Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, queguiner, satanas, viking44rb et 595 invités

Toutes les enceintes HiFi

les reconnaitrez-vous ? Tannoy D700

Message » 04 Fév 2005 14:02

euh non rien ;-)
Cabasse Tannoy cela ne te change pas trop ?
je pense à tonalité, etc ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:07

en parlant de Tannoy - qui est allé écouter la gamme Dimension ?

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:04

EUVRARD a écrit:
Mabuse a écrit:
Emile a écrit:COOOOOOOOOOLLL chill out, babies !

Image
Elle, elle aime les Tannoy :lol: ....

NB : rouquine = red hair

d'autres ici : http://www.lsalon.com/model-pages/mps-4 ... edhair.htm 8)


Elle sera là, Emile, mardi soir ?

Fred :mdr:


T'emballes pas Fred, c'est pas bon pour ton coeur.
T'as quà dire a Lou qu'elle se teigne les cheveux

A+


Lou est trés bien en brune .qu'elle ne change surtout pas !!! :roll: :wink: :wink: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 15:06

Emile a écrit:
PETER77 a écrit:Emile pourrais tu demander a ton copain Nicolas de me confirmer que les D700 ?comme les D500 d'ailleurs ont bien eu 2 series. version MKI et MKII????

Pierre, je demande mais je crois que c'est une rumeur ...
Sur l'étiquette : j'ai D700 simplement
J'ai bien des DMT10 mkII : filtre différent

Pour les archives, la brochure commerciale de la gamme Definition


pour les D500 c'est sur !! les miennes sont une serie 2. le filtre est different ainsi que la finition !!
on le voit bien sur les differentes doc Tannoy !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 15:07

Emile a écrit:Fred Hair :lol: ?
Une D100, c'est une biblio avec un 6" (165mm) ou 8" (200mm) ?


c'est un 165mm comme sur la D300,tres belle petite colonne d'ailleurs !! et sur la gamme profile !!

a+

Pierre (tannoyiste)
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 15:12

TuanJ13 a écrit:Bonjour à tous,

Une panne du réseau Megalis me privait momentanément de votre compagnie.

La joie et la bonne humeur règne et c'est temps mieux.

Pour l'instant je ne dispose d'aucune notice ou document sur les D700. Les infos sur internet se comptent apparemment sur la main d'un doigt. Mes enceintes datent de 2000. Comme le demandait Peter77, y a-til eu des modifications sur la gamme ? Quel est le matériau des membranes des HP ?

Je poursuis ma réadapation à ces nouvelles enceintes avec comme source un lecteur Sphinx Myth mk2 et le Simaudio I3 en amplification qui trouve enfin des enceintes à la mesure du grave qu'il peut produire (je l'ignorais) et tenir.

PS : Take Five de l'album de Dave Brubake "Time out" et en particulier le solo batterie sont rendus avec un réalisme spatiale, dynamique et tonale jamais entendu à ce jour chez moi.


salut Gilles

je t'ai faxé le banc d'essai de la D700 !!!! :wink:

sinon le changement de version daterait de fin 1997 debut 1998 !si il y a changement de version.pour les D500 c'est a cette date qu'ils ont changé la finition et surtout le filtre !!

sinon tu as une bien belle source !bel ensemble ! j'imagine bien le résultat .tu dois te faire plaisir c'est sur !! :P :P :P :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 15:12

Cette série Définition, en France, elle est un peu passée... pas inaperçue mais presque !

Les D 100, D 300 et D 900 sont aujourd'hui quasi introuvables en occas. D'ailleurs, la D 700 n'est pas non plus facile à trouver.

La plus courante, ce serait finalement la D 500...

Mais toutes n'ont pas non plus été importées en France. C'est ça, hein, Pierre ?

La D 900, ça doit quand même être un sacré monstre, vu déjà la taille de la D 700 !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:17

Mabuse a écrit:Cette série Définition, en France, elle est un peu passée... pas inaperçue mais presque !

Les D 100, D 300 et D 900 sont aujourd'hui quasi introuvables en occas. D'ailleurs, la D 700 n'est pas non plus facile à trouver.

La plus courante, ce serait finalement la D 500...

Mais toutes n'ont pas non plus été importées en France. C'est ça, hein, Pierre ?

