Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

heu !!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2012 21:12

:)
encore une tite question ... :roll: :hehe:

es ce que ça , ça a un sens , ou bien non ... :oops: :roll: :roll:

http://www.audiophonics.fr/hicon-tricone-mkii-cordon-xlr-vers-rca-500m-p-5236.html

:thks: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:12

ducky7566 a écrit::)
encore une tite question ... :roll: :hehe:

es ce que ça , ça a un sens , ou bien non ... :oops: :roll: :roll:

http://www.audiophonics.fr/hicon-tricone-mkii-cordon-xlr-vers-rca-500m-p-5236.html

:thks: :wink:



Salut ducky ,
Celui là n'a pas de sens, mais c'est pas bon . :grr: c'est le genre de connerie pour profanes.
Les bons câbles pour transport de signaux audio au départ de préampli, sont : soit prévus symétriques (XLR) - soit prévus asymétriques (RCA) ...Faut les garder tels quels mon canard :grad:
Tu me diras....et pour passer de XLR à RCA que faire ? :idee: simple : ▼
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsym ... ransfo.htm :thks:
Ces transfos symétriseurs existent sous forme petits boitiers (par ex.Neutrix) ...d'une dimension
à peine plus grande que la fiche XLR . D'un coté tu as femelle RCA , de l'autre mâle XLR ou
inversement...simple et efficace :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2012 22:52

:thks: :ohmg:
merci Willy ... :wink:
mais , si tu as un lien ou photo , d'un ( 2 ) , que je puisse acheter ... :P :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:49

Tiens, c'est ça, mon canardo bien-aimé :
J'utilise ce type de convertisseur pour relier le Phase RCA au M552 XLR (RCA coté Phase et cable full XLR)

Neutrik_NA2FPMM.jpg
Image
L'arrière est XLR femelle (comme coté ampli)

Mais je te les déconseille dans cette marque. De vrai bouchon. Demande à Luc :wtf:
J'ai mis les mêmes modèles mais d'une marque inconnue, recommandé par le magasin d'électronique près de la Nation qui me les avait vendus.
(C'est pas Selectronic, mais je ne me souviens plus du nom :-? . A partir de la place de la Nation, tu descends le Fbg St Antoine, et c'est un petit bouclard qui fait l'angle d'une rue, sur la droite ...)
Autrement plus aéré et 3 fois moins cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12110
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 0:16

itofa a écrit:Tiens, c'est ça, mon canardo bien-aimé :
J'utilise ce type de convertisseur pour relier le Phase RCA au M552 XLR (RCA coté Phase et cable full XLR)

Neutrik_NA2FPMM.jpg
Image
L'arrière est XLR femelle (comme coté ampli)

Mais je te les déconseille dans cette marque. De vrai bouchon. Demande à Luc :wtf:
J'ai mis les mêmes modèles mais d'une marque inconnue, recommandé par le magasin d'électronique près de la Nation qui me les avait vendus.
(C'est pas Selectronic, mais je ne me souviens plus du nom :-? . A partir de la place de la Nation, tu descends le Fbg St Antoine, et c'est un petit bouclard qui fait l'angle d'une rue, sur la droite ...)
Autrement plus aéré et 3 fois moins cher. :wink:


Oui de vrais bouchons.......si le rapport n'est pas 1X1...... ou si utilisée à l'envers du préamp vers l'amplis c'est une configuration inverse qu'il faut. ...Et puis il y a pas mal de modèles, une erreur est vite faite. :P ducky a normalement reçu la réf . exact :zen:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 0:41

ducky7566 a écrit::)
encore une tite question ... :roll: :hehe:

es ce que ça , ça a un sens , ou bien non ... :oops: :roll: :roll:

http://www.audiophonics.fr/hicon-tricone-mkii-cordon-xlr-vers-rca-500m-p-5236.html

:thks: :wink:




Je n'ai pas vérifié, mais à mon avis ce que montre itofa est un simple adaptateur XLR / RCA
Cela me semble un peu petit pour contenir un transfo symètriseur ! ! !
Autrement dit cette conversion Neutrix ne vaut pas plus que ton http://www.audiophonics.fr/hicon-tricon ... -5236.html - Tu as référence et photo (par mail) Je te conseille ce Neutrix qui est d'un excellent rapport qualité prix :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 1:24

