Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio RX8 Gloss White

Message » 15 Mai 2012 12:41

j'ai la chance d'avoir ces merveilles depuis 10 jours , que du Bonheur !!! maitrise de la puissance , a tous les etages ! son ample et clair aussi bien en aigu , medium et basse.

le truc de ouf ! j'ai eu l'occasion d'ecouter des RX8 finition "bois normal" et des "gloss White (laquée) " , la difference de son est hallucinante ! en effet les 7 couches de laque font que apparement d'apres Monitor Audio le coffret et plus rigide , moin de dispersion de son etc .... septique au 1er abort ... et bien verifier sur le terrain :) en effet bcp plus ouverte et dynamique ! en plus de ça la finition est parfaite ! j'ai commande du coup la serie RX complete ! prochaine etape chgt d'ampli (un peu plus audiophile , à tester avant , Cambridge 751R ou 651R... on verra)
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 14:52

Salut moi j'hésite entre les RX8 et les RX6 en blanc également et comme on me dis avoir tout le temps la folie des grandeurs je sais pas trop en sachant que j'ai adoré le son des RX6.......
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:12

Salut,

bienvenue dans le club des heureux possesseurs d'enceintes monitor audio! :wink:

Je t'encourage à poster dans le topic "officiel" des enceintes monitor audio : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29817374

Ce serait sympa d'y mettre un lien de ton expérience.

Concernant ton expérience d'une différence sonore entre la finition bois et la finition laquée, je suis quelque peu sceptique. Je ne remets pas en cause ton expérience, mais elle pourrait très bien s'expliquer par une différence de rodage des enceintes écoutées.

J'ai lu énormément de choses sur les enceintes monitor audio que je possède, mais jamais que la marque annonçait un meilleur son sur les enceintes laquées!

As-tu un lien qui atteste cela?
Ou est-ce seulement ton revendeur qui te l'a dit?...il faut bien justifier le coût supérieur de la finition laquée... :wtf:

Je suis aussi sceptique, car la rigidité du coffret me semble dépendre de la construction de l'enceinte. Le bois ou la laque ne sont qu'une finition (d'ailleurs superbe sur les MA RX :love: ).

Si différence il devait y avoir, je serais étonné qu'elle soit très grande.

Je n'ai jamais écouté Cambridge, mais je pense que cela peut être une bonne association avec MA. Je te recommande bien entendu une écoute.

En tout cas, bonnes écoutes et bienvenue au club! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:21

scenium a écrit:j'ai la chance d'avoir ces merveilles depuis 10 jours , que du Bonheur !!! maitrise de la puissance , a tous les etages ! son ample et clair aussi bien en aigu , medium et basse.

le truc de ouf ! j'ai eu l'occasion d'ecouter des RX8 finition "bois normal" et des "gloss White (laquée) " , la difference de son est hallucinante ! en effet les 7 couches de laque font que apparement d'apres Monitor Audio le coffret et plus rigide , moin de dispersion de son etc .... septique au 1er abort ... et bien verifier sur le terrain :) en effet bcp plus ouverte et dynamique ! en plus de ça la finition est parfaite ! j'ai commande du coup la serie RX complete ! prochaine etape chgt d'ampli (un peu plus audiophile , à tester avant , Cambridge 751R ou 651R... on verra)


bonjour scenium
comme l'a dit murmel, je suis également perplexe concernant la difference de son suivant la finition. étant également lensois maintenant si cela t'intéresse et si tu es d'accord , je te propose une écouté comparative chacun de notre coté , les miennes étant couleur rosenut et très content qu'au moins 2 lensois possèdent ces merveilles
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:52

Pareil que Murmel et grossetouf : je suppose que tu as fais des écoutes en boutique et dans ce cas les enceintes étaient rodées (ou en partie) et dans des conditions sensées être les meilleures possibles (pas encore vu d'auditorium au fond d'un garage :lol: ) c'est pourquoi je suis moi aussi septique sur le fait que tes enceintes neuves chez toi en finition laquée soient franchement au delà de ce que tu avais entendu.
Par contre c'est vrai : elles sont excellentes ces enceintes et quelle que soit la finition :D :wink: .
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:01

