Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 501 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Avr 2012 13:50

NOIR a écrit:c'est une excellente nouvelle :D

tu vas progresser un grand coup :wink:


Il aurait mieux valu prendre celui-là :

http://www.sonovente.com/behringer-deq- ... -p2984.htm
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 13:58

NOIR a écrit:c'est une excellente nouvelle :D

tu vas progresser un grand coup :wink:


:wink: j'apprends vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

quand on m'explique lentement ... :oops: :lol:



haskil a écrit:
NOIR a écrit:c'est une excellente nouvelle :D

tu vas progresser un grand coup :wink:


Il aurait mieux valu prendre celui-là :

http://www.sonovente.com/behringer-deq- ... -p2984.htm


salut Hasquil ... :wink: EDIT : :oops: Haskil !!!!!!!!

tu sais peut etre pas , mais , je dois etre la plus grosse "" trompette "" d'HCFR ... :cry:

expliques moi les avantages à prendre celui dont tu parles , plutot que le 6200 ... :roll:
je peux modifier ma commande , et chez sonovente , no soucy , on a 15 jours "" satisfait ou rembourssé "" ... :zen:

et vu le faible écart de prix... :P
:thks:
Dernière édition par ducky7566 le 29 Avr 2012 14:55, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:01

Le DEQ 2496 permet la mesure de la pièce et des corrections en rapport avec la réponse de la pièce si je ne me trompe pas. C'est un outil plus précis que l'autre égaliseur je pense.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:43

Mais aussi plus compliqué, sans parler du traitement du son AD>DA.

Je suis curieux de savoir si le deq6200 va faire un peu bouchon ou pas dans son installation.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Avr 2012 14:51

Pas photo entre les deux : l'un est paramétrique, l'autre graphique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:56

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:Moi, je dis ça parce que vu de l'extérieur , il me semble que tu recherches un truc que tu ne trouveras pas.

pas parce que tu serai à côté de la plaque ou quoi que ce soit dans ce style mais parce que tu n'as pas de repère précis et que tu ne sais pas comment est la réponse des enceintes chez toi.

Partant de là , et on est nombreux dans ce cas, il est facile de se perdre en achat infructueux , essais improbables......

Une mesure de ta pièce faite par un pro t'apporterai déjà beaucoup plus de réponses que des années d'essais en tout genre.

Au moins une mesure de la pièce ne t'engage pas dans un traitement acoustique et te renseignerait précisemment
.


ducky7566 a écrit:
Pat95 a écrit:Avec le Luc, c'est en effet plus prudent !! :mdr:


oui , certes , mais il est de bons conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :zen: :thks:



1 ère étape de franchie ... 8)

j'ai commandé ce matin un pti joujou ...:P

http://www.sonovente.com/behringer-fbq6200-ultragraph-pro-equaliseurs-p3691.htm#mg

voilà , il n'y a plus "" qu'à prendre "" les mesures ... :oops: et calibrer tout ça aux pti oignons !!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

un jour ... :hehe:



Houps :o :hehe:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Avr 2012 16:57

Mon canard,

demande à Luc, j'ai un 2496 à la maison qui traîne dans un carton avec les adaptateurs et les câbles qui vont bien !
Et bon anniversaire en retard :oops:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 17:03

Gotlib a écrit:Mon canard,

demande à Luc, j'ai un 2496 à la maison qui traîne dans un carton avec les adaptateurs et les câbles qui vont bien !
Et bon anniversaire en retard :oops:


:oops: il aurait pu me le dire hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

bon , j'ai acheté le 6200 , mais je peux le changer... 8)

Haskil , tu me dis : """ Pas photo entre les deux : l'un est paramétrique, l'autre graphique... """

alors : c'est quoi la difference ... :hehe: :)
le quel est le plus approprié pour mon système ... :roll:
n'oublie pas , je suis une trompette ...:cry:
parles moi avec des mots "" simples "" ... :lol: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:10

15 jours satisfait ou remboursé plus dédit de 8 jours sur les achats internet !
Essaye avant on sait jamais mais si tu poses pas de questions on peut pas répondre ni dire !! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:25

salut la confrerie

pour ce qui est du dcx 2496 c'est un filtre actif avec equa parametrique integré donc pour toi claude qui est en passif c'est payé un objet pour une fonction annexe
n'ai pas de crainte pour ton usage tu as fais le bon choix
quand a ce que j'ai en "boutique", c'est un DEQ 1096 de thierry

