Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures enceintes

Message » 29 Mar 2007 15:03

ashram a écrit:801D/800D qu'on a dit :)


Oui pour le moment par rapport à ce que j'écoute j'ai pas entendu mieux que la 801D, mais il est vraie que j'ai pas écouté grand chose: C2, sonus gros modele, 802D,Davis Kristel(mes ex :mdr: ),focal 1027, Alto ,je crois que c'est à peu pres tout donc avant les 801D j'ai une longue liste à écouter :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:04

DJcooper a écrit:Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o


exact je les avais oublier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:58

DJcooper a écrit:Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o


Tu as trouvé que ça marchait bien ?
Ceci n'est qu'une question... :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:05

vous avez mentionnée les Parsifal, c'est une bonne idée, par contre, ne pas oublier qu'elles existent en monitor seul (donc classe 5)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:13

van.alstine a écrit:
DJcooper a écrit:Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o


Tu as trouvé que ça marchait bien ?
Ceci n'est qu'une question... :wink:

@ +


Bah, j'ai lu pas mal de choses sur ces monstres mais je me suis arrêté au C2 en écoute et c'est déjà énorme. Je viens juste de passer des 1.3SE au S3.4 et le bon est impressionnant alors le flagship de Dynaudio j'ose à peine imaginer... :roll:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 29 Mar 2007 17:01

Cela faisait un certain temps que je n'avais pris la plume
Je suis sur le point de remplacer mes enceintes, et j'étudie toutes les références actuelles du marché francais . pour les Montana comme je ne trouve pas d'utilisateur pour cette marque, j'avoue que je suis un peu perplexe. A part Beaussart qui parle de ces enceintes, je ne trouve personne d'autre, dommage car avant de faire 300 +300kms pour aller les écouter à Reims (apparament il n'y a pas d'autre revendeur en france) j'aurai souhaité avoir quelques avis d'utilisateur. Alors j'attends avec impatience un ou plusieurs propriétaires de Montana pour m'éclairer
Merci
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:28

DJcooper a écrit:
van.alstine a écrit:
DJcooper a écrit:Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o


Tu as trouvé que ça marchait bien ?
Ceci n'est qu'une question... :wink:

@ +


Bah, j'ai lu pas mal de choses sur ces monstres mais je me suis arrêté au C2 en écoute et c'est déjà énorme. Je viens juste de passer des 1.3SE au S3.4 et le bon est impressionnant alors le flagship de Dynaudio j'ose à peine imaginer... :roll:


J'ai entendu les Master et les Tentations et ça m'a vraiment beaucoup déçu,
les Master avec du Halcro et les Tentations avec du Red Rose (tube fait par M. Mark Levinson) et une autre fois avec du Chord.
Mais les C2 aussi (avec du Hovland et une autre fois avec du Sphynx).
Je dois pas aimer leurs enceintes en fait, mais je pense qu'ils font vraiment d'excellents hp.
Merci pour ta réponse et @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:37

van.alstine a écrit:
DJcooper a écrit:Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o


Tu as trouvé que ça marchait bien ?
Ceci n'est qu'une question... :wink:

@ +


Je n'ai pas fais d'écoute avec les tentation car il y avait du monde qui attendait pour les écouter et j'avais pas mes CD .
J'ai écoutais les C2 que j'ai trouvais pas mal mais à qui il manquait quelque chose, comme les autres dynaudio que j'ai écouté :-? peut etre de mauvaise association ,mauvais cablage je sais pas.
Pour le moment je prefere en 1 les 801D et en 2 les grosse sonus faber mais derriere les sonus il y avait les blocs Lamm à tube ainsi que son préampli Lamm :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:14

L'électronique que tu leur mets aux fesses joue énormément. Plus tu montes en gamme plus c'est exigent sur tous les maillons et plus tu gagnes en matière, définition profondeur; s'il te manquait qq chose dans l'écoute c'est que qq chose clochait. Ou sinon tu n'aimes peut être pas le son Dynaudio?
Les C2 sont pour moi phénoménales en définition, rapidité, grave... Bref, une enceinte aboutit.

