Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fabad, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1217 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT 1009 ou KEF R900?

Message » 08 Fév 2013 11:04

Sinon tu vas faire un tour à Toulon, mon revendeur distribue Dali, Sonus Faber, AperturA entre autres; il y a de très bonnes alternatives dans ces marques...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:40

C'est vrai que la source est très importante, mais il ne faut pas oublier que le plus important est l'homogénéité du système. Alors soit tu as un système type en vue vers lequel tu veux évoluer et là les déséquilibre sont nevisageables car temporaires, soit tu veux te faire plaisir maintenant et là il vaut mieux dépenser de facon équitable.

C'est vrai que dans ton cas un DAC est tout indiqué. Mais tu as aussi l'option Oppo qui fait une source très honnête en Hifi et te permet en plus d'avoir ta source HC.

Enfin sur un système à 3000 euros, pas besoin de mettre 500 euros de cables (surtout avec le marcher de l'occase). Je crois aux cables, mais à partir d'un certain niveau de qualité et de transparence du système.
Sur un bon petit système, entre les entrées de gamme de MPC, Hifi cable, qued... y'a de quoi faire un cablage très honnête. Penser à une bonne multiprise par contre car elle profite à tous les éléments.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2013 12:59

Bon j'ai craqué :D , j'ai commandé les KEF ce matin en blanc vernis.
Après (un peu de reflexion) , la qualité de restitution est bien là, y a pas photo. Alors je me lance.
Je vais du coup faire évoluer mon système et aurait certainement moults questions avous poser !
Y a plus qu'a attendre.......

Merci pour votre participation :ohmg:
vced1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Déc 2012 19:26
  • offline

Message » 09 Fév 2013 1:05

shawnforever a écrit:Penser à une bonne multiprise par contre car elle profite à tous les éléments.


Bah j'en ai pas besoin, j'ai 12 prises intégrés au mur qui sont directement relié au même différentiel du compteur.
J'ai fait l'installation moi même :mdr:
vced1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Déc 2012 19:26
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:13

salut vced1,
un petit CR sur tes belles?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:32

lucadoc a écrit:salut vced1,
un petit CR sur tes belles?


Elles sont belles, belles, belles...... :love: ce blanc , la pureté, comme le son qu'elles dégagent d'ailleur.
Je les ais depuis 3 jours et je ne me lasse pas de passer en revue ma cdtec. Surtout, je me met à apprécier des albums qui pour moi était insignifiants, voir inécoutables avec mes anciennes enceintes car sans vie.
C'est ça ces les R900, de la vie, du live, des basses envellopantes mais péchues, des médiums soyeux, des aigus ciselés......j'entends des cordes qui frises, des respirations, des frottements, des silences, des modulations que je n'entendais pas avant. C'est exactement ce que je recherchais!
Avec mes cabasse je poussais souvent le son fort volume pour prendre du plaisir (frustration quand tu nous tiens) mais en même temps cela à été très néfaste pour mes tympans. Maintenant, plus besoin, même à faible volume sonore c'est la panacé mais cela ne m'empeche pas de monter les watts quand même. Tout y est passé comme style musicale mais je dois dire qu'elles excellent sur les voix, les cordes, les symballes.
Je ne sais pas si les magnat, mulidine......sont mieux mais je suis plus que satisfait de mon achat.
Je pense passer l'année avec mon denon pma1500ae et le changer afin de leur offrir un ampli digne de ce nom.

En gros, je suis heureux :wink:
vced1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Déc 2012 19:26
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:36

Ah, benedite maximo y su exagero profondis! :mdr:

J'ai les mêmes mais en noir :lol: :love:

Je comprends :mdr: :D :wink:

Si tu peux te faire prèter un petit Pioneer A-70, tu m'en diras des nouvelles!

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:49

Je le suis le pioneer mais tu pense qu'il ferait la différence face au denon?
J'ai vaiment envie d'un ampli magique :ane:
vced1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Déc 2012 19:26
  • offline

Message » 03 Mar 2013 10:16

Merci pour le Cr, j'irai écouter les Kef R700 dès que possible, plus adaptées à mon salon de 25m et mon portefeuille ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:04

Samedi dernier j'ai écouté les R700 mais un peu déçu (peut-etre enceintes pas suffisamment rodées et trop d'autres enceintes dans la pièce?), je vous copie mon post du fil KEF:

Ayant lu tout le fil je m'était fait une bonne idée des R700 que j'ai voulu vérifier en auditorium: mais je n'ai pas du tout retrouvé les enceintes décrites. Pas directives ok, mais pas de basses, hauteur de la scène sonore au niveau du tweeter (bas), médium aigu précis, aéré, trop, pas de densité sur les voix et un peu dur.

