Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Fd-audio

Message » 17 Oct 2013 0:16

fd-audio a écrit:Bonsoir,


Le woofer Fd-audio sur base CIARE (sur cahier des charges) est un 15 inch moteur néodyme avec un BL élevé, membrane spécifique.
Taux de dispo linéaire, il monte proprement au delà de 700hz, donc largement suffisant pour une utilisation jusqu'a 650Hz (TH4001).
Fs 30Hz


il ont l'aire bien bien les ciare, le NDC-15-4S, est intéressant, sa ressemble un peu à un b&c 15NBX100
les mms de ces hp sont quand même assez élevé, mais leur courbe monte bien et le pic de fractionnement indique que leur membrane se comporte comme un piston assez loins en fréquence
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Oct 2013 0:30

Je parle de base en CIARE pas d'un HP d'origne.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 17 Oct 2013 0:58

fd-audio a écrit:Je parle de base en CIARE pas d'un HP d'origne.


oui tu explique que tu l'a fait sur cahier des charge, après je pense qu'on ne peut pas s'extraire vraiment des quelque chassi, proposé par ciare, après il peuvent effectivement te faire quasi tout le reste à ta convenance

par contre sa doit peut être augmenter le prix du woofer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Oct 2013 6:48

La ref en question est un subwoofer, il n'est pas fait pour cette utilisation, les comparaisons sont faciles à faire
Tad 1601, quelques JBL, Davis 40rca Fd-audio ont tous un mms moindre, il suffit de voir ce qui drive les Monitors Studios 2 voies.
Donc, effectuer une mesure est une chose , mais cela ne reste qu'une courbe, cette HP cité n'est pas utilisable dans cette config.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:59

fd-audio a écrit:La ref en question est un subwoofer, il n'est pas fait pour cette utilisation, les comparaisons sont faciles à faire
Tad 1601, quelques JBL, Davis 40rca Fd-audio ont tous un mms moindre, il suffit de voir ce qui drive les Monitors Studios 2 voies.
Donc, effectuer une mesure est une chose , mais cela ne reste qu'une courbe, cette HP cité n'est pas utilisable dans cette config.


oui c'est le souci,il appelle sa des sub alors qu'en fait les hp ne sont pas vraiment typé sub pour moi comparé à un gti15 ou autre jl audio ou dayton ultimax

c'est tout le problème ces sub ont souvent de belle courbe mais c'est au prix de mms élevé, qui ne leur permette pas de bien se comporter en montant en fréquence, en plus il y a un fort breakup à gérer, presque comme sur des membrane aluminium/titane ou autre

la membrane carbon de davis est vraiment bien pour un grave-médium de 38cm, rigide et légère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:10

Tout à fait, la conception sur Base CIARE est avec membrane composite, mais pour l'instant je n'en dirais pas plus à ce sujet.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message