Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, This Is It, Vynz100, yoyoman et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 12 Juil 2017 11:54

willy69wp a écrit:
Sergioredshoes a écrit:On achète pas des enceintes, on achète des marques... et par là de la reconnaissance sociale
PS : ça fait partie de ma thérapie, j'ai décidé de ne plus avoir comme critère que le son, la musique et d'éliminer le critère marque quitte à ne pas pouvoir revendre à un prix correct, j'en ai marre de participer à la mascarade audiophile :lol:


C'est exactement ce que ma femme a dit ! Au départ elle voulait les Focal Sopra 2, mais elle avais l'impression d'acheter un Dyson, Mini copper ou autre Rolex .....!

Et ma dit exactement la même chose "ce sera peut-être compliqué a revendre, mais on s'en fout" ... :lol: :mdr:

Et oui, quand ton critère se réduit à l'écoute avec tes contraintes matérielles (tout le monde ne peut pas installer des grosses enceintes pro avec 4 18" :lol: ), ça change les choses, j'ai pris une grande claque d’humilité audiophile de mon côté récemment :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 12:08

Avec des enceintes pro ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2017 12:15

J4ai souvent pris des claques avec des enceintes pro mais là ce n'est pas le cas, mais je pense que ça les vaut :wink:
En tout cas, un vrai compromis hifi/enceintes pro avec 2 gros 30cms sur chaque enceinte !
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 12:50

willy69wp a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
8000 euros à la base ! :o

trop cher pour ce que c'est...(Moi à ce prix là, et même moins, je me fait importer une tad exclusive S5 8) )

A ce prix là ,ya quand même autre chose qu'une colonne qui empile les hp grave, avec un pauvre tweeter dôme des plus banal.

Et la peinture laquée, ça se paye aussi ça ! mais sur les perf, ça fait rien du tout.

Quand je vois les carottes de certain, je vais vraiment finir par devenir importateur d'enceinte "d'homme" moi.


Bien-sûr qu'il y a autre chose ..... mais je suis marié et avec un futur intérieur d'une nouvelle maison !! Donc, il faut faire des choix, je voulais une paire de Klipsch Cornwall 3 ou autre a l'origine mais ce genre d'enceinte ne sont vraiment pas jolie dans pièce a vivre au design modern, tous comme cette paire de Tad. :wink: .


tout ce que j'espère c'est que tu ne les à pas payée au prix fort tes enceintes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 14:22

Non, je pense avoir pour le coup un rapport qualité prix excellent !! Paire de Magnat quantum signature + ampli Magnat Rv3. pour 7000€ l'ensemble neuf.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 15:24

C'est correct comme prix. Il y a une paire de signature vendu par stassen sur la baie pour 4000 euros. Cela va partir vite :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:20

willy69wp a écrit:Non, je pense avoir pour le coup un rapport qualité prix excellent !! Paire de Magnat quantum signature + ampli Magnat Rv3. pour 7000€ l'ensemble neuf.


le rapport qualité prix, quand on achète du neuf faut oublier... :zzzz:
avec 2500 euros en occasion, je t'aligne quelque chose d'aussi performant, voir bien plus.
(plus performant ça sera pas difficile...)

En occasion, tu avait par exemple les bc acoustique act A4, sortie en 2007 pour un peu plus de 7000 euros.
Elle se trouvent aujourd'hui pour 2000 euros la paire. C'est tout de même autre chose que les magnat, t'a juste à observer le tweeter de chez fostex...associer le tout à un vincent sv 236 à 1000 euros, ça fait l'ensemble pour 3000 euros.

Là c'est ce que j'appelle un rapport qualité prix excellent.

