer dont je n'était pas fan, mais ça laisse sa trace quand meme, en particulier sur les critères de gigantisme maitrisé de la scène sonore (entendez par là que c'est grandiose sur de la musique grandiose, mais réaliste quand c'est un soliste), absebce de distortion meme à fort niveau sans jamais devenir fatiguant meme à des niveaux de tarré (on a essayé sur un bon vieux Art Of Noise :mdr: ), subtilité et capacité d'analyse : la moindre inflexion d'un instrument est flagrante, la diction d'un interprète évidante, et ce qui passe pour des silences sur un système normal se retrouve remplit d'infos qui font baigner dans l'atmosphère de la pièce d'enregistrement.

Bref de la bien belle pétoire comme je les aimes 8) mais bon, je saurais me contenter d'un MAXX 2 :mdr:

Un des avantages de ces X2 sur les WAMM, outre le coté un peu plus logeable, c'est que n'importe qui peut les régler de façon idéale avec les abbaques fournit par le constructeur, alors qu'un WAMM, c'était un truc de taré finit à règler. Ce la n'empèche que les compètances d'un pro sont plus qu'apprèciable afin de trouver la bonne place dans la pièce d'écoute, car ce genre d'enceinte est capable d'un niveau phénomale sur toute la plage de fréquences et on peut avoir vite fait d'exiter la pièce :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:57

L'écoute des X2 m'avait fait forte impression aussi, beaucoup de naturel.

Je ne parle pas du rapport prestation prix...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:58

Par contre si je n'ai jamais pu écouter le X1 Grand Slamm installé à Monaco, j'avais été déçu par la même enceinte au salon de Milan il y a quelques années avec des 650 monos Krell Cast derrière car la scène ne correspondait pas du tout à ce qu'on était en droit d'en attendre à mon sens d'une telle "pétoire" :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message