Pareil pour les bagnoles: plus rapides en rouge gloss :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:05

salut DOR , pour repondre a ta question j'etais dans le meme cas que toi : RX6 ou RX8 .. ben perso ya pas photo ! les RX8 sont largemen au dessus à tous les niveaux.

pour Grossetouf et Nick Royal , j'etais aussi dans le meme cas que vous , Septique sur le fait que la finition soit pour quelques choses ... je pensais plus a du rodae en effet . Et bien mon revendeur avait en demo 2 rx8 marron bois et 2 RX8 Gloss White , les 2 rodées de la meme façon , plus de 100H d'ecoute (si ne n'est pas +) , et ien j'etais sur le cul, il y a vraiment un difference . Mon revendeur (Sonorplus 2 à Lille) c'est le commercial de chez Monitor Audio qui lui a dit ça , que le son est meilleur sur les "lacquées" que sur les "normales " ... mon revendeur se disait .. "oui c'est pour faire passer la pillule des 300€ de + pour la finition lacquée" . et bien on a branché les 2 a tour de role sur 3 musiques differentes et 3 amplis differents (denon, Atoll et Rotel) et franchement une vraie difference , meme lui n'en croyait pas ses oreilles ... ni moi d'ailleurs.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:35

Bon je me tatte a changer( ou plutot rajouter) 1 'ampli .... un ampli a tubes me bote bien quand meme :) :un petit push pull KT88 en 2x50w par exemple , Ayon, Dodge, Jolida, Dared ou autre) ou un tres bon a "transistor" Cambridge 851A ... qu'enpensez vous ...?
quel puissances en tubes et quelle puissance en transistor pour profiter pleinement du potentiel des RX8?

ou alors pour prendre probablement un Cabridge audio 651R ou 751R quand ils seront enfin dispo !!!!!! :evil: (Cambridge Audio c'est quand vous voulez !!!)

merci de vos reponses
Dernière édition par scenium le 21 Oct 2012 9:17, édité 1 fois.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 1:18

scenium a écrit:j'ai la chance d'avoir ces merveilles depuis 10 jours , que du Bonheur !!! maitrise de la puissance , a tous les etages ! son ample et clair aussi bien en aigu , medium et basse.

le truc de ouf ! j'ai eu l'occasion d'ecouter des RX8 finition "bois normal" et des "gloss White (laquée) " , la difference de son est hallucinante ! en effet les 7 couches de laque font que apparement d'apres Monitor Audio le coffret et plus rigide , moin de dispersion de son etc .... septique au 1er abort ... et bien verifier sur le terrain :) en effet bcp plus ouverte et dynamique ! en plus de ça la finition est parfaite ! j'ai commande du coup la serie RX complete ! prochaine etape chgt d'ampli (un peu plus audiophile , à tester avant , Cambridge 751R ou 651R... on verra)


Pareil pour moi... Suis très sceptique quant à cette différence de son...
Ne serait-ce pas dans ta tête que ca se passe? Parce que, glossy ou non, les couches de laque (pour les glossy) , ou les couches de vernis (pour les autres) sont au mm nombre... lol!
faut arréter la ganja frère!!! :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:37

bon je confirme et maintien ce qu j'ai dis . j'ai un amis qui a acheter des RX8 en bois "normal" non laqué, ben le son n'est pas pareil ! je ne suis pas fou ! avec meme ampli et meme source audio :)
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 22:26

scenium a écrit:bon je confirme et maintien ce qu j'ai dis . j'ai un amis qui a acheter des RX8 en bois "normal" non laqué, ben le son n'est pas pareil ! je ne suis pas fou ! avec meme ampli et meme source audio :)

Et dans la même pièce ? :mdr: :ko:
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message