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Toutes les enceintes HiFi

Micro utopia ou colonne Electra

Message » 11 Juin 2013 10:55

boxster a écrit:Il y a aussi un plus petit McCormack DNA 125 à prix bien plus accessible mais peut être juste pour des 920.1.

Sinon il faudra écouter pour se rendre bien compte des qualités de ces amplis....


Tu sais, je fais tourner mes Micro Utopia Be avec des MC501. 500W officiels par canal, 650 mesurés.

Je n'écoute jamais à plus de 50W (ce qui est déjà considérable), mais l'intérêt d'amplis très puissants, et avec du jus, c'est qu'ils tiennent parfaitement les enceintes.

Notamment, tu réduis fortement les risques de fractionnement des HP, qui voient leurs débattements parfaitement contrôlés.

Vraiment, ce Parasound me semble être une option très sérieuse si tu cherches de très haute qualité, à un bon prix, et ceci pour des années. Certain que cela fonctionnera parfaitement. Par contre, il faut que le reste soit à la hauteur (source, câbles, et donc les enceintes), parce que ce type d'électronique ne compense rien. La bonne nouvelle, c'est que c'est droit, transparent. Donc cela n'introduira pas de colorations. Tu peux alors jouer avec le reste du système pour "travailler" la restitution :wink:

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Message » 11 Juin 2013 10:57

NOIR a écrit:Le mieux serait d'avoir les enceintes définitives pour adapter l'ampli à la charge :thks:


Franchement, le Parasound se baladerait avec des Focal, telles celles évoquées.

Sinon, +1 pour la remarque pour les Krell. Notamment les classe A

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Message » 11 Juin 2013 10:57

Pour les amplis pro, c'est difficile d'avoir des avis comparatif face à du matériel plus "conventionnel mais de qualité", pour des utilisation domestique, sur des enceintes pas forcement difficile à driver et des niveaux d'écoute "standard".

Ok pour le parasound...
boxster
 
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Message » 11 Juin 2013 11:01

DaveStarWalker a écrit:
boxster a écrit:Il y a aussi un plus petit McCormack DNA 125 à prix bien plus accessible mais peut être juste pour des 920.1.

Sinon il faudra écouter pour se rendre bien compte des qualités de ces amplis....


Tu sais, je fais tourner mes Micro Utopia Be avec des MC501. 500W officiels par canal, 650 mesurés.

Je n'écoute jamais à plus de 50W (ce qui est déjà considérable), mais l'intérêt d'amplis très puissants, et avec du jus, c'est qu'ils tiennent parfaitement les enceintes.

Notamment, tu réduis fortement les risques de fractionnement des HP, qui voient leurs débattements parfaitement contrôlés.

Vraiment, ce Parasound me semble être une option très sérieuse si tu cherches de très haute qualité, à un bon prix, et ceci pour des années. Certain que cela fonctionnera parfaitement. Par contre, il faut que le reste soit à la hauteur (source, câbles, et donc les enceintes), parce que ce type d'électronique ne compense rien. La bonne nouvelle, c'est que c'est droit, transparent. Donc cela n'introduira pas de colorations. Tu peux alors jouer avec le reste du système pour "travailler" la restitution :wink:

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Heu non, tu n'évites en aucun cas les fractionnements de membranes quelque soit l'ampli . C'est lié intimement à la membrane du hp .

Pour le controle du hp c'est plutot le facteur d'amortissement. Sur les Mc avec les transfos de sorties , il n'est jamais fameux ( si on arrive à 40, c'est le bout du monde )
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Message » 11 Juin 2013 11:09

Pour le controle du hp c'est plutot le facteur d'amortissement. Sur les Mc avec les transfos de sorties , il n'est jamais fameux ( si on arrive à 40, c'est le bout du monde )

Sur le MC1250 ,on est à 1000 :o
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Message » 11 Juin 2013 11:12

oui sur les rotel RB1080 et 1582 aussi.