C'est clair que maintenant je ne serais plus revenir en arrière et utiliser des CD :oops:

ducky7566 a écrit:au milieu de son meuble , on voit des bandes bleu , comme un analyseur de spectre ... :hehe:
c'est quoi ça , comment ça fonctionne , à quoi ça sert , ça analyse , ou ça rectifie un peu les frequances ( son ) comme un equaliser ?????? :roll:
:wink:

Euh... çà c'est le "transporteur" le vaisseau amiral de squeezebox et le prix (du moins pour moi :D ) fait très mal :(
Image
http://www.logitech.com/en-us/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/7934
Je remarque qu'elle a bien diminuer car au départ c'était plutôt 1999$
http://www.homemedia.fr/actualites/1324-Apres-la-Squeezebox-le-Transporter.html
Maintenant je ne sais pas à combien on peut la trouver ici.
http://www.boutique.ericboisseau.com/19-squeezebox-transporter-network-music-player.html
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

oui mais... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Mar 2012 8:20

axiome a écrit:
itofa a écrit:Tiens, c'est ça, mon canardo bien-aimé :
J'utilise ce type de convertisseur pour relier le Phase RCA au M552 XLR (RCA coté Phase et cable full XLR)

Neutrik_NA2FPMM.jpg
Image
L'arrière est XLR femelle (comme coté ampli)

Mais je te les déconseille dans cette marque. De vrai bouchon. Demande à Luc :wtf:
J'ai mis les mêmes modèles mais d'une marque inconnue, recommandé par le magasin d'électronique près de la Nation qui me les avait vendus.
(C'est pas Selectronic, mais je ne me souviens plus du nom :-? . A partir de la place de la Nation, tu descends le Fbg St Antoine, et c'est un petit bouclard qui fait l'angle d'une rue, sur la droite ...)
Autrement plus aéré et 3 fois moins cher. :wink:


Oui de vrais bouchons.......si le rapport n'est pas 1X1...... ou si utilisée à l'envers du préamp vers l'amplis c'est une configuration inverse qu'il faut. ...Et puis il y a pas mal de modèles, une erreur est vite faite. :P ducky a normalement reçu la réf . exact :zen:


thank's les Guy's ... :thks:

mais , dans le sens ou je n'ai rien de symetrique chez moi , je me demande si les simples adaptateurs ne suffisent pas... :hehe:
le cordon bretelle sur le lien audiophonics est le meme que j'avais pour l'esai du YAMAHA ps 7000 ... :P
et ma foie , la sonorité etait largement bonne ... 8)
après , j'ai un cable XLR de bonne facture , le choseal qu'avait apprécié Luc et Gotlib , donc , j'ai aussi cette option de lui mettre un adapteur XLR / RCA
et je ne pense pas que le matos que je vais éssayé soit symetrique , et comme le sp 16 lui , ne l'est pas , je pense donc ne pas etre obligé d'assurer "" du symetrique "" ... :hehe:

mais , je me plante peut etre , vu que je n'y connais rien ... :roll: :oops: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Mar 2012 8:27

mikematrix a écrit:C'est clair que maintenant je ne serais plus revenir en arrière et utiliser des CD :oops:

ducky7566 a écrit:au milieu de son meuble , on voit des bandes bleu , comme un analyseur de spectre ... :hehe:
c'est quoi ça , comment ça fonctionne , à quoi ça sert , ça analyse , ou ça rectifie un peu les frequances ( son ) comme un equaliser ?????? :roll:
:wink:

Euh... çà c'est le "transporteur" le vaisseau amiral de squeezebox et le prix (du moins pour moi :D ) fait très mal :(
Image
http://www.logitech.com/en-us/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/7934
Je remarque qu'elle a bien diminuer car au départ c'était plutôt 1999$
http://www.homemedia.fr/actualites/1324-Apres-la-Squeezebox-le-Transporter.html
Maintenant je ne sais pas à combien on peut la trouver ici.
http://www.boutique.ericboisseau.com/19-squeezebox-transporter-network-music-player.html


yep Mike !!!!!!!!!!!!!!
je connais ( de nom ) le transporter , mais , ce dont je te parle , sur la video , je ne pense pas que ce soit ça ...
par moment , sur la video , on voit des bandes bleues osciller !!!!!!!!!!!! :hehe:

mais , je pense pas que ça vienne d'un transporter... :hehe:
:-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:31

ducky7566 a écrit:
axiome a écrit:
itofa a écrit:Tiens, c'est ça, mon canardo bien-aimé :
J'utilise ce type de convertisseur pour relier le Phase RCA au M552 XLR (RCA coté Phase et cable full XLR)