Et malheureusement pour toi, c'est pas ton ampli qui va driver correctement tes enceintes. Le piège parfait des colonnes de ce genre, on empile les hp grave, mais derrière faut sortir l'artillerie lourde pour sortir quelque chose de correct. Le teste hd fever en fait part concernant ton ampli.

tu te fait carotte deux fois, une fois avec les enceintes parce que 2 ou 3 hp grave de 20cm ça ne remplace pas un 30cm...
Et deux fois parce que derrière t'es obligé de banquer pour ce qui est des ampli...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:38

Ah, enfin un peu d'humour avec le forumeur qui n'a pas écouté mais qui sait tout mieux, qui peut toujours trouver mieux, faire mieux, proposer mieux, et puis il a des arguments : il a lu les tests HD Fever :ane:
Je comprends mieux pourquoi tu es prêt à acheter des S5 à 8000€ alors qu'on les vend péniblement à 6000$ outre atlantique, vivement que tu deviennes importateur :lol:
Merci c'est rafraichissant quoi que légèrement désagréable pour notre ami qui nous fait partager son expérience :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:53

mmm perso, je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de grave ou plus bas, vu les problèmes que cela poserait par rapport à la dimension de ma pièce et sachant que dans mes 25 m2, les 30 Hrz ne seraient pas perceptibles de toute façon alors...par contre, chez le voisin, je pense que oui :mdr:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:59

Sergioredshoes a écrit:Ah, enfin un peu d'humour avec le forumeur qui n'a pas écouté mais qui sait tout mieux, qui peut toujours trouver mieux, faire mieux, proposer mieux, et puis il a des arguments : il a lu les tests HD Fever :ane:
Je comprends mieux pourquoi tu es prêt à acheter des S5 à 8000€ alors qu'on les vend péniblement à 6000$ outre atlantique, vivement que tu deviennes importateur :lol:
Merci c'est rafraichissant quoi que légèrement désagréable pour notre ami qui nous fait partager son expérience :wink:


Merci, car là je prend chère et je cherche encore pourquoi ?? ..... :hein:

4000 euro chez Stassen , oui mais blanc, d'occas et d'expo ! Sympa le laquage avec des impacts et/ou rayure, même a 4000 je l'ai prend pas sans les voir. Je préfère des neuves a 5200 euro pour l'esthétique, car c'est un peu leurs qualité le beau laquage noir.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:02

jeoffrey59 a écrit:
willy69wp a écrit:Non, je pense avoir pour le coup un rapport qualité prix excellent !! Paire de Magnat quantum signature + ampli Magnat Rv3. pour 7000€ l'ensemble neuf.


le rapport qualité prix, quand on achète du neuf faut oublier... :zzzz:
avec 2500 euros en occasion, je t'aligne quelque chose d'aussi performant, voir bien plus.
(plus performant ça sera pas difficile...)

En occasion, tu avait par exemple les bc acoustique act A4, sortie en 2007 pour un peu plus de 7000 euros.
Elle se trouvent aujourd'hui pour 2000 euros la paire. C'est tout de même autre chose que les magnat, t'a juste à observer le tweeter de chez fostex...associer le tout à un vincent sv 236 à 1000 euros, ça fait l'ensemble pour 3000 euros.

Là c'est ce que j'appelle un rapport qualité prix excellent.

Et malheureusement pour toi, c'est pas ton ampli qui va driver correctement tes enceintes. Le piège parfait des colonnes de ce genre, on empile les hp grave, mais derrière faut sortir l'artillerie lourde pour sortir quelque chose de correct. Le teste hd fever en fait part concernant ton ampli.

tu te fait carotte deux fois, une fois avec les enceintes parce que 2 ou 3 hp grave de 20cm ça ne remplace pas un 30cm...
Et deux fois parce que derrière t'es obligé de banquer pour ce qui est des ampli...


