Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 832 invités

Toutes les enceintes HiFi

monitor audio bronze2 VS b&w 685 VS dali zensor3...

Message » 19 Juin 2018 14:02

salut a tous, après avoir erré dans les affres du 5.1, je retourne dans le monde du 2.0 :mdr:

ma piece d'ecoute : salon 32M²
pour l'ampli, ce sera un ampli connecté ( dnla, spotify, etc, etc...) j’hésite entre deux :

ONKYO TX-8270.
YAMAHA MusicCast R-N803D.

pour les enceintes, mon cahier des charges est très précis, format bibliothèque only, elles prendront place OBLIGATOIREMENT la dedans :

https://imageshack.com/a/img924/84/z6uiPG.jpg

ces niches ont abrité par le passé une paire de KLIPSCH RB-81 MKII, donc il y a de la place!!!

maintenant, mon regard s'est posé sur trois modèles et marques différentes, a savoir :

MONITOR AUDIO bronze 2
B&W 685
DALI zensor3

pour les MONITOR AUDIO et les B&W, l'event bass reflex est situé a l'avant, donc les poser dans les niches ne pose pas de problème

par contre pour les DALI, l'event bass reflex se trouve a l’arrière...est-ce vraiment un réel problème si elles sont posés dans les niches??
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 20 Juin 2018 18:49

C'est quand même pas terrible effectivement dans ta config de prendre des enceintes avec évent à l'arrière.
Va écouter les autres avant d'acheter.

Sinon, simple remarque, un ordi + dac USB + ampli normal c'est autrement plus connecté que n'importe quoi d'autre.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:09

JAVA Alive a écrit:C'est quand même pas terrible effectivement dans ta config de prendre des enceintes avec évent à l'arrière.
Va écouter les autres avant d'acheter.

Sinon, simple remarque, un ordi + dac USB + ampli normal c'est autrement plus connecté que n'importe quoi d'autre.



c'est carrément pas con :wtf: :wtf: tellement evident que j'y avais pas pensé :lol:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:20

Oui sauf que booter Windows ou Linux ca prend plus de temps que d'allumer un ampli ...
Le Yamaha a une correction acoustique YPAO qui peut amener un vrai plus, la aussi pas dispo de base avec une solution de type PC.

Pour les enceintes MA et B&W, ce sont de bonnes références, le mieux pour choisir est d'essayer de les écouter :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2018 1:06

pasender > Franchement, mon PC dédié tourne sur une toute petite plateforme (un processeur AMD à 25€) et Win10 démarre en quelques secondes grace au SSD. J'appuie sur le bouton pour l'allumer, pareil pour l'éteindre. Pour écouter de la musique, pas besoin d'allumer l'écran, ni de toucher au clavier ou à la souris)
JRiver est lancé en auto, je pose mon cul dans le canap' et j'ai plus qu'à mettre gizmo pour accéder à ma musique.

Par contre il faut apporter un peu de soin à la config et au choix de matériel, il y a effectivement des configs ratées et pas pratiques.

bretzellikid a écrit:c'est carrément pas con :wtf: :wtf: tellement evident que j'y avais pas pensé :lol:

La question du DAC est simple à résoudre, à moins d'être pété de tunes, un DAC USB à 50/100€ sera amplement suffisant.
Comme il est USB, pas besoin de carte son dans l'ordi.
L'ampli, tu prends n'importe quoi en analogique.
Le PC c'est un peu plus compliqué, compter environ 500€ pour un petit truc comme le mien 100% silencieux mais ça peut être moins cher si tu fais de la récup'.
Hésite pas à me demander pour le PC si tu te lances.

C'est une config qui a plein d'avantages.
- si tu prends un DAC avec réglage de volume (un poil plus cher), tu peux t'acheter un ampli de puissance plutôt qu'un intégré.
- tu branches une télé ou un projo et t'as un HC avec tous tes films, ta musique, youtbe et tous les streamings qobuz, etc.

Il y a aussi la solution pas cher d'un FDA ou truc dans le genre.
Je connais mal ces amplis, je n'en dis pas plus.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:51

pour le pc, je n'ai aucun problème, ça fait pratiquement 20 ans que je monte mes pc moi même et mon pc actuel est au top.
maintenant, comme indiqué via MP, je n'utilise pas la puce dédié au son de la carte mère mais plutôt via ma carte son SOUND BLASTER Z série ( convertiseur n/a 24-bits 192khz intégré ). j'ai vu que je pouvais directement la brancher via câble optique sur un ampli.

pour l'ampli mon choix s'est posé sur un CAMBRIDGE AUDIO topaz SR20 ( DAC Wolfson WM8728 intégré )
je pense qu'il se mariera tres bien avec les monitor audio bronze2.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message