Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes en ceintes revivent!!!!!!

Message » 01 Mar 2006 20:30

Possédant une petite install hifi ( voir ma signature ), je me suis rendu compte que mon enceinte gauche sonnait moins fort que la droite. Elle semblait bouché, le fond paraissait lointain et un petit peu parasité.
Je jouais donc sur la balance pour équilibré tout ça mais cela me tracassé. J'ai un caisson relié sur les hautes sorties aux enceintes. L'enceinte gauche à un petit plus de cable que la droite ( environ 3m) mais j'ai lu plusieurs postes qui montrait que la longueur des cables n'influait sur les enceintes qu'a partir de plusieurs 10aine de mètre ce qui n'était pas mon cas.

Mon caisson est au coin de ma chambre et les cables sont rangés niquels.
Ce matin j'ai voulu regardé la conso de mon caisson et changé la dispo de ma chambre.
Et là je vois quoi, un domino au milieu de 2 cable hp. Je suis donc méticuleusement ce cable qui arrive bien à mon enceinte gauche. C'était le cable qui reliait l'ampli au caisson pour l'enceinte gauche. Je retrouve un cable assez grand pour éviter ces manip, je rebranche tout et là mon enceinte gauche se réveille. Je suis ravi à présent car je pensais que ce problème pouvais venir de mon ampli hifi sherwood et ça me faisait chi**.
En fait, lorsque j'ai reçu mon ampli hifi, j'ai branché le caisson à la va-vite et je n'avais pas de cable en rabe donc je l'ai "prolongé" , CHOSE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE JE PENSE.

voilà je voulas juste vous raconté cette petite histoire comme tant d'autre dans le hifi.

Bonne soiré à tous.
mat5101
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 21:28
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message