Bon après il faut relativiser un peu . La moindre connectique sur le trajet du signal ( banane, speakon) fait chuter le F.A de façon importante.
NOIR
 
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Message » 11 Juin 2013 13:29

salut..elles encaissent la puissance a fort volume les 920.1?
boston76
 
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Message » 11 Juin 2013 13:39

Oh que oui...
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Message » 11 Juin 2013 13:52

guyu2g a écrit:
Pour le controle du hp c'est plutot le facteur d'amortissement. Sur les Mc avec les transfos de sorties , il n'est jamais fameux ( si on arrive à 40, c'est le bout du monde )

Sur le MC1250 ,on est à 1000 :o

Et 170 au bout de 3,5m de câble (2,5 mm²)
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Message » 11 Juin 2013 13:54

Les 920.1 s’accommode très bien de la classe D sinon. Je drive les miennes avec du NuForce sans souci. Auparavant, elles mettaient à genoux des blocs Atoll AM200 (un par colonne) à volume conséquent...
bandicootfr
 
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Message » 11 Juin 2013 13:57

tu a écouter les 920.1 et les 936 gil? quel différence sonore ou sensation a l’écoute entre les 2?? j'ai envie de colonnes qui envoient du lourd dans cette gamme de prix d'occase..
boston76
 
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Message » 11 Juin 2013 14:07

Robert64 a écrit:
guyu2g a écrit:
Pour le controle du hp c'est plutot le facteur d'amortissement. Sur les Mc avec les transfos de sorties , il n'est jamais fameux ( si on arrive à 40, c'est le bout du monde )

Sur le MC1250 ,on est à 1000 :o

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Alors imagine le Mcintosh :hehe:
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Message » 11 Juin 2013 14:42

guyu2g a écrit:
Robert64 a écrit:
guyu2g a écrit:
Pour le controle du hp c'est plutot le facteur d'amortissement. Sur les Mc avec les transfos de sorties , il n'est jamais fameux ( si on arrive à 40, c'est le bout du monde )

Sur le MC1250 ,on est à 1000 :o

Et 170 au bout de 3,5m de câble (2,5 mm²)
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Alors imagine le Mcintosh :hehe:
A+


Bof, comme il y a des transfo de sortie, on s'en tape un peu du FA :idee: :mdr:

D'ailleurs, il me semble que Gordon Gow avait publié un test très argumenté par rapport à ce fameux damping factor, vu comme un vrai serpent de mer.

Je regardais un peu ce midi les forums de discussion, y compris en anglais : à ce propos, on lit tout et son contraire :lol:

Enfin, bref, ça intéresse notre ami boxster ou pas ? :hehe:

Pour info, les Parasound (j'y tiens :oops: ) ont un DF (ou un FA en bon français) élevé.

David :wink:
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Message » 11 Juin 2013 14:47

Ca m’intéresse si c'est vraiment 1 des critères de choix... mais si cela n'est pas sûr... De fait la puissance en elle-même ne dit pas grand chose non plus... par contre je regarde le rapport puissance à 8ohms et 4 ohms pour juger de la qualité de l'alim...

Les 920.1 capable d'envoyer du lourd.. possible mais ce n'est pas ce que leur demande en premier.. de mon coté ca serait plutôt la qualité globale, le respect des timbres, l'ouverture; la spatialisation et bien sur l'assise dans le bas du spectre...
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Message » 11 Juin 2013 14:55

DaveStarWalker a écrit:...
Bof, comme il y a des transfo de sortie, on s'en tape un peu du FA :idee: :mdr:

D'ailleurs, il me semble que Gordon Gow avait publié un test très argumenté par rapport à ce fameux damping factor, vu comme un vrai serpent de mer.

Je regardais un peu ce midi les forums de discussion, y compris en anglais : à ce propos, on lit tout et son contraire :lol:

Enfin, bref, ça intéresse notre ami boxster ou pas ? :hehe:

Pour info, les Parasound (j'y tiens :oops: ) ont un DF (ou un FA en bon français) élevé.

David :wink:

Salut Dave,
C'est un peu normal qu'on trouve tout et n'importe quoi car ce FA tel qu'il est défini en audio, c'est justement n'importe quoi.
Il n'y a de rapport que très lointain entre ce FA et les coeffs d'amortissement d'un système qui régissent le retour au régime permanent après une perturbation. D'ailleurs, les systèmes audio étant d'ordre élevé, leur amortissement ne peut pas être représenté par un seul scalaire.
Mais bon, en causant FA, les audiophiles ont l'impression de faire du "mesurable et calculable". Donc, ne pas y accorder trop d'importance.
(si tu veux, j'ai un petit calcul sur ce sujet)
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