Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 982 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 23 Jan 2011 10:34

Shawnforever a tiré le premier !
Gil2b se prépare...

viewtopic.php?p=174450443#p174450443

Mais personne ne nous dit rien :

Il semblerait qu'elles soient revendues chez Elecson notamment :

Les impétrantes seraient les 1009 :

http://www.elecson.com/hifi/index.php?m ... 39f12dff47.

Messieurs...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:40

Shitopicker
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:15

yijing a écrit:
Mais personne ne nous dit rien :



Tu rigoles :P :

Rugbystick » 02 Déc 2010 21:07

Rugbystick a écrit:Ceux qui, comme moi, ressentent une gène avec les Electra dans l'aigu, je vous conseille d'aller écouter les Magnat Quantum 1009, de mon avis plus équilibrées. Elles viennent d'être rentrées chez Elecson, enfin une concurrente sérieuse face aux 1028 voire même 1038...

D'ailleurs, le design est légèrement pompé sur les Focal... :oops:

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:02

:o

Waouh ! Magnifiques !

Peux tu nous donner ton lien ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:51

Je confirme.... Apres 3 paires de HDG chez Jm Lab Focal : des Antéa, des Electra 936 et des 1037 Be j'ai commandé apres de nombreuses ecoutes les Magnat 1009. Elles seront couplée à un Accuphase E450.

Je pense prendre en meme temps la petite soeur la 1003 pour me servir de centrale car dans cette serie rien n'est prevu pour le moment en enceinte dediée.

Je vais donc tester cette 1003 couchée, peut etre les 2 8) couplée au Sherbourn.

D'ailleurs je me pose la question s'il vaut mieux utiliser un doubleur de XLR pour attaquer 2 entrées du Sherbourn (j'ai des canaux de libres ...) ou alors

relier les enceintes en Serie.. dans ce cas est que j'utilise le Sherbourn en classique 200 w ou ponte en 400 W??. Merci pour vos lumieres :wink:



gil
Dernière édition par gil2b le 24 Jan 2011 8:50, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:57

Pour ne plus polluer les autres topic je met le petit CR que j'ai fait ici.


Je viens de me separer d'une paire d'Electra 1037Be, j'ai eu du mal a me faire a son grave assez pneumatique les voix et les aigus tantôt superbes, tantôt un poil agressifs n'ont pas reussi à me convaincre de poursuivre l'aventure avec cette marque que je connais pourtant très bien.

Ma piece ne faisant que 25M² le grave de cette enceinte n'est pas forcement le plus à l'aise dans cette surface. J'ai fini par me convaincre qu'une Electra 1028 Be serait plus à l'aise dans ma piece.

J'ai donc pris rdv pour une ecoute comparative de cette Electra avec en face la Magant 1009 que j'ai déjà ecoutée à 3 reprises et qui m'a bien plue.

J'ai demandée des ecoutes sur Accuphase E450 et Dp 500 ayant chez moi le même ampli et une DP 57 et je part dans mon esprit d'hifiste convaincu que je vais signer pour une 1028Be.

Petit Bémol la 1028 est neuve, elle a tournée une vingtaine d'heures, les ecoutes commencent et je ne suis pas depaysé par rapport à la 1037 bien evidement, seul le grave un peu ecourté me rappel que cette colonne est plus petite, les voix sont conformes à ce que je connait, precises, detaillées mais je n'ai pas le foot taping.

Passage sur la 1009 et tout est plus en place, le grave est parfaitement maitrisé tout en etant bien sur plus conséquent. On est à l'evidence sur une enceinte beaucoup plus grosse... mais on me fait remarquer, à juste titre que la Focal vaut en PPi 1500 € de plus que la Magnat.

Partant du principe que la Focal etait neuve, nous mettons en place la soeur de la 1009, la petite colonne 1005 qui vient de sortir de son carton, ses 1eres notes se feront en compagnie d'un E450 et si le grave est un peu brouillon sur cette enceinte flambant neuve le medium/Aigue est tout aussi superbe que sur sa grande soeur... Pas l'ombre d'une agressivité ni autre chose génante. Ce qui m'a derangé sur la 1028 n'est donc pas dû qu'a son manque de rodage car la petite Magnat aurait pu aussi nous montrer sa verdeur et seul le grave ecourté vient nous rappeler que l'on a une enceinte plus petite et certainement pas libérée.. Mais à 2500 euro en PPi cette petite a certainement une très belle carrière devant elle... Elle s'appelerait "Focus audio" ou Wilson Audio ont crierait au génie.

On decide du coup de passer au 1038be et je retrouve ce que j'ai à la maison, un grave plus ample, des voix mieux integrées et même si ce n'est pas parfait je retrouve "mes petits".