La D 900, ça doit quand même être un sacré monstre, vu déjà la taille de la D 700 !!

Fred


de memoire la D900 n'as jamais été importée. elle etait juste au catalogue !! maintenant je me trompe peut etre !par contre les D100 et les D300 ont été importées.la D300 a eu droit a un be dans hifi magasine en 1998.

sinon pour Gilles

la matiere des membranes et du polypropylene mélangé a de la poudre de carbone il me semble !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 15:29

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Bonjour à tous,

Une panne du réseau Megalis me privait momentanément de votre compagnie.

La joie et la bonne humeur règne et c'est temps mieux.

Pour l'instant je ne dispose d'aucune notice ou document sur les D700. Les infos sur internet se comptent apparemment sur la main d'un doigt. Mes enceintes datent de 2000. Comme le demandait Peter77, y a-til eu des modifications sur la gamme ? Quel est le matériau des membranes des HP ?

Je poursuis ma réadapation à ces nouvelles enceintes avec comme source un lecteur Sphinx Myth mk2 et le Simaudio I3 en amplification qui trouve enfin des enceintes à la mesure du grave qu'il peut produire (je l'ignorais) et tenir.

PS : Take Five de l'album de Dave Brubake "Time out" et en particulier le solo batterie sont rendus avec un réalisme spatiale, dynamique et tonale jamais entendu à ce jour chez moi.


salut Gilles

je t'ai faxé le banc d'essai de la D700 !!!! :wink:

sinon le changement de version daterait de fin 1997 debut 1998 !si il y a changement de version.pour les D500 c'est a cette date qu'ils ont changé la finition et surtout le filtre !!

sinon tu as une bien belle source !bel ensemble ! j'imagine bien le résultat .tu dois te faire plaisir c'est sur !! :P :P :P :wink:

a+

Pierre


merci beuacoup je viens d'en prendre possession. A plus tard.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:11

Tout ici sur la technologie et R&D derrière le Dual Concentric
http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy52.htm

La fabrication des HPs en polymère : Sixes = Prédécesseur des Definition

Of particular note in the Sixes Dual Concentric drivers was the use of injection-molded cones. Most manufacturers were content with vacuum forming cones because of the economy of the tooling. Tannoy realized that the vacuum forming process could not obtain the optimum profiles required to make the next quantum leap for the Dual. Very expensive injection molding tooling was developed and both the 8" and 6.5" cones used this new technique.

Yet another first for Tannoy was seen in the surrounds of the SIXES bass units and Duals. A very special and secret technique for making the roll surround an integral part of the cone profile resulted in both excellent acoustic matching of energy in the cone and surround and gave a much smoother transition for the HF wave front as it propagated down the profile.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:23

dans le lien indiqué par Emile docteur's Tannoy ! :wink: ils parlent du tulipe wave guide qui sera monté sur les hp coaxiaux a partir de la serie sixe puis la gamme prestige tw(tw pour tulipe wave guide ! :wink: )
technologie que l'on retrouvera aprés sur les gammes pro et sur la gamme Definition !! :)

merci Emile pour le lien !! :)

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 16:39

Allez les gars, je reviens avec ma question de naze...

Qui a écouté la nouvelle gamme Dimension ???


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:43

ougo a écrit:Allez les gars, je reviens avec ma question de naze...

Qui a écouté la nouvelle gamme Dimension ???


Ugo :D


Bon,... Ougo, sois gentil...


Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:52

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Allez les gars, je reviens avec ma question de naze...

Qui a écouté la nouvelle gamme Dimension ???


Ugo :D


Bon,... Ougo, sois gentil...


Fred :mdr:


Quoi... elle est pas bien ???

Jolie pour sur... chère aussi...


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:59

ougo a écrit:
Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Allez les gars, je reviens avec ma question de naze...

Qui a écouté la nouvelle gamme Dimension ???


Ugo :D


Bon,... Ougo, sois gentil...


Fred :mdr:


Quoi... elle est pas bien ???

Jolie pour sur... chère aussi...


Ugo :D


tres jolie,tres chere aussi.perso pas ecouté dans de bonnes conditions.chez Music hall la piece du sous sol n'est pas assez grande.
maintenant j'ai vu qu'il y avait dans mon ancien quartier un revendeur Tannoy !! il faut que j'aille faire un tour un de ces quatre !! :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message