Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

XLR RCA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Mar 2012 16:00

:hehe:

bon , hier , j'ai reçu de chez sonovente le cable que j'avais pri pour le YAM 7000 , et revendu à Sylvain... :wink:
j'ai commandé chez Music store 2 neutrik NA2F-D0B-TX ... 8)

mais , pas encore reçu , certainement demain .
donc , je ferai le premier essai avec le cable XLR RCA , et dés reception des 2 "" symetriseur "" , je teste versus le cable... :roll:
je vous dirais si GAP ou pas ... :wink: ça peut interesser du monde ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:22

si tu l'entend pas c'est que tes sourd :mdr:

ce qui choque l'oreille en premier, la stabilité, la precision, les silences.....

Pas forcement les timbres, mais c'est parce qu'il faudra que tu ré oriente les enceintes et quelque petit réglage si et la pour ré optimiser le symétrique, les timbres reviendront....

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:41

dominax a écrit:
axiome a écrit:
dabass a écrit:
axiome a écrit:]

Résultat : j'ai refusé sa demande et dans la minute remboursement de son acompte 3.000 sur 5.500 EUR. Enceintes provisoirement en attente . Je les terminerai début avril et :idee: liquidation à perte pour 4000.
:wink:


Et tout cela pour une histoire de poignées :wtf: ...





Oui , on ne met pas des pneus de trottinette sur une Ferrari :grr: a+++++++ :wink:


des fois, c'est :evil: :evil: :evil: , les bouseux/dd qui n'ont aucun gout et veulent leur poignée sono tuning, c'est extrêmement gonflant
et même quand tu fait un compromis pour des poignés que tu intègre de façon classieuse...
enfin bref
je pense que tu as raison de ne pas accepter n'importe quoi, après quand des personne vienne écouté ces réalisation, il ne vont pas être tendre avec les poignées métalliques cheap
dans ton cas pour moi c'était non d'amblé

d'ailleurs les démarche qualitative, à tout les niveau, sa a du bon, voila pourquoi il est intéressant de bosser avec des fabricants de hp genre précision device
ou il y a une vrais démarche qualité, derrière chaque ref, et en plus cela n'est pas incompatible avec des tarifs raisonnables

sinon déja, c'est du beau travail, à 5500euro sa reste vraiment raisonnable, quand on vois ce que certain ponde pour ce prix la
:wink:



Pas marié avec eux , mais faut reconnaître que être en relation direct avec un petit constructeur de HP c'est tout bénef. Pas seulement pour le prix, pour les paramètres non publiés pas de secret, on obtient ce que l'on veut, c'est parfois très utile pour construire des enceintes :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:50

BPhil a écrit:si tu l'entend pas c'est que tes sourd :mdr:

ce qui choque l'oreille en premier, la stabilité, la precision, les silences.....

Pas forcement les timbres, mais c'est parce qu'il faudra que tu ré oriente les enceintes et quelque petit réglage si et la pour ré optimiser le symétrique, les timbres reviendront....

Philippe





Ré/optimiser le symétrique ! :ane: ! ! ! Il faudrait m'expliquer ... moi je n'ai pas compris ! :P
Je ne vois pas en quoi une ligne symétrique serait inférieure à un câblage asymétrique ? ?
Mais on ne peut tout connaître :thks:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:55

ducky7566 a écrit::hehe:

bon , hier , j'ai reçu de chez sonovente le cable que j'avais pri pour le YAM 7000 , et revendu à Sylvain... :wink:
j'ai commandé chez Music store 2 neutrik NA2F-D0B-TX ... 8)

mais , pas encore reçu , certainement demain .
donc , je ferai le premier essai avec le cable XLR RCA , et dés reception des 2 "" symetriseur "" , je teste versus le cable... :roll:
je vous dirais si GAP ou pas ... :wink: ça peut interesser du monde ... 8)




Cela devrait intéresser du monde, passer d'une RCA à une XLR avec bornes 1 et 3 pontées,
ce n'est pas la bonne solution. Tu as fort bien fait de commander 2 symétriseurs. :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:03

haskil a écrit:
axiome a écrit:
dabass a écrit:
axiome a écrit:]

Résultat : j'ai refusé sa demande et dans la minute remboursement de son acompte 3.000 sur 5.500 EUR. Enceintes provisoirement en attente . Je les terminerai début avril et :idee: liquidation à perte pour 4000.
:wink:


Et tout cela pour une histoire de poignées :wtf: ...





Oui , on ne met pas des pneus de trottinette sur une Ferrari :grr: a+++++++ :wink:



On dira que cet ex-client est.... co.n comme une valise sans poignées...


C'est le moins que l'on puisse dire ..... tout au moins sur ce site. :D
Fais attention au modérateur, tu risques des "vacances" :P :lol:
Bonne fin de dimanche. :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Mar 2012 21:37

axiome a écrit:
haskil a écrit:
axiome a écrit:
dabass a écrit:
Et tout cela pour une histoire de poignées ...





Oui , on ne met pas des pneus de trottinette sur une Ferrari :grr: a+++++++



On dira que cet ex-client est.... co.n comme une valise sans poignées...


C'est le moins que l'on puisse dire ..... tout au moins sur ce site.
Fais attention au modérateur, tu risques des "vacances"
Bonne fin de dimanche.