Nouveau passage sur la Magnat et.... tout est mieux, c'est plus serré comme rapport mais les voix sont mieux integrées, moins agressives, le grave est superbe et même les charley's que j'attendais au tournant, que je trouve magnifique avec le Tweeter Be sont tout aussi bons sur le tweeter de la 1009.

Naturellement les disques s'enchainent sur la Magnat en ayant une irresistible envie de pousser le volume et de laisser les morceaux jouer jusqu'à la derniere note avec souvent.... un sourrire.

Apres avoir passé pas mal de temps chez Jm Lab avec des Antéa, pendant 7 ans (ancetres des Electra) des Electra 936 pendant 5 ans et enfin les 1037 Be (18 mois seulement) j'ai cru comprendre qu'une page etait tournée et que mes prochaines enceintes ne seraient pas des Focal.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:58

J'ai fini par trouver le lien...y compris ton premier CR(Gil2b)... :roll: :wink:
Comme quoi, on a jamais tort d'écouter plusieurs fois le même matériel !
Je crois que tu m'as convaincu de patienter pour acheter...des ATC SCM 40 ! :mdr:

Mais restons sur les Magnat !

Et toi Rugbystick : tu vas craquer pour les Magnat ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:59

Je confirme que Rugbystick m'en a parlé sur le post des Focal en fin d'année. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:55

yijing a écrit:J'ai fini par trouver le lien...y compris ton premier CR(Gil2b)... :roll: :wink:
Comme quoi, on a jamais tort d'écouter plusieurs fois le même matériel !
Je crois que tu m'as convaincu de patienter pour acheter...des ATC SCM 40 ! :mdr:

Mais restons sur les Magnat !

Et toi Rugbystick : tu vas craquer pour les Magnat ?


Les Magnat m'ont plu, mais je pars sur du haut de gamme JBL :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:56

Pour info. les 1009 Quantum sont maintenant également en écoute au magasin Elecson de Vannes :wink:

Personnellement, c'est un peu "plat" par rapport à mes attentes, mais je vous conseille également d'écouter l'ampli intégré à tube Magnat, superbe finition et un rapport Q/P imbattable également !

(Classe AB)

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:56

Ce que tu trouves plat, me donne plutôt une impression de cohérence et d'homogénéité. Mais je comprends ce que tu veux dire et heureusement que nous n'avons pas tous le mêmes gouts :D

D'ailleurs je ne peux que te féliciter pour ton choix. Les JBLs que tu vises ont un vrai tempérament rock... et ça j'aime.
Mais ça me rappelle mes Kefs XQ20 qui projetaient pas mal. Ca donnait du relief mais ça devenait fatiguant au fil des mois.


N'oubliez pas non plus de considérer leur prix :o . On les compare quand même là à des enceintes à plus de 8000 euros!!!!
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 8:49

C'est encore un point fort de ces enceintes, le prix... J'ai commencé à les comparer à des 1028Be (1500€ d'ecart) et ça n'est pas du tout la meme gamme, ça se sent des les 1eres secondes. Puis comparatif à la 1038 Be ou la je retourne evidement le caractere de mes 1037Be et si la preference va encore une foir vers la 1009 la difference est plus serrée mais encor une fois c'est plus du double en PPI pour la Focal.

Si vous avez des idees pour ma question plus haut pour les 1003 utilisées en Centrale !! :idee:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:01

Demandes à fred à Elecson :wink: , en fait je comprend pas tu veux mettre deux biblio en centrale en dédoublant la sortie xlr? Mais tu vas diviser l impédance ? Ou il va avoir juste une baisse de db... C est pas conseiller ce genre de pratique je crois...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:05

Je ne vais pas diviser l'impedance car j'e vais attaquer deux ampli du Sherbourn ou lieu d'un seul car j'ai 2 canaux de libres actuellement.

Du coup chaque enceinte sera alimentées par sa propre amplification de 200 w, je epnse que c'est plus logique que de brancher les 2 enceintes en series!

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:25

J'ai écouté les Quantum 1009 pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une première impression :

Sur de la chanson et du jazz : très impressionné par la propreté générale du son, du bas jusque dans l'extrême aigu, puis par l'absence de coloration marquée ou de mise en avant d'une partie du spectre. Et présence assez stupéfiante sur la voix d'Yves Montand : très troublant même. Idem en jazz, grande clarté et précision tout en ayant un son incarné. A ce stade là : j'aurais dit 9,5 sur 10... et même 10 sur 10 en regardant le prix affiché.

Puis un disque de musique classique : le sacre du printemps. Et là : bof ! bof ! Nettement plus réservé : son maigre, pas très bien timbré. Du coup, je me suis dit et l'ami avec lequel j'étais tout autant : faudra qu'on réécoute avec d'"autres disques. Car un disque mal enregistré peut ruiner une enceinte.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message