Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 17 Nov 2018 22:41

Merci pour ce retour. Il n'y a pas à dire un 38 çà apporte du plus :D
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:59

Merci pour ce retour, ca me confirme dans mon choix .
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 17 Nov 2018 23:04

Tibezia a écrit:Merci pour ce retour, ca me confirme dans mon choix .


Tu as quoi comme ampli ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:07

Plop je vais bientôt acheter un caisson de basse, le supreme 202 (pas besoin du 302 je pense, le son me convient déja sans caisson).
Et pour "décharger" mon ampli un peu faiblard il faut que je passe les colonnes de grande à petite ? aucun intérêt de laisser les colonnes en grande je suppose.
C'est juste pour les films, pas de musique du tout.
Mrscrimstone
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Oct 2018 21:45
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:49

Si c'est pour décharger ton ampli il faut effectivement mettre en petite et envoyer les bass des colonnes vers le sub.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:51

ça confirme ce que j espérais sur le papier, merci pour ton retour :bravo:
Ces Transpuls semblent bien nées :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2018 23:07

superjoker a écrit:
Tibezia a écrit:Merci pour ce retour, ca me confirme dans mon choix .


Tu as quoi comme ampli ?


2x200w type sono, donc pas de problèmes pour faire bouger et tenir les 38 !! :D
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:03

Tibezia a écrit:
superjoker a écrit:
Tu as quoi comme ampli ?


2x200w type sono, donc pas de problèmes pour faire bouger et tenir les 38 !! :D


:ohmg:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:55

bonjour que pensez-vous de la qualité des enceintes magnat supreme monitor 102 ?
je trouve peu, voir pas de tests ou review en anglais sur le net...
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:22

superjoker a écrit:Bonsoir le gens,
Alors je suis allé écouter les Transpuls 1500 à Paris aujour'hui. Je possède un Nuprime ID8 et je cherchais des enceintes colonnes, donc petit test rapide des Davis Baltus 70...bof, ensuite Elipson Facet 14f, bof puis des Kef Q750, re-bof. Manque de de profondeur, de basse, bref aucune des trois ne me plait. Je demande à écouter les Transpuls 1500, le vendeur me précisant que mon ampli n'est pas assez costaud, mais on fait quand même l'écoute. La claque !

Morceaux testés :
Jordy Saval : on entend l'archet se poser sur les cordes, une belle présence de la viole de gambe, c'est beau...
Stabad Mater (Pergolese) : la soprano est devant moi, je ferme les yeux, les voix sont superbes :o
Queen (actualité cinématographique oblige !!!) : Another one bites the dust, la bass est là, présente, on tappe du pied :bravo:

Alors je veux bien lire 4 pages de blabla sur la qualité, les avis forcément eclairés des pros du forum mais je le dis haut et fort : à ce prix ce sont des eceintes superbes qui font de la musique. Elles sont imposantes et belles.

Bref, j'espère que le chariot du père Noel sera assez grand :D


C'est dingue quand même pour un truc soi-disant bidon sur le papier... :siffle: :mdr:
Merci pour ton avis en tous cas! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:56

Quelqu'un aurait des photo des HP des Transpuls??
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:56

aurel a écrit:
superjoker a écrit:Bonsoir le gens,
Alors je suis allé écouter les Transpuls 1500 à Paris aujour'hui. Je possède un Nuprime ID8 et je cherchais des enceintes colonnes, donc petit test rapide des Davis Baltus 70...bof, ensuite Elipson Facet 14f, bof puis des Kef Q750, re-bof. Manque de de profondeur, de basse, bref aucune des trois ne me plait. Je demande à écouter les Transpuls 1500, le vendeur me précisant que mon ampli n'est pas assez costaud, mais on fait quand même l'écoute. La claque !

Morceaux testés :
Jordy Saval : on entend l'archet se poser sur les cordes, une belle présence de la viole de gambe, c'est beau...
Stabad Mater (Pergolese) : la soprano est devant moi, je ferme les yeux, les voix sont superbes :o
Queen (actualité cinématographique oblige !!!) : Another one bites the dust, la bass est là, présente, on tappe du pied :bravo:

Alors je veux bien lire 4 pages de blabla sur la qualité, les avis forcément eclairés des pros du forum mais je le dis haut et fort : à ce prix ce sont des eceintes superbes qui font de la musique. Elles sont imposantes et belles.

Bref, j'espère que le chariot du père Noel sera assez grand :D


C'est dingue quand même pour un truc soi-disant bidon sur le papier... :siffle: :mdr:
Merci pour ton avis en tous cas! :bravo:



Bé oui ca reste très coloré ! :hehe: mais évidement a ce prix on ne peu pas lui reprocher :wink: oser une comparaison dans le grave avec les enceintes cité et le 15" de cette enceintes c'est sur que c'est pas pareil :mdr: mais je certifie que ce n'est pas comparable a la Klipsh :wink: la Klipsh a également des défauts :wink: les choix farfelus sur le papier (en dehors des chiffres mensongers) le sont pour une question coût principalement..... pas de comp a ce prix la, pas de vrai pavillon non plus, et des coupures hautes pour un cout raisonnable du filtre, c'est simple a comprendre :wink:

Mais a ce prix, non je ne vois pas bien ce qu'on peu lui reprocher c'est sur.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:59

Excellent, comment tu peux savoir que c'est coloré sans l'avoir écoutée :roll:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2018 16:11

Parceque je conçois des enceintes et je l'ai écouté également :mdr: mais cela n’empêche pas que l'on peu très bien aimer, les goûts et les couleurs, ca c'est une autre histoire :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:08

Ha cool! tu las écoutée dans quelles conditions ? Avec quoi aux fesses?
Des fois j'aurais envie de tout bazarder mon matos et partir sur un truc du genre... :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message