Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1076 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 03 Juin 2005 12:13

shacard a écrit:
aldiallo a écrit:il n'y a pas non plus de centrale dans la nouvelle gamme 100*


:o D'ou tiens-tu l'information ? Autant pour une serie limitee je peux eventuellement comprendre qu'ils aient fait l'impasse, mais la, sur une serie normale, ca me parait un choix plus que douteux !

A+
j'attends confirmation de la part de focal sur cette info mais mors de la presentation au salon de Munich il's avaient presenté la gamme complete des profile et soit disant la gamme completes de la gamme 100* mais alors qu'il y a avait une centrale presente pour la gamme profile il n'ya avait pas sur la gamme 100*, ce que j'ai dit est dnc une supposition en attendant la confirmation de la part focal.

des que je recois leur reponse je poste ici
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:50

Trop fort chez Jm Lab quand ils veulent liquider le stock d'HP d'une série Electra, ils collent le Tweeter de la gamme du dessus, ils prennent un an d'abonnement à la Pub dans un canard Hifi (histoire d'avoir le CR qui va bien), ils l'appellent série limitée Spécial anniversaire, et ils larguent leurs stocks!!

Résultat des courses, six mois aprés on trouve des 927Be à 2500€ un peu partout, et ils lancent une nouvelle gamme avec des nouveaux HP qui rend la gamme précédente obsolète! Je connais pas le directeur du marketing mais il mérite une augmentation :mdr: !!

Dépéchez vous d'acheter la nouvelle gamme parce que l'année prochaine pour l'anniversaire du concierge de l'usine, ils sortent leurs séries spéciales avec une paire de charentaise pour "écouter la musique en tout confort"...Il y avait une usine qui fermait... Dans quelques années une série spéciale pour leurs clients avec un tube de V......ine au cas où.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:59

lcartau a écrit:Trop fort chez Jm Lab quand ils veulent liquider le stock d'HP d'une série Electra, ils collent le Tweeter de la gamme du dessus, ils prennent un an d'abonnement à la Pub dans un canard Hifi (histoire d'avoir le CR qui va bien), ils l'appellent série limitée Spécial anniversaire, et ils larguent leurs stocks!!

Résultat des courses, six mois aprés on trouve des 927Be à 2500€ un peu partout, et ils lancent une nouvelle gamme avec des nouveaux HP qui rend la gamme précédente obsolète! Je connais pas le directeur du marketing mais il mérite une augmentation :mdr: !!

Dépéchez vous d'acheter la nouvelle gamme parce que l'année prochaine pour l'anniversaire du concierge de l'usine, ils sortent leurs séries spéciales avec une paire de charentaise pour "écouter la musique en tout confort"...Il y avait une usine qui fermait... Dans quelques années une série spéciale pour leurs clients avec un tube de V......ine au cas où.

Amicalement Loïc :D
on en trouve un peu partout peut etre mais c'est une serie limité, ca faut pas l'oublier et c'est le succes de cette serie qui les oblige a sortir la nouvelle gamme BE, les composant du filtre des electras et electra BE ne sont pas les mêmes.

ton raisonnement n'est pas pour autant faux, mais faux dire qu'ils sont un peu poussé par le marché American et Japonais mais surtout American, ca devient comme en informatique une course a l'armement :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:39

lcartau a écrit:Trop fort chez Jm Lab quand ils veulent liquider le stock d'HP d'une série Electra, ils collent le Tweeter de la gamme du dessus, ils prennent un an d'abonnement à la Pub dans un canard Hifi (histoire d'avoir le CR qui va bien), ils l'appellent série limitée Spécial anniversaire, et ils larguent leurs stocks!!


La, je te trouve un peu dur. La 907Be a ete la premiere JM-Lab que j'ai pu ecouter sans fuir dans les 3 minutes, les oreilles en sang :mdr:

lcartau a écrit:Résultat des courses, six mois aprés on trouve des 927Be à 2500€ un peu partout, et ils lancent une nouvelle gamme avec des nouveaux HP qui rend la gamme précédente obsolète! Je connais pas le directeur du marketing mais il mérite une augmentation :mdr: !!


