Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise en oeuvre de Ventis de chez triangle

Message » 09 Avr 2003 16:27

dc0 a écrit:
Maverick a écrit:
dc0 a écrit:Je ne m'inquiète pas trop du mariage Triangle + Atoll.



:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle quelque chose :roll: :roll:

Pour être honnète, en tant qu 'utilisateur de cette assoc, malgré les lacunes de ma pièce quji étouffent les Lyrr, je commence quand même à vouloir passer à autre chose.

3,5m de recul ça ma paraît pas énorme, moi je verrai dans les 5m pour bien faire....

Maverick :wink:


Et tu pense passer à quoi ?



Pas encore finalisé. Du DIY sans aucun doute, mais j'hésite à me faire un "no limit", ou un "petit joueur" afin de me faire la main.
Au niveau sonorité, restant avec l'Atoll, je vais m'engager vers des HP (et donc des sonorités) du style Dynaudio.

Trialngle est excellent en Q/P mais à un moment on veut plus tout court, on est ainsi fait. Les principaux défaut des Lyrr sont qu'elles ne descendent finalement pas très bas au regard de la taille de la caisse et qu'elles en rajoutent toujours un poil dans le haut.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:37

Maverick a écrit:Trialngle est excellent en Q/P mais à un moment on veut plus tout court, on est ainsi fait. Les principaux défaut des Lyrr sont qu'elles ne descendent finalement pas très bas au regard de la taille de la caisse et qu'elles en rajoutent toujours un poil dans le haut.

Ciao

Maverick :wink:


J'ai cru en effet remarquer que sur certains enregistrements, elles se comportaient d'une drôle de façon dans le grave.
C'est pourquoi j'ai lancé mon dévolu sur les Ventis :roll:
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2003 8:37

dc0 a écrit:
Maverick a écrit:Trialngle est excellent en Q/P mais à un moment on veut plus tout court, on est ainsi fait. Les principaux défaut des Lyrr sont qu'elles ne descendent finalement pas très bas au regard de la taille de la caisse et qu'elles en rajoutent toujours un poil dans le haut.

Ciao

Maverick :wink:


J'ai cru en effet remarquer que sur certains enregistrements, elles se comportaient d'une drôle de façon dans le grave.
C'est pourquoi j'ai lancé mon dévolu sur les Ventis :roll:


Je ne voie pas ce que les Ventis vont apporter dans le grave, c'est les même HP, dans la même charge.....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:38

Maverick a écrit:Je ne voie pas ce que les Ventis vont apporter dans le grave, c'est les même HP, dans la même charge.....

Maverick :wink:


Je crois que les filtres ne sont pas les même (à vérifier).
De toute façon, les données constructeurs donnent

Lyr 222 : Bande passante (+3dB Hz-kHz) 40-20
Ventis 222 : Bande passante (+3dB Hz-kHz) 35-20

Ca veut pas dire que les ventis sont forcément meilleurs, mais juste que les graves sont traités différemment.
D'ailleurs, ma remarque ne concernait pas la restitution des bas graves, mais juste une drôle d'impression "globale" dans les graves.

NB : ce n'est pas une critique concernant leur qualité, juste une sensation.
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:59

:lol:
bas moi je peut vous dire qu'il y a une bonne difference dans les graves. cela dit en passant, il en faut de la puissance pour bien dresser ces graves.
les sonnorités grave medium et aigu, des lyrrs et ventis ne sont pas les meme... je prefere les ventis plus douce.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:06

:lol:
bas moi je peut vous dire qu'il y a une bonne difference dans les graves. cela dit en passant, il en faut de la puissance pour bien dresser ces graves.
les sonnorités grave medium et aigu, des lyrrs et ventis ne sont pas les meme... je prefere les ventis plus douce.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:25

syn a écrit::lol:
bas moi je peut vous dire qu'il y a une bonne difference dans les graves. cela dit en passant, il en faut de la puissance pour bien dresser ces graves.
les sonnorités grave medium et aigu, des lyrrs et ventis ne sont pas les meme... je prefere les ventis plus douce.

L'Atoll m'avais l'air de bien s'en sortir ...
Mais si je me souviens bien, je crois qu'il avait mis 2*AM100 :o
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message