Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Longueur des cables d'enceintes

Message » 21 Sep 2008 15:31

J'ai toujours enrendu dire qu'il fallait que les cables d'enceintes aient la même longueur.
Mais dans un autre post quelqu'un affirme que cela n'a aucune espèce d'importance. Pire, mieux vaudrait un cable plus court d'un coté qu'un enchevretrement du cable trop long (celui de l'enceinte la plus près de l'enceinte) !
J'aimerais avoir vos avis et vos réactions
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:42

Salut Stéphane,

Moi personnellement, j'ai tjs entendu dire aussi qu'il fallait essayer d'avoir la meme longueur de cable vers les enceintes. D'après ce que j'ai déjà lu, 1m de différence ne pose pas de problème mais par contre si tu as 3, 4 ou 5m, en effet il peut y avoir un très très très léger retard sur l'enceinte avec le cable le plus long. Mais le retard se compte en milisecondes. Donc certaines personnes ne remarqueront rien alors que d'autre vont tout de suite l'entendre. Mais je pense qu'il faut vraiment faire très attention pour entendre le retard. Et si il n'y a qu'1m de différence, je suis quais sur que personne n'entendra aucun retard ;-)
Enfin c'est mon avis ;-)

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:54

Voilà la source de l'info

Aucune importance cette histoire de longueur de câbles.
http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cabl ... es-hp1.htm
viewtopic.php?t=29808487
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

doublon,fermeture avant archivage

Message » 21 Sep 2008 17:16

Ce sujet existe déjà dans matériel audio,pour en discuter,rendez vous ici :idee:
viewtopic.php?f=1028&t=29808487&st=0&sk=t&sd=a
:wink:
Fermeture.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message