Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, kondor001, LeBarr, Morganita, vanouille et 543 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro utopia ou colonne Electra

Message » 05 Mai 2017 20:40

Pareil, j'ai des 937be, pour moi du grand son, des basses très propres qui empiétrent (HS, bizarre mon correcteur me signale que ce mot n'existe point !) pas sur le reste du registre.

J'ai possédé avant des Electra 926 qui me plaisaient beaucoup mais la comparaison a tourné court, basses + profondes, mieux maîtrisées, du coup le médium est + libéré et pis les aigus filent + haut avec ce fameux tweeter be. Hop 926 revendues.

J'ai également possédé des 920.1 en même temps que mes 926 étant curieux au vu des retours élogieux sur ces enceintes sur ce forum.

Bah, elles ne sont restés qu'1 semaine, j'ai gardé les 926. Hop 920.1 revendues.
J'ai trouvé, la basse certes + puissante que sur les 926 mais avec des infras trop mis en avant au détriment de la frappe.
Était-ce du à mon ampli Yam P2500s avec préamp NAD ou à ma pièce (20m2), possible, j'ai pas cherché + loin.

En résumé, les 937be regroupent le meilleur des 2 niveau basses (puissantes et qui frappent fort) et l'aigu et bien c'est incomparable.
En conclusion, hop les 937be sont à la maison encore pour un bout de temps.

Je pense que les 927be, même si je ne les ai pas écoutés, doivent se rapprocher des 926 en profondeur de basse mais le tout mieux maîtrisé avec pour conséquence un médium + clair et je le répète un aigu amélioré, et pis une finition quand même superbe.
A mon avis, de quoi se faire largement plaisir.

Tu vises une paire sur leboncoin ? Gaffe, ya pas très longtemps, un type en vendait une paire mais avec les tweeters changés par des modèles autres et soit disant la différence ne s'entendait pas....
J'ose espérer que ce monsieur, ne réussissant pas à vendre ces enceintes, n'a pas décidé de reposter son annonce en omettant ce "léger" défaut !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Avr 2019 5:54

boxster a écrit:Et 1 Krell S300i? C'est léger non, malgré la réputation de krell...

Sinon je dois prochainement écouté un bloc Musical Fidelity F15, 100 w en classe A... apparemment c'est un bloc assez méconnu datant d'une dizaine d'année...


Bonjour Boxster,

As-tu pu écouter le Musical Fidelity finalement?
Perso j'en ai un depuis quelques temps et c'est une pure merveille de musicalité je trouve! Très doux mais avec du détails tout en préservant le grain et le côté analogique du son je dirais! Ça demande par contre d'avoir au moins un bon préampli pour l'exploiter! La dynamique me semble bonne et cela tient très bien les enceintes parfois (très) difficiles que j'ai pu lui mettre sous la dent. Il appartenait à Monsieur Zedde qui me l'avait cédé. Il l'utilisait sur un Pass XP30 avec des énormes colonnes Pascal Louvet "5ème élément" (pas ce qu'il y a de plus simple à animer tu me diras).
Sinon c'est une machine ultra fiable. Et quand au prix il était d'environ 6 000 euros dans les années 90 et se vend pour une bouchée de pain aujourd'hui (environ 750 euros si tu regardes l'historique Hifishsrk).
Voilà !
Benoit 75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2018 11:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message