Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], Dabozz, Freemanjazz, Gringou, Hp3esr, JG Naum, kole, maxy, plhjunior, SEB7, stephane-61, Wladok, Z2, ZEPHYR92 et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

les reconnaitrez-vous ? Tannoy D700

Message » 02 Fév 2005 18:14

Bonjour Didier :D

Bien sur que l'accuphase marche bien chez Fred :D et il s'agit juste de trouver la bonne association :wink:

Je n'ai par contre pas encore écouté la Primare... mais j'espère que cela ne saurait tarder.


En ce qui concerne les Tannoy il est clair que l'écoute réalisée chez Pierre avec le Mc m'avait donné envi de craquer... mais je vais un peu temporiser les changements pour l'instant.

La prochaine étape est la platine : je dois commander un nouveau tube et envoyer ma nappe d'alimentation à devas pour un changement du cable.
Après il faudra passer à l'étape condo et la j'aurais besoin de ton aide :oops: :oops:


A bientôt

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:14

sérieusement j'ai toujours entendu dire que les Tannoy se mariaient trés bien avec du tube !!

la premiere fois que j'ai ecouté des d500 il y avait un ampli luxman a tube comme ampli.et bien c'etait ... :o :o :o

depuis j'ai une paire de D500 et du tube en ampli !!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:20

Non non Pierre... même si je passe un jour du coté obscur je ne revendrais pas mon Mc... ;-)

Un truc à garder des BW ça :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:23

ougo a écrit:Bonjour Didier :D

Bien sur que l'accuphase marche bien chez Fred :D et il s'agit juste de trouver la bonne association :wink:

Je n'ai par contre pas encore écouté la Primare... mais j'espère que cela ne saurait tarder.


En ce qui concerne les Tannoy il est clair que l'écoute réalisée chez Pierre avec le Mc m'avait donné envi de craquer... mais je vais un peu temporiser les changements pour l'instant.

La prochaine étape est la platine : je dois commander un nouveau tube et envoyer ma nappe d'alimentation à devas pour un changement du cable.
Après il faudra passer à l'étape condo et la j'aurais besoin de ton aide :oops: :oops:

A bientôt

Ugo :D



Salut Ugo :D

Pas de pb on avait prevu de le faire alors on va le faire..... :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:23

ougo a écrit:Bonjour Didier :D

Bien sur que l'accuphase marche bien chez Fred :D et il s'agit juste de trouver la bonne association :wink:

Je n'ai par contre pas encore écouté la Primare... mais j'espère que cela ne saurait tarder.


En ce qui concerne les Tannoy il est clair que l'écoute réalisée chez Pierre avec le Mc m'avait donné envi de craquer... mais je vais un peu temporiser les changements pour l'instant.

La prochaine étape est la platine : je dois commander un nouveau tube et envoyer ma nappe d'alimentation à devas pour un changement du cable.
Après il faudra passer à l'étape condo et la j'aurais besoin de ton aide :oops: :oops:


A bientôt

Ugo :D


superbe ecoute !! le Mc m'a etonné dans le bon sens du terme !!quel coffre.mais les D500 sont gourmandes.
ma premiere ecoute avec du Mc m'avais deja laisser sur le cu.l !

voi içi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=tannoy

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 02 Fév 2005 18:27, édité 2 fois.
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:25

les gars vous êtes bien mignons mais un cucuphase E 305 c'est tout sauf mou du genou :lol: ...J'en connais un qui doit rigoler dans sa moustache ayant dégagé son ampoule sonore contre le dit accuphase et qui depuis n'achète plus que des disques (au lieu de tubes NOS avant :lol:!)

A+ :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:29

rodjeur a écrit:les gars vous êtes bien mignons mais un cucuphase E 305 c'est tout sauf mou du genou :lol: ...J'en connais un qui doit rigoler dans sa moustache ayant dégagé son ampoule sonore contre le dit accuphase et qui depuis n'achète plus que des disques (au lieu de tubes NOS avant :lol:!)

A+ :mdr:


mou c'est un bien grand mou c'est sur

Après le cucuphase est pas forcement "rapide", de la puissance tranquille quoi

j'en avais parlé avec fred, lorsque je m'interessé a ces tannoy, et il ne m'avait vraiment pas encourager a poursuivre plus loin.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:32

rodjeur a écrit:les gars vous êtes bien mignons mais un cucuphase E 305 c'est tout sauf mou du genou :lol: ...J'en connais un qui doit rigoler dans sa moustache ayant dégagé son ampoule sonore contre le dit accuphase et qui depuis n'achète plus que des disques (au lieu de tubes NOS avant :lol:!)

