Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, philou de lille, smalah et 898 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 08 Mai 2018 13:32

c'est parfaitement possible que ton petit onkyo puisse correctement faire l'affaire... :bravo:

Enfin, je suis ravi qu'elles continues de te plaire autant ces onkyo :wink:

Pour l'instant je suis occupé à customisé une grosse diatone, mais je guette toujours la vente du d-302e pour comparer en direct avec les d-412ex.
J'en croise beaucoup d d-302e au japon, mais jamais en parfait état, alors je laisse passer...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2018 14:38

Ah ça ce serait intéressant un vrai comparo des 302 et des 412, je n'en ai jamais trouvé. Seulement des commentaires de japonais qui disaient qu'elles sont "très différentes" sans plus de détails...
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mai 2018 19:55

C'est prévu :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:31

C'est toujours quand t'a pas de quoi acheter que les meilleures occasions se présentent.... :zzzz: :zzzz:

Là j'ai les nerfs...

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/o240445679 :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:19

Vraiment magnifique.... j'ai toujours quelques craintes à acheter sur ce genre de site !!!!
Malheureusement pas de quoi acheter également pour moi.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:05

Commander directement sur yahou auction, ce n'est pas possible pour nous. Faut une carte bancaire Japonaise... :zzzz:

Bon perso, j'ai toujours acheté par le biais de ce site, mais avec l'aide d'un contact sur place.

Une fois que l'on connais les codes et les usages, c'est très simple pour faire son choix.
Les Japonais ont une culture de "l’honnêteté", dans 95% des annonces elles seront décrites exactement comme l'objet se trouve en réalité.

Donc pas de mauvaise surprise...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:21

95 % ? Tu es dur ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:38

jeoffrey59 a écrit:Commander directement sur yahou auction, ce n'est pas possible pour nous. Faut une carte bancaire Japonaise... :zzzz:

Bon perso, j'ai toujours acheté par le biais de ce site, mais avec l'aide d'un contact sur place.

Une fois que l'on connais les codes et les usages, c'est très simple pour faire son choix.
Les Japonais ont une culture de "l’honnêteté", dans 95% des annonces elles seront décrites exactement comme l'objet se trouve en réalité.

Donc pas de mauvaise surprise...

Autant dire que sans contact, pas de commande possible ? :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:01

Fais appel à un Broker/professionnel qui a pignon sur rue, même virtuelle, en France et ça devrait le faire...

:hehe: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:50

poverliner a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Commander directement sur yahou auction, ce n'est pas possible pour nous. Faut une carte bancaire Japonaise... :zzzz:

Bon perso, j'ai toujours acheté par le biais de ce site, mais avec l'aide d'un contact sur place.

Une fois que l'on connais les codes et les usages, c'est très simple pour faire son choix.
Les Japonais ont une culture de "l’honnêteté", dans 95% des annonces elles seront décrites exactement comme l'objet se trouve en réalité.

Donc pas de mauvaise surprise...

Autant dire que sans contact, pas de commande possible ? :-?


Non malheureusement.

Et encore, le plus compliqué c'est pas de trouver un contact, mais de trouver une entreprise qui veuille bien expédier du matériel hifi, car la lois japonaise interdis l'exportation de tout matériel hifi Japonais provenant de son territoire.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:51

Il y a 2 ans tu as écrit cela :
depuis deux ou trois ans que je regarde les jap, j'ai jamais vue de onkyo scepter 5001 à vendre. même au japon on en trouve pas...un peu moins rare, et certainement toute aussi bonne, la sony ss-g777es.

j'ai bien trouvé une scepter 1001 à vendre, en Russie.

ATC, PMC, et autres, autant de marque ésotériques aux tarif surcotées...

moi j'aime bien voir la qualité de construction des hp embarqués.
c'est vrai que t'aura toujours des personnes pour te sortir ; "une enceinte ça s'écoute avant tout".
ouai c'est vrai c'est pas faux, mais un hp bien construit ça en dis long sur la qualité des enceintes en général, bien souvent.

quand tu observes la qualités des hp d'une sony apm 8 par exemple, quelle beauté !


Ca vaut pas le coup de se saigner sur un petit crédit si c ton Graal ? 1200e c ça ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:58

yijing a écrit:Fais appel à un Broker/professionnel qui a pignon sur rue, même virtuelle, en France et ça devrait le faire...

:hehe: :siffle:


Tu pensait à ta femme ? :wink: elle est Japonaise je crois ? :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:00

bible100 a écrit:Il y a 2 ans tu as écrit cela :
depuis deux ou trois ans que je regarde les jap, j'ai jamais vue de onkyo scepter 5001 à vendre. même au japon on en trouve pas...un peu moins rare, et certainement toute aussi bonne, la sony ss-g777es.

j'ai bien trouvé une scepter 1001 à vendre, en Russie.

ATC, PMC, et autres, autant de marque ésotériques aux tarif surcotées...

moi j'aime bien voir la qualité de construction des hp embarqués.
c'est vrai que t'aura toujours des personnes pour te sortir ; "une enceinte ça s'écoute avant tout".
ouai c'est vrai c'est pas faux, mais un hp bien construit ça en dis long sur la qualité des enceintes en général, bien souvent.

quand tu observes la qualités des hp d'une sony apm 8 par exemple, quelle beauté !


Ca vaut pas le coup de se saigner sur un petit crédit si c ton Graal ? 1200e c ça ?


1200 euros ? j'aimerai bien... :lol: nan ça va partir minimum entre 3000 et 5000 euros la paire. Mais après, ya le transport, les taxes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:12

Pour le broker, regardez ZenMarket. On paie avec CB ou PP et ils se chargent de l’expédition.
J’ai acheté une montre avec eux, pas essayé la HiFi

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:27

Ouai je connais un peu,

mais ils précisent bien que les "haut-parleurs", font parti des produits interdis pour l'expédition... :cry:
Pour les ampli, c'est la même chose normalement.

https://zenmarket.jp/shipping.aspx#Forbidden%20items :x

Toutes ces entreprises qu'on appelle "deputy service", sont soumis à la lois. (sont parfois incompréhensible ces japonais)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message