Pour info, cette ensemble été souvent en démo sur les salons ..... donc Magnat aime ce tiré une balle dans le pied ! Je crois facilement les avis de ceux qui ont été les écouter que les lecteurs HD-Fever ...... si tu vois ce que je veut dire . ;-)
Et je peut t'assuré que ce qui était dit est finalement ce que j'entend . :love: :bravo:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:36

Sergioredshoes a écrit:Ah, enfin un peu d'humour avec le forumeur qui n'a pas écouté mais qui sait tout mieux, qui peut toujours trouver mieux, faire mieux, proposer mieux, et puis il a des arguments : il a lu les tests HD Fever :ane:
Je comprends mieux pourquoi tu es prêt à acheter des S5 à 8000€ alors qu'on les vend péniblement à 6000$ outre atlantique, vivement que tu deviennes importateur :lol:
Merci c'est rafraichissant quoi que légèrement désagréable pour notre ami qui nous fait partager son expérience :wink:


s'il te plait, ne parle pas trop vite... :zen:

Si tu savait à quel prix j’obtiens les S5... :ko:
après, tu me fait doucement rire... :ane: j'ai pas encore vue beaucoup de magnat en studio d'enregistrement. Et si t'es pas capable de faire la différence avec tes oreilles entre un tweeter dôme dès plus banal et une compression, j'y peux rien pour toi.

Non je ne sais pas mieux que tout le monde, loin de là, et excusez moi sincèrement de vous avoir donné cet effet. :oops:

willy69wp ; oui désolé, jsuis pas sympas avec toi là, mais c'est plus fort que moi, j'ai un peu mal au cœur pour toi pour plusieurs raisons, mais quand on vient de claquer 7000 euros, c'est sur qu'on souhaite plutôt être brosser dans le sens du poil que l’inverse.

Dans tout les cas j'ai pas étais sympas et je le reconnais. sorry :friend:
Par contre pour ton ampli, essaye un jour d'y mettre quelque chose de plus couillu coté alimentation, tu te souviendra de moi :wink:

Ya tout de même une question qui me trotte..? les magnat ont quoi de plus qu'une autre colonne pour être vendue 8000 euros ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:52

Juste une chose qui peut être compris sans écoute, Leur design, vernis, peinture..... C'est simplement magnifique

Et j'ai été en voir des enceintes haut de gamme, focal, davis, bw........! Mais il faut avouer que c'est esthétiquement bluffant.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:01

Et aussi la caisse est faite avec du medium de 47mm d'épaisseur ....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:01

jeoffrey59 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ah, enfin un peu d'humour avec le forumeur qui n'a pas écouté mais qui sait tout mieux, qui peut toujours trouver mieux, faire mieux, proposer mieux, et puis il a des arguments : il a lu les tests HD Fever :ane:
Je comprends mieux pourquoi tu es prêt à acheter des S5 à 8000€ alors qu'on les vend péniblement à 6000$ outre atlantique, vivement que tu deviennes importateur :lol:
Merci c'est rafraichissant quoi que légèrement désagréable pour notre ami qui nous fait partager son expérience :wink:


s'il te plait, ne parle pas trop vite... :zen:

Si tu savait à quel prix j’obtiens les S5... :ko:
après, tu me fait doucement rire... :ane: j'ai pas encore vue beaucoup de magnat en studio d'enregistrement. Et si t'es pas capable de faire la différence avec tes oreilles entre un tweeter dôme dès plus banal et une compression, j'y peux rien pour toi.

Non je ne sais pas mieux que tout le monde, loin de là, et excusez moi sincèrement de vous avoir donné cet effet. :oops:

willy69wp ; oui désolé, jsuis pas sympas avec toi là, mais c'est plus fort que moi, j'ai un peu mal au cœur pour toi pour plusieurs raisons, mais quand on vient de claquer 7000 euros, c'est sur qu'on souhaite plutôt être brosser dans le sens du poil que l’inverse.

Dans tout les cas j'ai pas étais sympas et je le reconnais. sorry :friend:
Par contre pour ton ampli, essaye un jour d'y mettre quelque chose de plus couillu coté alimentation, tu te souviendra de moi :wink:

Ya tout de même une question qui me trotte..? les magnat ont quoi de plus qu'une autre colonne pour être vendue 8000 euros ?


change de ton si tu veux pas donner cet effet...c'est particulierement désagréable a lire

j'ai pas de magnat, je m'en fous pas de parti pris pour la marque, ah si, j'ai eu des 20cm magnat sur la plage arriere de ma premiere 106, a 18 ans (ca marchait super d'ailleurs :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message