Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio PL200

Message » 01 Sep 2014 7:34

Bonjour,

Je viens d'acquerir en juillet cette enceinte après de nombreuses écoutes...

j'ai ecouté des Kelinac 711, des Penaudio sara, des Fostex gx103, des B&W CM10, des Focal 1027 & 1038 be et des Meludine cadence, le tiercé tenant compte de mes contraintes etait:
La MA Pl200, la Penaudio et la petite Fostex, la Focal 1038 est excellente mais trop grande.

Finalement, j'ai pensé qu'il fallait mieux partir sur des 3 voies, la Penaudio est tres bonne sur tous les registres mais trop chere 7400€ la paire et introuvable d'occasion la Fostex est tres musicale pour la taille avec une tres belle presence et de tres beaux timbres mais une scene sonore avec peu de relief et l''esthetique laisse un peu à désirer, finalement j'ai amené mon ampli MC275 et preampli AR Ref3 pour essayer la PL200 et la, une certitude, ca faisait de la musique...

La PL200 est tres detaillee, tres fine, un grave riche et bien maitrisé, un medium aigu superbe et qui offre une tres belle perspective avec un tres bon positionnement des interpretes et une superbe esthetique... Les voix sont merveilleuses, le piano est parfait...elle n'ajoute rien, ne retire rien, pour mes humbles oreilles, elles sonnent simplement juste !

Par contre, je m'etonne de ne pas trouver plus d'echanges sur le forum, quelqu'un d'autre a t'il un avis?
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:53

Personne ne connait ces Monitor Audio ?
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:16

J'ai un jour entendu leur grandes sœurs dans un auditorium, les PL300 en association avec un pré-ampli/ampli de puissance de marque Audio Analogue (Bellini & Donizetti je crois), c'était une écoute absolument magique, une musique d'une douceur et d'une harmonie rares, peut-être le meilleur son hifi entendu dans ma courte vie :o

L'esthétique de la gamme PL me paraît être leur point faible, elles sont larges et un peu massives je trouve. Évidemment une fois qu'on les a écoutées, ça n'a plus aucune importance... Reste le budget qui est quand même conséquent, inaccessible en ce qui me concerne... :zen:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:19

Les connaître, oui...Les avoir entendues...jamais...

C'est un excellent choix car elles ont remplacées des enceintes Avalon ou Wilson Audio .....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message