Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 24 Juin 2015 12:14

fafa0512 a écrit:ben tes 1009 sonnent tres bien chez moi , il y a pas du tout cet effet :D , juste un gros pic a 50 hz venant de ma piece . bien corrigé par le deg 2496
mais le 990 est trop juste dessus je trouve , il va beaucoup mieux sur des 1005



le 990 a été vraiment laborieux dessus chez moi aussi. le meilleurs fut le rotel 1582 mais avec toujours ce coté brillant et manque de médium... tout ceci dans ma pièce bien sur...
en tout cas si t'en es content j'en suis le premier ravi :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Juil 2015 23:45

je viens de le bi amplifier , le macmah 820 pour le bas et le yamaha pour le haut , les basses du coup sont plus ronde et plus profonde
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 03 Juil 2015 3:01

fafa0512 a écrit:je viens de le bi amplifier , le macmah 820 pour le bas et le yamaha pour le haut , les basses du coup sont plus ronde et plus profonde


Salut,

A tu essayé l'inverse par curiosité ? Parfois des pistes "incongrues" donnent des résultats probants....du Yam sur le bas pourrait donner un résultat avec une tenue du grave sec ( dans le bon sens du terme ), délié et avec une légère rondeur... Ou pas of course .... :)
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:58

le yamaha etait seul dessus avant , j aime moins son coté neutre sur les basses et préfère la rondeur du mac mah :wink: , j ai pas essayé le macmah sur les aigu non , les aigu le yamaha est plus taillé pour ca et est c 'est vrai par contre moin bon dans le bas , les 1009 peuvent descendre tres bas , avec le yamaha on sent plus un petit manque de ce coté la
la je viens de remplacer les deux 816 par deux 1003 en centrale , je les teste un peut sur un harman black edition en hifi , le resultat est tres bon . elles en ont dans le ventre ces biblio , un grave qui descend tres bas , un beau medium , un aigu aussi ouvert que les 1009 ou 1005
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:46

je viens partager une bonne opportunité sur la nouvelle serie des 1009
http://www.ebay.fr/itm/Magnat-Quantum-1 ... SS:FR:3160
qui trouve moins cher ? :lol:
j ai deja fait deux commande dans cette boutique , c'est rapide et sérieux
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:17

déjà à ce prix???
le commerce est vraiment tombé bien bas :o
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Juil 2015 23:19

cette boutique fait tres souvent des prix incroyable sur cette marque , je sais pas comment ils font
edelstein a 400 euro et signature a 4500
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 23 Juil 2015 0:51

Si j'avais la place pour les signature :love: Déjà que j'hésites pour les 1009s à cause de leur taille :zen: .
A part cela c'est fou ces chutes de prix chez magnat quelque temps après la sortie d'un nouveau modèle. C'est sympa pour l'acheteur mais pour celui qui revend cela fait une sacré décôte :( /
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2015 1:47

les baisses sont que dans cette boutique , les edelstein ca ete des le début
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 23 Juil 2015 8:03

a ce prix là :o ..... c'est sans doute possible le meilleurs rapport qualités prix de la planète pfffff , dire que cette enceintes dans certain registres et meilleures que d'autres dans la tranche des 7/10 000 euros ..et pas qu un peu !!

pour ne rien gâcher , elles sont superbes avec une très belle finition pas très difficile a alimenter ..que demande le peuple !! le seul défaut de cette enceinte et de ne pas aimer la musique classique si vous n'écouter pas de classique ...foncez !!!!!!!

peut etre la M2 de xtz (que je n'ai pas encore écouté )viendrais la titiller ? sur le prix et la qualité générale , par sur le grave car il lui faudra un caisson pour suivre les 1009 qui descendent encore plus bas que les signature ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:09

Comment une "bonne" enceinte peut ne pas convenir à la musique classique ?
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 24 Juil 2015 8:24

Jean-Baptiste a écrit:Comment une "bonne" enceinte peut ne pas convenir à la musique classique ?