Tu sais deja qu'une 1007Be rend obsolete a l'ecoute une 907Be ? :o
Tu peux alors me dire si ca vaut encore le coup d'investir dans une paire de micro utopia Be face a ces 1007Be ? :lol:

lcartau a écrit:Dépéchez vous d'acheter la nouvelle gamme parce que l'année prochaine pour l'anniversaire du concierge de l'usine, ils sortent


Toi, tu serais du genre a avoir un pc avec un 486dx66 et a attendre qu'Intel sorte un nouveau proc qui ecrase le precedent, vieux de 3 mois, dans les 2 mois, non ? :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:25

Regarde plus haut, la nouvelle gamme Profil sort six mois après la sortie des Super Ultimes 907, 927 et 937 Be qu'ils auraient pu simplement appeller 906,926 et 936 Be (mais moins vendeur :wink: )... Les profils sont un peu des 907 et 927 Be dont on aurait changé le HP de grave et de médium...Donc suis moi bien, je sais que je vais sortir rapidement une nouvelle gamme pour profiter de l'acquis maketing des séries Utopia Be (genre les constructeurs auto qui sortent des voitures griffées comme les écuries de F1...Williams en autre...) mais il me reste n quantité de haut parleurs déjà fabriqués par ailleurs sur les bras, je crée donc une série spéciale anniversaire qui correspond grosso modo à ma quantité de HP à fourguer et six mois aprés je sors ma nouvelle gamme tout en ayant refourgué mon stock d'ancien HP... Astucieux non?

Le problème n'est pas qu'une enceinte se démode, c'est faux dans l'absolu, certaines enceintes sont indémodables, mais elles n'ont jamais joué le jeu de ce type de marketing...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:58

lcartau a écrit: mais il me reste n quantité de haut parleurs déjà fabriqués par ailleurs sur les bras, je crée donc une série spéciale anniversaire qui correspond grosso modo à ma quantité de HP à fourguer et six mois aprés je sors ma nouvelle gamme tout en ayant refourgué mon stock d'ancien HP... Astucieux non?


Si on suit ton raisonnement, les Electra Be devraient donc etre superieures a la serie limitee Be. Et donc tres proches des Utopia (?).

Messieurs ... a vos oreilles !

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:07

faudrait pouvoir les comparer en direct, ce qui risque de ne pas etre evident a realiser
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:14

[quote="lcartau"]Regarde plus haut, la nouvelle gamme Profil sort six mois après la sortie des Super Ultimes 907, 927 et 937 Be qu'ils auraient pu simplement appeller 906,926 et 936 Be (mais moins vendeur :wink: )... Les profils sont un peu des 907 et 927 Be dont on aurait changé le HP de grave et de médium...


Euh, non pas vraiment car les hp que tu cites sont rigoureusement identiques à la gamme electra be, par contre le tweeter est en berylium, si ça c'est pas une différence...
Un conseil amical, potasse un peu plus les dossiers avant de te faire l'avocat du diable :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:16

[quote="lcartau"]Regarde plus haut, la nouvelle gamme Profil sort six mois après la sortie des Super Ultimes 907, 927 et 937 Be qu'ils auraient pu simplement appeller 906,926 et 936 Be (mais moins vendeur :wink: )... Les profils sont un peu des 907 et 927 Be dont on aurait changé le HP de grave et de médium...


Euh, non pas vraiment car les hp que tu cites sont rigoureusement identiques à la gamme electra be, par contre le tweeter est en berylium, si ça c'est pas une différence...
Un conseil amical, potasse un peu plus les dossiers avant de te faire l'avocat du diable :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:29

misro a écrit:
lcartau a écrit:Regarde plus haut, la nouvelle gamme Profil sort six mois après la sortie des Super Ultimes 907, 927 et 937 Be qu'ils auraient pu simplement appeller 906,926 et 936 Be (mais moins vendeur :wink: )... Les profils sont un peu des 907 et 927 Be dont on aurait changé le HP de grave et de médium...