:lol: :ane: sacré Willy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

bon , essais reportés à mercredi ... :x :oops:

aps grave , j'ai le temps ... :zen:

et pis , le papa de mon pti lec cd lui a retapé la santée ... :P

il lui a ( dejà ) refait la face arrière , que j'avais un peu ( :lol: ) "" souillée "" ( massacrée ) , changé 2-3 composants , et !!!!!!!!!!!!! :o il ne se rappelait plus qu'il chantait aussi bien ( transparence ) ... 8)

il m'a meme avoué ne pas avoir 100 % envie de le renvoyer !!!!!!!!!!! :lol:

bon , vivment son retour , avec un peu de chance , il va arriver mercredi , lui aussi ... :P :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:23

ducky7566 a écrit::hehe:

bon , hier , j'ai reçu de chez sonovente le cable que j'avais pri pour le YAM 7000 , et revendu à Sylvain... :wink:
j'ai commandé chez Music store 2 neutrik NA2F-D0B-TX ... 8)

mais , pas encore reçu , certainement demain .
donc , je ferai le premier essai avec le cable XLR RCA , et dés reception des 2 "" symetriseur "" , je teste versus le cable... :roll:
je vous dirais si GAP ou pas ... :wink: ça peut interesser du monde ... 8)

Savais pas que tu avais un P7000S, il parait qu'ils vont pas mal du tout ces amplis pro tu confirmes ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

à plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Mar 2012 7:54

mikematrix a écrit:
ducky7566 a écrit::hehe:

bon , hier , j'ai reçu de chez sonovente le cable que j'avais pri pour le YAM 7000 , et revendu à Sylvain... :wink:
j'ai commandé chez Music store 2 neutrik NA2F-D0B-TX ... 8)

mais , pas encore reçu , certainement demain .
donc , je ferai le premier essai avec le cable XLR RCA , et dés reception des 2 "" symetriseur "" , je teste versus le cable... :roll:
je vous dirais si GAP ou pas ... :wink: ça peut interesser du monde ... 8)

Savais pas que tu avais un P7000S, il parait qu'ils vont pas mal du tout ces amplis pro tu confirmes ?


bah !!!!!!!!!!!!!!!

à vrai dire , je ne l'ai pas gardé longtemps ... :hehe:

je l'ai utilisé 3 - 4 heures , ce qui est un peu court pour se faire une opinion valable ... :wink:

mais , le peu utilisé etait bien sympa , et les qualités citées par Noir quand on en a discuté un peu par MP se confirmaient... :P

après ce petit éssai d'un après midi , j'ai rebranché mes blocs , et , franchement , j'ai largement préféré cette proposition sonore , et surtout la maitrise et la tenue offerte par mes stratos- Kismet... 8)

le Yam etant neuf , il aurait demandé un peu plus de temps pour offrir son plein potentiel , mais , je ne pense pas qu'il m'aurait donné ce que donnent mes blocs .
et , lui , il travail à l'inverse de mes blocs :
en bas volume et moyen , mes blocs sont imperiaux , là ou le Yam ne gazouille pas encore vraiment !!!!!!!!!!!!!

mes blocs sont donné pour 2 X 180 Watts le Yam va beaucoup plus loin !!!!!!!!!!!!!!!

mais bon , ce n'est pas ce à quoi j'aspire , surtout içi chez moi ... :x
et donc , à choisir entre la possibilité d un volume sonore élevé , ou la maitrise -vigueur , pour moi , c'est tout vu ... :wink:

malgrès tout , le p 7000 offre une très belle musicalité , belle transparence et fluidité , pour moi il sonne très bien , malgré son look un peu spartiate , ça reste un hyper bon compromis , et pour en attester , plein de collègues l'ont adopté , lui et son pti frère , le p 5000 .
en considerant son prix , oui , c'est un produit très interessant ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Mar 2012 12:15

JG Naum a écrit:Tiens au passage ca parle de squeezebox et d equaliseur... Ben il existe un plugin a installer sur le LMS qui permet de faire de l egalisation...
http://inguzaudio.com/usage/plugin/

Jamais testé... Mais si ca tente certain... :mdr:


:oops:
je reviens vers toi ... :-?
j'ai un peu regardé , mais , comme je suis le boulet du siècle , je sais pas le telecharger sur le LMS , et l'activer ... :oops: :( :cry:

si toi tu sais , et que t'as 5 minutes... :hehe: expliques moi la manoeuvre ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:52

pour utiliser le LMS, il te faut :
*un pc avec de la musique dessus
* un réseau sur lequel la squeezebox va se connecter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
*Tu télécharges l'application sur ton pc
*Tu cliques dessus pour l'installer...
*une fois installée il faut la démarrer... Puis la paramétrer (répondre aux questions posées)
*ensuite sur la touch, il faut aller dans le menu 'changer de collection' et elle va voir qu'il y a un autre serveur qui tourne ailleurs.... Et ca va marcher
Dernière édition par JG Naum le 20 Mar 2012 18:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

bon bah ...

Message » 20 Mar 2012 18:07

:roll: :roll:
bah , on va essayer !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

:hehe: :hein:

à++++++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bon bah ...

Message » 20 Mar 2012 19:18

:-?
je verrai ça avec quelqu'un qui maitrise ... :zen:

un jour ... :( :lol:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:01

Le canard a essayé, et.................visiblement n'a pas réussi.. Mon pôvre Claude, tu es meilleur en photo... :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

alors toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 0:21

Pat95 a écrit:Le canard a essayé, et.................visiblement n'a pas réussi.. Mon pôvre Claude, tu es meilleur en photo... :ane:


:evil:
c'est pas bien de te moquer des ptis vieux plus jeunes que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:
le truc , c'est que là , en cliquant telecharger , ça fait pas comme d'hab ... :o :x :(
j'ai pas executer , ni rien !!!!!!!!!!!!!!! :hein: :ko:

donc , pas facile pour un cerveau-lent !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
et pis , j'avias la tete ailleurs , je davis aler chercher quelque chose ce soir... :wink:

bon , demain fera jour ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message