Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 15 Avr 2014 23:05

Elles sont excellentes les 1003, j en ai eu une paire à la maison pendant un WE en même temps que les 1009 et les Biblio m'ont laissées un excellent souvenir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:46

me tarde de les recevoir :zen: :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:27

si tu veux, je peux te faire parvenir une boîte de xanax ou un choix de pilules de toutes les couleurs, ton attente te semblera plus douce :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2014 19:36

brugam a écrit:si tu veux, je peux te faire parvenir une boîte de xanax ou un choix de pilules de toutes les couleurs, ton attente te semblera plus douce :zen:



tu m'as tué marc sur ce coup là... :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:38

en parlant de magnat, je me souviens d'avoir raté de peu un caisson oméga 530 :o , mais je me suis consolé avec un TAD 1801 :love:
comme quoi, c'est selon les opportunités qu'on se construit petit à petit son système

ps: salut mike :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2014 20:49

Salut brugam :wink:

Comme dit vu les prix pratiqué pour le moment sur la série 1000 çà serait bête de rater çà mais le problème c'est que j'arrive pas à me décider et mes économies ne sont pas prévu pour çà pour le moment :evil: :mdr:

Donc pour le moment je vois 3 possibilités:
1) je vends et çà ne va pas être facile il me semble mon pack jbl studio L complet (donc 9 enceintes sans le caisson) et je prend un kit 5.0 en série 1000 (qui sera plus difficile à installer car 1003 plus volumineuse que les surround actuel et 1009 évent à l'arrière).
2) je prends 2 1009 qui iront dans la pièce dédiée qui doit encore être construite :ane: mais entre temps je ne sais pas où les mettre :siffle:
3) je prends 2 1003 que je sais mettre soit dans le salon (pièce home cinéma) ou dans la chambre (pièce temporaire hifi où il y a déjà des rf7 :mdr: )

Maintenant info importante, j'ai une toute petite maison avec des pièces de 14m² (chambre et salon), quant à la salle dédiée quand elle se fera aura une superficie de 28m²

Vos avis m'intéresse :D
1), 2), 3) ou une 4) auquel je n'aurai pas pensé :thks:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Avr 2014 23:23

tant que ta salle dédiée n'est pas prête, pourquoi changer?
soit tu prends déja des enceintes que tu ne sais pas placer et qui donc ne vont servir à rien sinon à prendre la poussière
soit tu prends des enceintes provisoires que tu devras vendre par la suite
soit la sagesse te dit d'attendre le bon moment et ne pas faire d'achat "inutile"
moi je vote pour la sagesse (mais c'est mon grand âge qui me permet cet état d'esprit :oldy: )

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2014 23:52

Si je prends des 1003 c'est pour les garder, j'ai bcp de mal à me séparer de mon matos :ane: et j'aime bien varier les écoutes comme pour le moment avec de temps en temps les rf7 et les jbl.

Mais tu as raison pour la sagesse, tant que la salle n'est pas faite ne rien changer mais je m'étais déjà dit çà pour les rf7 mais au prix où elles étaient je n'ai pas pu résister et j'ai tout mis dans la chambre :ane: et honnêtement je ne regrette pas bien q'une autre pièce serait bcp plus appropriée :-? quoique le lit en plein milieu fait un excellent absorbant :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2014 10:50

le premier auditorium en chambre du marché !

un concept :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2014 19:50

mikematrix a écrit:Salut brugam :wink:

Comme dit vu les prix pratiqué pour le moment sur la série 1000 çà serait bête de rater çà mais le problème c'est que j'arrive pas à me décider et mes économies ne sont pas prévu pour çà pour le moment :evil: :mdr:

Donc pour le moment je vois 3 possibilités:
1) je vends et çà ne va pas être facile il me semble mon pack jbl studio L complet (donc 9 enceintes sans le caisson) et je prend un kit 5.0 en série 1000 (qui sera plus difficile à installer car 1003 plus volumineuse que les surround actuel et 1009 évent à l'arrière).
2) je prends 2 1009 qui iront dans la pièce dédiée qui doit encore être construite :ane: mais entre temps je ne sais pas où les mettre :siffle:
3) je prends 2 1003 que je sais mettre soit dans le salon (pièce home cinéma) ou dans la chambre (pièce temporaire hifi où il y a déjà des rf7 :mdr: )

Maintenant info importante, j'ai une toute petite maison avec des pièces de 14m² (chambre et salon), quant à la salle dédiée quand elle se fera aura une superficie de 28m²

Vos avis m'intéresse :D
1), 2), 3) ou une 4) auquel je n'aurai pas pensé :thks:

Entre les travaux actuel de la maison j'ai un peu pensé à tout çà et trouvé une possibilité 4) :hehe:
De plus je supprime la possibilité 1) car pour moi elles seront bcp trop étriquée dans le salon, je suis à 15cm du mur arrière et 20-25cm du mur du côté et ce pour les 2 enceintes donc... les magnat là dedans avec l'event arrière :-?

Donc la 4) c'est une 2) avec un endroit où je sais les mettre :P en gros je coupe en deux la garde robe et je met l'autre partie ailleurs ainsi je sais les mettre dans la chambre à côté des rf7 :ane: et je serais même peut être mettre une 3ème paire plus tard :siffle: :ane:

Bon reste plus qu'a attendre le CR de gg109 :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Avr 2014 21:46

je devrais recevoir mes belles, la semaine prochaine si tout va bien!!! :oldy:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:54

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà écouté les magnat Anniversary 40.5 car je n'ai trouvé aucun test ni présentation même sur le site de la marque.
j'hésite entre ça et des monitor audio rx8...
J'ai déjà possédé les quantum 1003 qui m'ont totalement plu mais je veux revenir à des colonnes.
Merci d'avance.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:47

gg109 a écrit:je devrais recevoir mes belles, la semaine prochaine si tout va bien!!! :oldy:



Qu'est ce tu nous à fait Mika, t'as refourgué tes JBL pour les magnat 1009 :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:48

Nicolas-76 a écrit:
gg109 a écrit:je devrais recevoir mes belles, la semaine prochaine si tout va bien!!! :oldy:



Qu'est ce tu nous à fait Mika, t'as refourgué tes JBL pour les magnat 1009 :wtf:



bah oui nico j'ai revendu les tl260 et je dois recevoir les magnat 1009 semaine prochaine
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:51

Nicolas-76 a écrit:
gg109 a écrit:je devrais recevoir mes belles, la semaine prochaine si tout va bien!!! :oldy:



Qu'est ce tu nous à fait Mika, t'as refourgué tes JBL pour les magnat 1009 :wtf:


pfffffffff il est ou ton problème ?? tu les as écouté au moins les 1009 ? :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message