Par contre je ne demande qu'à écoute les B&W801 pour me faire un avis. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 29 Mar 2007 18:19

DJcooper a écrit:L'électronique que tu leur mets aux fesses joue énormément. Plus tu montes en gamme plus c'est exigent sur tous les maillons et plus tu gagnes en matière, définition profondeur; s'il te manquait qq chose dans l'écoute c'est que qq chose clochait. Ou sinon tu n'aimes peut être pas le son Dynaudio?
Les C2 sont pour moi phénoménales en définition, rapidité, grave... Bref, une enceinte aboutit.

Par contre je ne demande qu'à écoute les B&W801 pour me faire un avis. :wink:


Beaucoup de personne que je connais ont été déçu par les 801D mais la config que j'ai écouté était fabuleuse il manquais rien enfin pour moi et un autre qui était avec moi(801D+plinius sa-ref+audio aéro capitole prestige).
Je pense qu'a ce niveau ce sont les associations qui font qu'un systeme peut etre nul ou fabuleux et aussi selon la musique écoutée

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:07

DJcooper a écrit:L'électronique que tu leur mets aux fesses joue énormément. Plus tu montes en gamme plus c'est exigent sur tous les maillons et plus tu gagnes en matière, définition profondeur; s'il te manquait qq chose dans l'écoute c'est que qq chose clochait. Ou sinon tu n'aimes peut être pas le son Dynaudio?
Les C2 sont pour moi phénoménales en définition, rapidité, grave... Bref, une enceinte aboutit.

Par contre je ne demande qu'à écoute les B&W801 pour me faire un avis. :wink:


Oui c'est vrai,
mais Halcro ferait marcher une porte :lol:
et ce qu'il y avait derrière les C2 n'était pas négligeable non plus.

Mais je crois que je n'aime pas la façon dont ils règlent leurs enceintes, car avec leurs hp, je trouve que ceux qui les montent font nettement mieux que le fabriquant lui même: Wilson, Avalon, Egglestonworks par exemple.

Les grosses Sonus sont les Stradivari Hommage ?
Je n'avais pas aimé avec du Jeff Rowland (et je n'étais pas le seul lors de cette écoute dont le gars de Music Hall convenait que "ce n'était pas révélateur de ce peut faire l'enceinte...")
mais avec du Lamm là je suis curieux d'entendre ça :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:22

Groupe 3 : Audio Physic Avanti
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:27

van.alstine a écrit:
DJcooper a écrit:L'électronique que tu leur mets aux fesses joue énormément. Plus tu montes en gamme plus c'est exigent sur tous les maillons et plus tu gagnes en matière, définition profondeur; s'il te manquait qq chose dans l'écoute c'est que qq chose clochait. Ou sinon tu n'aimes peut être pas le son Dynaudio?
Les C2 sont pour moi phénoménales en définition, rapidité, grave... Bref, une enceinte aboutit.

Par contre je ne demande qu'à écoute les B&W801 pour me faire un avis. :wink:


Oui c'est vrai,
mais Halcro ferait marcher une porte :lol:
et ce qu'il y avait derrière les C2 n'était pas négligeable non plus.

Mais je crois que je n'aime pas la façon dont ils règlent leurs enceintes, car avec leurs hp, je trouve que ceux qui les montent font nettement mieux que le fabriquant lui même: Wilson, Avalon, Egglestonworks par exemple.

Pas écouté tout ça malheureusement

Les grosses Sonus sont les Stradivari Hommage ?
Je n'avais pas aimé avec du Jeff Rowland (et je n'étais pas le seul lors de cette écoute dont le gars de Music Hall convenait que "ce n'était pas révélateur de ce peut faire l'enceinte...")
mais avec du Lamm là je suis curieux d'entendre ça :wink:

@ +


oui c'est les stradivari hommage avec une belle piece de 80m2 au moins et les Lamm :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:33

Pour écouter les Stradivari sur du Lamm il faut venir dans la ville rose et plus précisemment chez ADHF :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:34

teahupoo a écrit:Pour écouter les Stradivari sur du Lamm il faut venir dans la ville rose et plus précisemment chez ADHF :wink: .


oui :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message