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 17:29

gentlegiant a écrit:salut la confrerie

pour ce qui est du dcx 2496 c'est un filtre actif avec equa parametrique integré donc pour toi claude qui est en passif c'est payé un objet pour une fonction annexe
n'ai pas de crainte pour ton usage tu as fais le bon choix
quand a ce que j'ai en "boutique", c'est un DEQ 1096 de thierry

LUC


:P 8) :zen:
bon , tu me rassures ... :wink:

je croyais que j'avais "" encore "" fais une co- nerie ""... :lol:

bon , bah , la suite plus tard ... 8)


:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:40

gentlegiant a écrit:salut la confrerie

pour ce qui est du dcx 2496 c'est un filtre actif avec equa parametrique integré donc pour toi claude qui est en passif c'est payé un objet pour une fonction annexe
n'ai pas de crainte pour ton usage tu as fais le bon choix
quand a ce que j'ai en "boutique", c'est un DEQ 1096 de thierry

LUC

Sauf que c'est du deq2496 que haskil parle :wink:
Mais je pense aussi qu'un equalizeur analogique est bcp plus simple à régler que l'autre en rentrant dans divers menu.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Avr 2012 18:05

Je crois que Stéphane (je ne sais pas si il est sur ce forum) avait des EQ white à vendre (ce qui est tout de même autre chose...)

Ducky, que veux tu corriger exactement avec cet eq? Tu a cerné des problèmes particuliers?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 18:17

pos a écrit:Je crois que Stéphane (je ne sais pas si il est sur ce forum) avait des EQ white à vendre (ce qui est tout de même autre chose...)

Ducky, que veux tu corriger exactement avec cet eq? Tu a cerné des problèmes particuliers?


avec l'essai de l'ufo du Doc , je me suis retrouvé avec un son "" à chi-er ""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
donc , comme je ne peux pas penser que son lec est pourave , je pars sur le principe qu'il est assez pointu , et a mis en évidence "" flagrantes "" les """ defauts "" de mon système ... :(

j'entend par là le désequilibre système-enceintes-pièce ... :wink:

donc , pour en avoir bien parlé avec Luc , on pense qu'une super mise au point réglage est plus que nescessaire... :grad:
comme un piano , il faut accorder les notes afin qu'elles s'ex-priment "" justement "" ... :zen:
avec l'ufo , je n'entend_perçoit quasiment que le grave et l'aigu ... :( et sur les voix et chants , c'est presque à pleurer... :cry:
avec mes autres sources , je n'eprouve pas ce malaise ... :wink:

donc , et comme me l'a justement fait remarquer Noir , une "" super calibration "" serait une très bonne solution , et m'eviterait certainement des "" errements "" eternels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:23

ducky7566 a écrit:
pos a écrit:Je crois que Stéphane (je ne sais pas si il est sur ce forum) avait des EQ white à vendre (ce qui est tout de même autre chose...)

Ducky, que veux tu corriger exactement avec cet eq? Tu a cerné des problèmes particuliers?


avec l'essai de l'ufo du Doc , je me suis retrouvé avec un son "" à chi-er ""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
donc , comme je ne peux pas penser que son lec est pourave , je pars sur le principe qu'il est assez pointu , et a mis en évidence "" flagrantes "" les """ defauts "" de mon système ... :(

j'entend par là le désequilibre système-enceintes-pièce ... :wink:

donc , pour en avoir bien parlé avec Luc , on pense qu'une super mise au point réglage est plus que nescessaire... :grad:
comme un piano , il faut accorder les notes afin qu'elles s'ex-priment "" justement "" ... :zen:
avec l'ufo , je n'entend_perçoit quasiment que le grave et l'aigu ... :( et sur les voix et chants , c'est presque à pleurer... :cry:
avec mes autres sources , je n'eprouve pas ce malaise ... :wink:

donc , et comme me l'a justement fait remarquer Noir , une "" super calibration "" serait une très bonne solution , et m'eviterait certainement des "" errements "" eternels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:


Pour l'avoir écouté , peux tu affirmer sereinement que le lecteur UFO ne serait pas celui qui augmente artificiellement le grave et l'aigu ?

Tu as eu plusieurs sources, et aucune ne t'avait fait ça avant. C'est quand même un peu étrange, non ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message