Neutrik_NA2FPMM.jpg
Image
L'arrière est XLR femelle (comme coté ampli)

Mais je te les déconseille dans cette marque. De vrai bouchon. Demande à Luc :wtf:
J'ai mis les mêmes modèles mais d'une marque inconnue, recommandé par le magasin d'électronique près de la Nation qui me les avait vendus.
(C'est pas Selectronic, mais je ne me souviens plus du nom :-? . A partir de la place de la Nation, tu descends le Fbg St Antoine, et c'est un petit bouclard qui fait l'angle d'une rue, sur la droite ...)
Autrement plus aéré et 3 fois moins cher. :wink:


Oui de vrais bouchons.......si le rapport n'est pas 1X1...... ou si utilisée à l'envers du préamp vers l'amplis c'est une configuration inverse qu'il faut. ...Et puis il y a pas mal de modèles, une erreur est vite faite. :P ducky a normalement reçu la réf . exact :zen:


thank's les Guy's ... :thks:

mais , dans le sens ou je n'ai rien de symetrique chez moi , je me demande si les simples adaptateurs ne suffisent pas... :hehe:
le cordon bretelle sur le lien audiophonics est le meme que j'avais pour l'esai du YAMAHA ps 7000 ... :P
et ma foie , la sonorité etait largement bonne ... 8)
après , j'ai un cable XLR debonne facture , le choseal qu'avait apprécié Luc et Gotlib , donc , j'ai aussi cette option de lui mettre un adapteur XLR / RCA
et je ne pense pas que le matos que je vais ésséyé sooit symetrique , et comme le sp 16 lui , ne l'est pas , je pense donc ne pas etre obligé d'assurer "" du symetrique "" ... :hehe:

mais , je me plante peut etre , vu que je n'y connais rien ... :roll: :oops: :lol:

Ce doit donc être un câble avec les bornes 1 et 3 de la connectique reliées à la masse non ?
Teste avec un adaptateur à transformateur, ça devrait te changer. ;)

J'utilisais ça avant d'avoir un pré avec des e/s symétriques (NA2F-D0B-TX) :
Image

C'est que Willy à du te proposer d'ailleurs. :ko:
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

et de "" 1000 ""

Message » 14 Mar 2012 8:46

:P
bravo vachefolle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu viens de faire le 1000 eme post de ce topic... :wink:
tu me l'a piqué sous le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

:lol:

bon , je vais voir ou trouver ces adaptateurs transformateurs , et tacher de trouver le bon pour mon cas... :hehe:

donc , à priori , si ja bin tout compris , je sors de mon préampliavec mon cable RCA , je ""plug "" dans ce petit truc , dans un rca femelle , d'un coté , je repart de ce truc avec mon cable xlr ... :roll: male , pour attaquer l'ampli avec ma xlr femelle... :roll: :hehe: :oops:

:ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:24

bin mon coin coin
cela devient "cochon" tout ce melange de males /femelles de tous types :lol:

quand la hifi tourne aux plaisirs de la chair :friend:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

plug "" IN "" !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Mar 2012 11:43

gentlegiant a écrit:bin mon coin coin
cela devient "cochon" tout ce melange de males /femelles de tous types :lol:

quand la hifi tourne aux plaisirs de la chair :friend:

LUC


:lol:
tu sais bien mon coté "" emboitage "" et "" connexion "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :ane:

disons que j'ai un essai à faire , lundi , et je cherche le meilleur branchement possible !!!!!!!!!!!!!! :wink:
je pense que le cable sonovente , comme j'avais sur le 7000 devrait le faire... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

YESTERDAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Mar 2012 8:21

:oops:
quelle journée qu'hier ... :-?
j'attendai et j'ai bien reçu mon pti DAC , mais , en debalant le bébé , j'ai tiré un peu la tronche !!!!!!!!!!!!! :o

les 2 flancs de l'appareil etaient en mode "" gordini "" , et là , j'ai redouté le pire ... :cry:
bref , j'ai remis l'assemblage d'equerre , et branchement .
dans un premier temps , j'ai tiré un coax de la sortie du sd 30 , et branché le dac sur le pré .

