Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

MEMPHIS de Pascal Louvet

Message » 05 Nov 2009 14:04

NOIR a écrit:
kéké 26 a écrit:
NOIR a écrit:La finition est effectivement peu flatteuse sur les photos....et la boite pas très originale.

A entendre plutot qu'à voir.


comme souvent avec les Louvet !!! :wink:


J'aime bien son système avec les colonnes grave et médium aigu séparées. ;)


oui , bien d'accord avec toi ............... mais alors niveau WAF !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:17

ça, je n'ai jamais pu m ' y faire :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:05

qq'un a prévu d'y jetter une oreille ? :wink:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:31

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont toujours pas écouté les Memphis,
Pascal Louvet sera présent au salon Projet Habitat de Bordeaux - Hangar 14 du 12 au 14 mars 2010
cheribibi33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Oct 2008 18:17
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:47

impression d'écoute Pascal Louvet ISIS et Horus...
je suis allé sur Paname faire une petite écoute de PL ISIS sur du tube Ayon KT88 et une base lectrice Ayon avec étage de sortie à tubes...
J'ai vécu l'une de mes plus belles écoutes avec les ISIS. Une profondeur sonore impressionante et droiture dans la restitution parfaite avec une fusion parfaite de l'aigu au grave. Parlon du grave, bien sec comme on aime, aucun trainage vous sentez les impacte physiquement des caisses, de la contrebasse...j'ai adoré ce coté on est au concert comme si on y été. Moi qui écoute du jazz, je dois dire que j'étais à la fête. D'autant plus que la boutique hifi à tube donne de très bons conseils...et qu'il est féru de bon jazz aussi..
PAr contre un point noir pour des enceintes à 4500 €, la finition. PErso je pense qu'un enfant de 10 ans ferait mieux...des bavures sur le vernis...les events en tuyeau de chantier PVC gris....une caisse toute droite sans aucune recherche de style...des borniers trop petits et de la qualité des enceintes Aiwa de ma mini chaine des années 80...bref un grand foutage de gueule que cette finition à deux balles...même moi qui vient de Divatech qui n'est pas B&W en matière de finition fait mieux...c'est pas beau mais au moins ça fait pro...la les P Louvet ça fait kit monté par un particulier pas doué...je veux bien pour un produit à 1500 € passe mais pour 4500 € faut pas déconner. C'est vraiment dommage car l'estethique sonore elle est pratiquement au dessus de toute la production industrielle...Il faudrait que PL fasse faire ses enceintes par Sonus Faber se serait vendable à 15K€ dans ce cas je pense!!!!

Concernant l'Horus la finition était bizarement meilleur pour un prix de vente à 2200 €, une bonne enceinte bien équilibré pour le prix sans défaut majeur, mais malheureusement y a pas ce coté physique de l'ISIS avec ces basses qui claquent et qui vous font ressantir la musique et non plus l'écouter..
Je suis curieux d'écouter les autres produits de la marque///malgrès tout et adore l'aspect artisanale...mais qui dit artisanale ne dit pas négligé vis à vis de la finition pour le client. Si PL n'aime pas faire des caisses d'enceintes, qu'il les vende en kit pret à finir...

@+
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:11

Nouveau site de M. LOUVET....et disparition au catalogue du modèle Dialogue quatre éléments remplacé par la Memphis :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:13

alors toujour personne n'a ecouter cette enceinte?
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:21

tout le monde ce copie le médium aigu de 17 centimètre à l'avant c'est un phl audio 1220, ou alors un model un peu modifier, mais il lui ressemble comme deux goute d'eau

j'en ai dans ma bibliothèque DIY, chaque fois que je vois ce haut parleur c'est dans des enceinte à plus de 7000 euro la paire il y a un problème les miennes coute enviton 800 euro sans compter la main doeuvre et le dit hp 110 euro

la compression c'est une fostex, pas le modèle le mieux, le reste des boomer vienne de chez davis acoustique, la série carbon,

c'est pas mauvais, il y a quand même du hp dedant surtout la serie carbon chez davis très bonne qui n'est pas donné, sauf si pascal louvet à demandé des châssis en tôle embouti, nettement moins chère qu'on retrouve sur les horrible 31cm bas de gammes du constructeur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes