Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 11 Juil 2017 15:05

Non, je ne pense pas du tout ! Les 2 cartons était en parfait état l'un sur l'autre a plat sur une palette cerclé de médium vissé ...... pour le coup quasi indestructible ! Ce qui est rare.

Je pense plutôt a un contrôle qualité très approximatif ! Et en ce qui concerne les tweeter ils on était aplati par le carton de protection (Pas très malin magnat) et après avoir été 2 ans dans les stock il y a eu un effet mémoire, ce qui a créé un plat sur les tweeter
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 15:12

Bon, là ça va être compliqué, il faut laisser le revendeur gérer cela, c'est un problème de garantie, il faut prouver que les cartons n'avaient aucun défaut à leur arrivée, j'espère que tu les as conservés ?
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:26

oui, emballage conservé et pris en photo . ;-)

will
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:32

En tout cas très bonne idée de prendre le HDG dans marques moyenne de gamme, ils se défoncent pour faire des produits top mais restent souvent victimes de leur production courante, contrairement au marque HDG qui font du mauvais en moyenne gamme mais on ne leur en tient pas rigueur, allez comprendre :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:39

willy69wp a écrit:Merci pour la réponse,

Oui, c'est déjà fait ! Magnat m'a répondu sur ça page Facebook et par mail après leur avoir envoyer les photos ...etc.

Mais leur réponses était :

"Dear Willy, sorry to hear. We've checked your pictures. This seem to be problems due to transport. Please kindly contact your dealer, it is a service issue. Best regards, your Magnat Team"

Si le carton d'emballage était bien abimé ? Alors le transporteur peut être tenu pour responsable des dégats.
Mais si l'emballage ne présente pas de coups alors c'est Magnat qui est clairement responsable. :grr:
Et le défaut de peinture ce n'est pas le transport ... :siffle:
Dernière édition par TeddyK le 11 Juil 2017 20:43, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:42

Oui, c'est vrai !

Par contre nous sommes conquis par les qualités sonore de ces Magnat Signature, mais un peu déçu par ce manque de rigueur au vu du prix et gamme.

Nous avons aussi depuis une semaine l'ampli Magnat RV3 qui est superbe en tout point.

Au départ nous étions parti pour acheter une paire de Focal Sopra 2, mais nous avons vu entre temps les Magnat signature qui nous ont vraiment plu.

Mais pour ce qui est du détail en terme de finition et suivi SAV..... magnat c'est lamentable ! j'en fait les frais aujourd'hui, il s'en moque complètement ! Les 2 seule réponses de leurs part c'est " voyez avec votre revendeur".
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:59

Pour faire simple, même les enceintes les moins chère que j'ai pu posséder n'avait pas de défaut de fabrication et esthétique trouver sur ces Magnat signature.... ! Alors forcément a 8000 euro la paire c'est lamentable, rien que mes Klipsch RF-82 mk2 acheter neuf il y a 6 mois 680 euros sont par exemple exempt de tous reproche de fabrication et défaut esthétique pourtant "Made in China" ! Donc on a un goût très amer dans ce passage vers le pseudo "HDG" ou "High-end"...
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:09

Tu as joué de malchance sur ce coup là, j'en conviens mais je ne sais si on peut en faire une généralité, je ne suis pas certain que cela aurait été plus simple avec un autre constructeur. Au revendeur de s'arranger avec le constructeur s'il arrive à prouver qu'il n'a aucune responsabilité dans l'affaire, si les cartons sont indemnes cela t'exempte de n'avoir pas fait de réclamation au transporteur... mais en revanche ont elles été stockées correctement ???
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:22

Et bien pourtant j'avais mis toute les chances de mon côté ! J'ai était chercher les enceintes directement chez Son-Vidéo a coté de Paris (200 km de chez moi) pour être sûr d'évité ce genre de souci de transport. Il a même fallu démonté la palette sur place tellement c'était bien emballer avec des cerclage de médium vissé, c'était quasiment une caisse en bois sur palette.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:24

Pour info, on ma indiquer cette après midi que cette paire était en stock depuis 2 ans chez ce revendeur. Je comprend mieux cette épaisse couche de poussière noir sur le dessus du premier carton.....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:39

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:16

Tu peux peut-être essayer un compromis, si cela n’aboutit pas, qui serait le changement des HP abîmés :idee:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:52

Oui, j'y ai pensé. Mais vu le comportement de Magnat face à cela ! C'est pas gagné.

N'ayant pas de réponse de leur part après plusieurs jours par mail et message privé Facebook, j'ai essayé par la page publique Facebook ! Et bien ils ont été très rapide pour effacer mais commentaires et photos..... Mais mon message privé par Facebook ?? . Cela montre un sav et un service client de très mauvaise qualité.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:54

Bon faut essayer de mettre le revendeur devant ses responsabilités, c'est normalement à lui de faire fonctionner la garantie, tu ne devrais pas avoir à passer par le constructeur directement (revendeur/fournisseur/constructeur)
Sinon tu leur promets une jolie diffusion sur les réseaux sociaux :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:56

Encore ce serait sur un de leur premier prix, passons ! Malgré que ce serait tout aussi anormal ! Mais sur leur soit disant " haut de gamme" qui est sensé représenté leur savoir faire.... Etc... Et bien :wtf: :hein:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message