Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio Gold VS B&W CM9 VS KEF R

Message » 16 Juil 2012 8:24

Bonjour,

Perso j'ai acheté les RX8 et les revendues peut de temps après :


Pièce d'écoute 26m2
Ampli Yamaha RXV 1065
Velodyne CHT10

Trop de grave à mon goût, un son trop fermé en HC.
Bien en hifi mais il faut un ampli costaud, et le mien ne l'était pas suffisamment.
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:32

dams1000 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt renouveller mes enceintes avant par deux colonnes et une centrale. L'ampli et un denon 2308. La surface d'écoute est de 30m2.
Le type d'écoute est diversifié. Hc en partie et Hi-fi de tout type (Pop/Rock, Rock, chansons françaises, orchestrale, jazz,....)
J'ai commencé par écouter les B&W série 600 exlue car moins performante que les MA RX.
Dans les RX j'ai préféré les 3 voies que les deux voies. Ma prédilections dans cette gamme de prix va donc à la RX8.

Ensuite j'ai pu découvrir les MA Gold GX50 (Biblio) qui m'ont paru très intéressante.
chez d'autres vendeurs dans la même gamme de prix j'ai entendu les KEF R 700 (très bonne) et les CM9. Il y a une semaine entre les deux écoutes

J'avoue que dans la seconde catégorie j'ai du mal à les départager.
J'aimerai avoir d'autres avis comparatif que le mien surtout entre KEF R700-900 et MA GX200-300, les R700 et GX 200 sont comparables semblent il et les R700 et GX300 aussi. Les CM9 sont intermédiaire entre les deux gammes RX-Q et GX-R.
Dans quelles type d'écoute l'une sera meilleure que l'autre?


Tu devrais ajouter à ta liste magnat qui a sorti depuis un an des enceintes au rapport qualité prix stupéfiant. SI la 1009 est trop chère, tu peux t'orienter vers la 807 qui a été testée ici sur hdfver:
http://www.hdfever.fr/2012/01/25/test-m ... tum-807-2/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:03

vindermere a écrit:
Tu devrais ajouter à ta liste magnat qui a sorti depuis un an des enceintes au rapport qualité prix stupéfiant. SI la 1009 est trop chère, tu peux t'orienter vers la 807 qui a été testée ici sur hdfver:
http://www.hdfever.fr/2012/01/25/test-m ... tum-807-2/


Bonjour Vindemere,
J'y ai pensé, les 800 et 1000 sont clairement concurentes au Monitor audio Gold. Mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver des revendeurs en Belgique. Sans revendeur, cela ne sert à rien de se pencher sur le produit. Dommage car elles paraissent séduisantes même si un peu encombrantes tout de même...

Si vous connaissez des revendeurs cela peut m'intéresser.
Bonne journée
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message