à l'allumage , plein de parasites et forte pollution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x j'eteins .
je rélechis , et je vire les cables rca du lec cd vers le pré... :P plus de parasites , la sortie tube polluait la coax-dac .

le temps d'un morceau , plus de son !!!!!!!!!!!!!!! :o
donc , j'eteins tout one more time .

tentative 3 eme essai : je branche le DAC direct sur les blocs , car il peut fonctionner en pré .
allumage des blocs , et un certain ronron se degage assez audible... :-?

je met un cd , monte le son , le ronron est couvert , et 3 - 4 minutes d'écoute , plus de son !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

je suis descendu à la cave , et j'ai pécho mon bon vieux lecteur graveur PIO , branchement du DAC , coax vers pré , et musique .

tout baigne , pas de ronron , ni parasites... :hehe:
comme c'est un chargeur , j'écoute les 3 cd inside , ça monte en temperature , je jongle avec le volume du dac , et celui du sp 16 , c'est pas mal , et ça devient meme bien... :P

bref , pas le moindre blème , à part du jeu sur les fiches RCA de mes cables ... :(
pour finir , j'ai viré le coax real cable , le cable wm audio , et j'ai mi que du belkin , j'ai rallumé vite fait , ça roule , plus de jeu , car le jeu-faux contact faisait qu'une enceinte donnait nettement moins que l'autre!!!!!!!!!!!!!!
une fois le problème resolu , un superbe équilibre ... 8)
je regrette un pti manque d'ampleur _ profondeur , quand meme . à voire .

donc , aujourd'hui , je reprend les essais écoutes , et je refais la totale

là , je vais faire pio sur dac , et dac sur bloc ( sans le sp 16)
après , je refais avec la sd 30 pier audio sur dac et pré , et sans le pré !!!!!!!!!!!
et pis , en dernier , je mettrai le DAC sur la squeeze , en place du VDAC... :hehe:

à+++++++++++++++++++++++
Dernière édition par ducky7566 le 17 Mar 2012 6:52, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:33

ducky7566 a écrit:
mikematrix a écrit:C'est clair que maintenant je ne serais plus revenir en arrière et utiliser des CD :oops:

ducky7566 a écrit:au milieu de son meuble , on voit des bandes bleu , comme un analyseur de spectre ... :hehe:
c'est quoi ça , comment ça fonctionne , à quoi ça sert , ça analyse , ou ça rectifie un peu les frequances ( son ) comme un equaliser ?????? :roll:
:wink:

Euh... çà c'est le "transporteur" le vaisseau amiral de squeezebox et le prix (du moins pour moi :D ) fait très mal :(
Image
http://www.logitech.com/en-us/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/7934
Je remarque qu'elle a bien diminuer car au départ c'était plutôt 1999$
http://www.homemedia.fr/actualites/1324-Apres-la-Squeezebox-le-Transporter.html
Maintenant je ne sais pas à combien on peut la trouver ici.
http://www.boutique.ericboisseau.com/19-squeezebox-transporter-network-music-player.html


yep Mike !!!!!!!!!!!!!!
je connais ( de nom ) le transporter , mais , ce dont je te parle , sur la video , je ne pense pas que ce soit ça ...
par moment , sur la video , on voit des bandes bleues osciller !!!!!!!!!!!! :hehe:

mais , je pense pas que ça vienne d'un transporter... :hehe:
:-?


A mon avis si car si tu regardes bien on voit les poignées aux extrémités de l'appareil. La video s'intitule bien aussi "ipeng for the ipad with logitech's transporteur" et à part cet engin qui reprend les même écran et forme je ne vois rien d'autre.
C'est certainement un mode du transporteur de se mettre en analyseur de spectre sur ses 2 écrans comme les autres mode d'affichage sur la touch.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message