Euh, non pas vraiment car les hp que tu cites sont rigoureusement identiques à la gamme electra be, par contre le tweeter est en berylium, si ça c'est pas une différence...
Un conseil amical, potasse un peu plus les dossiers avant de te faire l'avocat du diable :wink:


Je dois être stupide ou je ne comprends rien...Pour quoter attention au manip de ponctuation, tu verras pendant que je potasse les dossiers je suis sûr que tu vas y arriver :wink: ... De même en éditant tu dois pouvoir arriver à supprimer un message qui sort 3 fois à l'identique.

Donc la différence entre les Profil et les Electra Be et que sur les Profil le tweeter est en Berylium (plus de testicule d'hirondelle en production chez JM Lab :wink: ?) :o ? Effectivement j'avais pas compris que les tweeter de la série 907 Be, 927Be ne sont pas en Berylium...

Bon resumons clairement les différences:

Série Electra type 6: Un HP JM lab tartampion et un Tweeter lamba
Série Electra type 7Be: Un HP JM Lab Tartampion et un Tweeter Berylium
Série Profil: Un Nouveau HP et un tweeter Berylium...

C'est ça? J'ai bien compris? Ou JM Lab me fournit une belle doc en couleurs?

Donc clairement entre la série Electra type 6 et la série Profil, si mon nouveau HP n'est pas prêt ET/OU j'ai sur le dos un stock d'HP tartampion à écouler je sors un bidule intermédiaire pour ne pas me retrouver avec un stock de pièce sur les bras...CQFD...Je pense que là c'est plus clair.

Question subsidaire? Tu distribues JM Lab :wink: Parce que franchement leurs produits sont bons mais là c'est un peu limite non? La difféence entre la Série 7 Be et les Profil valait elle tout ce remue ménage?

Amicalement Loïc :D
Dernière édition par lcartau le 03 Juin 2005 16:53, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:36

Icartu, il n'y pas de tweeter en Berylium sur les profile, je ne sais pas d'ou tu tiens cela
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:39

lcartau a écrit:C'est ça? J'ai bien compris? Ou JM Lab me fournit une belle doc en couleurs?


Rate ! :mdr:
Tu as gagne le droit de demander une belle doc en couleurs a Mr JM-Lab :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:46

shacard a écrit:A defaut de les toucher, voici une premiere photo des biblios et d'une colonne de cette nouvelle gamme nourrie au tweter Be :P :

Image

A+

PS : Dans la NRDS de juin il y a une toute petite photo prise aussi lors du recent salon de Munich.


:o :o Je sais plus lire...Au secours!!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:56

shacard a écrit:
lcartau a écrit:C'est ça? J'ai bien compris? Ou JM Lab me fournit une belle doc en couleurs?


Rate ! :mdr:
Tu as gagne le droit de demander une belle doc en couleurs a Mr JM-Lab :wink:

A+


Ouais JM Lab le constructeur où tu passes plus de temps à comprendre les nouvelles gammes qu'à écouter de la musique (tu m'étonnes)...On dirait Renault il ya 25 ans: La R17 TS édition limité boite cinq vitesses avec les sièges en cuir...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:00

Ah j'ai compris ce truc c'est la nouvelle série Electra Be, pas la série Profil...Dingue, c'est pas une gamme c'est une saga :o ...Doivent être super content ceux qui ont achetés la serie limitée, qui est surtout obsolète aujourd'hui...Je comprends mieux pourquoi il y a plein de 927be et de 907be en vente en ce moment... En ben faut avoir un carnet de chèque solide pour racheter une paire d'enceinte tous les ans... L'année prochaine on aura une nouveauté?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message