A+ :mdr:


Disons que l'accuphase est particulier...

- chez moi avec des BW704 et un consonance 2.2... c'était mou
- chez Mabuse avec des Tannoy turnburry et un consonance 2.2... c'était mou

alors on peut dire que cela vient du consonance, ..., mais le consonance :
- chez moi sur BW704 et avec un McIntosh MA6850 ou un MA6450 ou des blocs à tube Audio Innovation... et bien cela bougeait sacrément bien.
- chez Peter77 avec le Mc MA6850 et les Tannoy D500 et bien cela marchait très bien aussi.


Disons que ni le consonance ni l'accuphase 305 n'ont suffisament de pêche pour s'accomoder d'un autre élément un peu mou du genou...

Ce serait alors des demi mou.... ou trois quart tendu :wink: (comprenne qui pourra ou voudra).


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:34

PETER77 a écrit:...
superbe ecoute !! le Mc m'a etonné dans le bon sens du terme !!quel coffre.mais les D500 sont gourmandes.
ma premiere ecoute avec du Mc m'avais deja laisser sur le cu.l !

voi içi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=tannoy

a+

Pierre


J'avous que la lecture de ce CR sur les Tannoy m'avait sacrément :
- inciter à choisir le Mc
- donner envie de venir écouter tes Tannoy.

Une sacrée pêche :D

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:43

ougo a écrit:
rodjeur a écrit:les gars vous êtes bien mignons mais un cucuphase E 305 c'est tout sauf mou du genou :lol: ...J'en connais un qui doit rigoler dans sa moustache ayant dégagé son ampoule sonore contre le dit accuphase et qui depuis n'achète plus que des disques (au lieu de tubes NOS avant :lol:!)

A+ :mdr:


Disons que l'accuphase est particulier...

- chez moi avec des BW704 et un consonance 2.2... c'était mou
- chez Mabuse avec des Tannoy turnburry et un consonance 2.2... c'était mou

alors on peut dire que cela vient du consonance, ..., mais le consonance :
- chez moi sur BW704 et avec un McIntosh MA6850 ou un MA6450 ou des blocs à tube Audio Innovation... et bien cela bougeait sacrément bien.
- chez Peter77 avec le Mc MA6850 et les Tannoy D500 et bien cela marchait très bien aussi.


Disons que ni le consonance ni l'accuphase 305 n'ont suffisament de pêche pour s'accomoder d'un autre élément un peu mou du genou...

Ce serait alors des demi mou.... ou trois quart tendu :wink: (comprenne qui pourra ou voudra).


Ugo :D


bref une histoire d'association ca, mais je suis d'accord avec tes conclusion
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:53

Après ces considérations ligamentaires croisées (on m'en a refait un) diverses, une chose est sûre c'est que les enceintes D700 font dans le grave ce que peu d'enceintes ouies font n'en déplaise aux boîteux, sourds ,entubés et transistorisés que nous sommes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:59

TuanJ13 a écrit:Après ces considérations ligamentaires croisées (on m'en a refait un) diverses, une chose est sûre c'est que les enceintes D700 font dans le grave ce que peu d'enceintes ouies font n'en déplaise aux boîteux, sourds ,entubés et transistorisés que nous sommes.


c'est ce que disait J Hiraga dans un be sur la D700.manifestement cette partie du spectre lui a laissé un excellent souvenir.

a savoir aussi que sur ces enceintesles hp utilisés viennent de la gamme professionnelle.mais dans un format plus compatible avec le grand public !! d'ou une tenue en puissance assez incroyable !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:34

TuanJ13 a écrit:Il s'agit simplement des grandes soeurs des belles de Peter77.

Voilà le suspens est clos.

Prdonnez moi mon inculture c'est qui le quidam Jack Bauer ?


Jack Bauer (enfin pas sûr de l'orthographe) est le héros de la série 24h si je me rappelle bien :oops: :lol:

En tout cas belles enceintes :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:59

ces enceintes sont des ..... Dynaudio Pro

Edmundo Alves
Edmundo Alves
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2003 12:10
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:56

Edmundo Alves a écrit:ces enceintes sont des ..... Dynaudio Pro

Edmundo Alves


Pas autant que je sache. Ni TAD, ni Studer, ni Genelec non des Tannoys pur jus je crois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message