Ampli Anthem 200w par ch, cd Cambridge 851 et ensuite un bon Dac Ps audio (pour améliorer l'ouverture du Cambridge tout à fait perfectible)


Si quelqu'un en RP avait la possibilité de me faire écouter chez lui des 700 ou 900 (peut-être un peur être trop grosses pour 25m?) je serai bien content de les réécouter.


Et écouter des Magnat 1009 aussi tant qu'à faire ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:22

Salut,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites écouter avec les 1009 ?
Tu es prêt à faire à peu près combien de Km en RP ?
Elecson (situé Gare de Lyon) les propose en écoute ainsi que les R700 et R900 : tu pourrais ainsi comparer ces 3 modèles dans le même auditorium... :wink:
Après si tu souhaites écouter des 1009 chez moi, on doit pouvoir s'organiser ça en mp.
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:28

Salut.

Alors c'est vraiment curieux mais j'ai lu à plusieurs reprises ces commentaires sur les R700 lorsqu'elles étaient neuves. Trop cartonnées, demande une longue période pour être au top, c'est bien possible car après les forumeurs en semblent satisfaits.
Par contre sur les R900 j'ai tout de suite était conquis et ça s'est même amélioré. :love:

Maintenant les 1009 Magnat sont de superbes enceintes (Même si je ne les ai jamais écoutées). Nicolas Becuwe de chez HDFever les a depuis longtemps et en a fait un super test.

D'ailleurs, il me semble qu'il va recevoir le pack Kef en test prochainement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:34

Djim1983 a écrit:Salut,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites écouter avec les 1009 ?
Tu es prêt à faire à peu près combien de Km en RP ?
Elecson (situé Gare de Lyon) les propose en écoute ainsi que les R700 et R900 : tu pourrais ainsi comparer ces 3 modèles dans le même auditorium... :wink:
Après si tu souhaites écouter des 1009 chez moi, on doit pouvoir s'organiser ça en mp.


Salut Djim,

C'est gentil de ta part.

Je me méfie des écoutes en auditorium car il y a trop de différences avec une vraie pièce de vie qui est "normalement" plus claire et ne contient pas 15 paire d'enceintes dans 20m²! Il y a 4ans j'avais été un peu déçu du rendu de mes ex enceintes une fois chez moi :-(

Pour le Magnat j'aimerais me rendre compte avec mes oreille si les basses sont trop puissantes lorsque on le place à maxi 30cm du mur dans une pièce à peu près comme la mienne 6x4 environ (25,5m² exactement) utilisée sur la largeur, et si elles ont un beau médium pour écouter les voix féminines jazz et pop.

Je suis dans le 78 pour le km ça dépend dans quelle direction ;-) en fonction du trafic mais on peut dire maxi 100km
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:38

Pour avoir eu les 1009 en essai à la maison ce n est pas sur le médium qu elles m ont charmées bien au contraire. Ça a même été le gros point de déception.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mar 2013 13:40

phily44 a écrit:Salut.

Alors c'est vraiment curieux mais j'ai lu à plusieurs reprises ces commentaires sur les R700 lorsqu'elles étaient neuves. Trop cartonnées, demande une longue période pour être au top, c'est bien possible car après les forumeurs en semblent satisfaits.
Par contre sur les R900 j'ai tout de suite était conquis et ça s'est même amélioré. :love:

Maintenant les 1009 Magnat sont de superbes enceintes (Même si je ne les ai jamais écoutées). Nicolas Becuwe de chez HDFever les a depuis longtemps et en a fait un super test.

D'ailleurs, il me semble qu'il va recevoir le pack Kef en test prochainement.

Phil44


Salut Phil,

J'ai été étonné du manque de basses et de la scène sonore basse, plus basse que chez moi...je cherche une image plus haute comme si les musiciens étaient début devant moi...pas assis sur un canapé!

Le rodage est très important et pour cette raison, parmi d'autres, je préférerai écouter les enceinte d'un particulier qui sait combien d'heure environ ont ses propres enceintes ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message