Cela me semble difficile aussi, j'ai déjà vu des posts ou des personnes le disait...
Perso j'ai les 1003S, je ne suis pas grand fan de classique mais le violoncelle et le piano sortent à merveilles chez moi.
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:28

Jean-Baptiste a écrit:Comment une "bonne" enceinte peut ne pas convenir à la musique classique ?


c'est une très bonne question je me la suis posé aussi et pourtant je pense que c'est quand même une bonne enceinte ..
chacun d’entre nous a ces propres critères pour évaluer ce qui est bon ou moins bon voire mauvais comme tu le sait deja certainement il n y malheureusement pas de "mètre étalon " ni de normes ni de standarts dans la haute fidélité ..
oui les 1009 ne sont pas très bonne pour le classique , mais combien d'enceintes estampillé "références" capables offrir un tel confort d'écoute , ampleur dans le grave a volume réaliste ,aigus sensationnel ,scène sonore très large , très peu ou pas directives ..très peu en fait ..certain on la certitudes de posséder une très bonne enceinte alors qu ils écoute tout les jours des "daubes" avec du plaisir ..certain pense que au plus une enceintes est discriminante meilleure elle sera ....alors que je pense exactement contraire (et je suis pas le seul ) pour te dire que nous n'avons pas tous les même critères ...90% des cr sont fait avec de la musique amplifié alors que c'est la musique classique qui est le juge de paix ...........tout ceux qui n'on jamais conduit de porsches ou de ferrari ne peuvent parler que de ce qu ils connaissent ,des sensation qu ils connaissent....... et pour avoir fait de longues comparaisons avec d'autres (803 , 804 , 805, 1028 be ,etc) les 1009 n on pas a rougir puisque elles dépasse dans tous les domaines celles que je viens de citer ...tout en étant moyenne dans le classique :wink:

haskil ( une des plus grosse "pointure" du forum ) résume très bien les 1009 page 1...
J'ai écouté les Quantum 1009 pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une première impression :

Sur de la chanson et du jazz : très impressionné par la propreté générale du son, du bas jusque dans l'extrême aigu, puis par l'absence de coloration marquée ou de mise en avant d'une partie du spectre. Et présence assez stupéfiante sur la voix d'Yves Montand : très troublant même. Idem en jazz, grande clarté et précision tout en ayant un son incarné. A ce stade là : j'aurais dit 9,5 sur 10... et même 10 sur 10 en regardant le prix affiché.

Puis un disque de musique classique : le sacre du printemps. Et là : bof ! bof ! Nettement plus réservé : son maigre, pas très bien timbré. Du coup, je me suis dit et l'ami avec lequel j'étais tout autant : faudra qu'on réécoute avec d'"autres disques. Car un disque mal enregistré peut ruiner une enceinte.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2015 15:24

Fredamigo , ta réponse n'est pas très éclairante.
Par contre la citation de Haskil est édifiante. Il suffit de prendre un disque de musique classique (non identifié dans le cas présent) mal enregistré (et il y en a beaucoup) pour conclure. Je peut aussi faire un test avec des disques de jazz et jazz-rock mal enregistrés et conclure que ces enceintes ne conviennent pas aux musiques amplifiées. Mais je ne le ferai pas.
Les modes d'enregistrement des musiques "amplifiées" et "classiques" sont très différents. Pour les musiques "amplifiées" c'est au moins un micro par instrument et souvent placés très très près. Pour la musique "classique" c'est beaucoup moins de micros placés plus loin. Il y a donc dans ce cas aussi l'enregistrement de l'acoustique du local. Il est donc beaucoup plus difficile d'obtenir un bon enregistrement de musique classique. Pour ce qui est de l'écoute comparative entre la hifi et le concert, il n'y a pas de différences fondamentales pour les musiques amplifiées, par contre c'est très différent pour la musique classique. Prenons l'exemple d'un concert de K Jarrett, les intruments sont amplifiés avec une très bonne qualité, on est en fait devant une grosse hifi. Par contre dans le cas d'un concert de piano classique on entend l'instrument sans intermédiaires et le cd acheté à la sortie sera forcement différent du point de vue du rendu sonore.
:D
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 24 Juil 2015 15:51

Ce qui m'a le moins convaincu lors de l'ecoute des 1009 c'est le medium trop effacé, en effet le grave et l'aigue sont souvent evoqué lors des retours et bizzarement le medium est occulté, c'est Peut etre ce qui a géné Haskil lors de son passage sur un morceau bien precis. J'ai emprunté au meme moment la 1003 (la Biblio ) qui ne m'a pas donné cette impression sur le medium.

Je precise que l'ecoute c'est faite chez moi sur plusieurs jours, enceintes pretées par Elecson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message