Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 33 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Klipsch RB 81 ? contre RB 75 ?

Message » 13 Déc 2006 13:39

Très peu de test sur les nouvelles enceintes bibliothèques Klipsch RB 81.
Les RB 75 étaient les plus poussées dans cette gamme... Les RB 81 sont très proches dans leur équipement, avec toutefois quelques différences, fréquence de coupure (1800 Hz contre 2000 Hz) et dimensions avec un peu plus de profondeur.
Finition vinyl contre placage bois...
Chute des prix...
Qui a pu les entendre ? et qui a pu les comparer au RB 75 ?

Il y aura à écouter les RF 83 (contre RF7).... :roll:
:wink:

Gilles
Gilles R

Message » 13 Déc 2006 17:30

Gilles R a écrit:Très peu de test sur les nouvelles enceintes bibliothèques Klipsch RB 81.
Les RB 75 étaient les plus poussées dans cette gamme... Les RB 81 sont très proches dans leur équipement, avec toutefois quelques différences, fréquence de coupure (1800 Hz contre 2000 Hz) et dimensions avec un peu plus de profondeur.
Finition vinyl contre placage bois...
Chute des prix...

Qui a pu les entendre ? et qui a pu les comparer au RB 75 ?

Il y aura à écouter les RF 83 (contre RF7).... :roll:
:wink:

Gilles

logique car en fait, les RF81 sont les remplaçantes des RB35 mais tu aurais plus de réponse en postant dans le club des proprios ;)

tu trouveras de nombreuses infos sur RF83 vs RF7 !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 14 Déc 2006 0:36

Oui, il y a ue différence entre RB81 et RB75... je ne l'avais pas vu... le haut-parleur des aigus n'est pas le même, 4,5 cm pour la RB75 (le même que la RF7), 2,5 cm pour la RB81. Je sais que tu sais cela...
Je viens d'acquérir un des derniers couples de RB75... (pour une utilisation comme monitor-studio).
En cherchant avec Google, on les trouve à des prix bien en dessous des anciens tarifs... D'ailleurs moins chères que les RB81...

Je suis toujours aussi fasciné par la définition des RF7. Les RT83 seraient elles encore au dessus ?
Spectralement, peut-être...
à entendre... :wink:
Gilles R

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message