Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

MA RS8 ou Klipsch RF62?

Message » 30 Aoû 2009 22:13

Bonsoir,
Samedi je suis allé faire des écoutes près de St Lazare, je voulais tester les Monitor Audio RS6. Install a base d'ampli arcam, vincent, rotel, cambridge.
On commence par les RS6, ecoute detaillée, vivante, équilibrée..pas mal. Pas la claque non polus alors que vu les posts au sujet de ces enceintes je m'attendais à mieux. Il faut dire que la pièce etait assez vaste, claire et le placement non ideal (enceintes rapprochees au centre).
Mes cd fetiches s'enchainent: Barber, Bashung, Avishai Cohen, Bjork......
On est bien, le son me plait et je suis presque decidé a prendre ces petites colonnes discretes, pas trop cheres et bien finies quand........le vendeur, nous lance: vous avez deja ecouté du klipsch ??? Bah ,euhh non mais il parait que ca braille, enfin on m'a dit que c'etait aggressif, trop "in your face" quoi. J'aime le jazz pas la techno boom boom !!! Le vendeur: ah ouais ? Pas sur du Arcam, on va voir...... Pression sur le dispatch et la, .....la grosse claque, un son enveloppant qui entoure la pièce, des graves puissants et tendus, une image d'une largeur hallucinante, une profondeur, un détail, une pêche sur les transitoires, mais avec un medium doux, chaud, credible, une ouverture, et des aigus fins, précis, subtils, tout en finesse..... Et la je dis au vendeur de repasser sur les monitor audio... Aie, ça fait tres mal, on est redescendu sur terre, image rikiki, bande passante semblant etriquée, un son de radio reveil comparé à la majesté des klipsch!!!!
Après reflexion, je tempère mon jugement: les klipsch en font peut etre un peu trop mais les monitor pas assez !!!
Sur les RF 82, la musique de Bashung et d'avishai Cohen a pris vie, l'energie etait palpable, l'ambiance irreelle, un peu trop de graves certes mais pas au detriment du reste du spectre...... Du coupe, je ne sais pluqs quoi penser... j'etais parti pour acheter des RS6 et je tombe in love des RF82. Probleme: trop grandes, trop de basses pour ma salle d'ecoute de 15m2!!!
Alorsd, dilemme.... RF 62 ou RS8, le modele au dessus de Monitor Audio qui d'apres le vendeur est nettement au dessus des rs6 en terme d'assisse et d'image???? qu'en pensez-vous ? Qui s'est trouvé devant le même choix cornélien ???
Il ne me reste plus qu'à trouver un auditorium qui a les RF62 et les RS8 pour un match décisif....
PS: écoutes sur source arcam, ampli Naim et Vincent SV226mk hybride.
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message