Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mordaunt Short: Besoin d'avis sur couple 902i/309i

Message » 05 Sep 2007 10:27

Hello à tous,

J'aurais besoin d'avis pour sur un caisson de graves bien spécifique.

Mais avant tout autant présenter un peu mon système (Hi-fi exclusivement) ce qui définira plus facilement mon besoin.
- Ampli : Cambridge A540Av2
- Platine Cd : Cambridge A540Cv2
- Enceintes (bibliothèques) : Mordaunt Short 902i

Bien que je suis assez satisfait de mon système à "petit prix" car l'ensemble me semble homogène et me procure pas mal de plaisirs, j'avoue que les Mordaunt Short sont limités dans la reproduction des graves. Cela se ressent particulièrement des l'écoute de Cd comme Dark Side Of The Moon ou encore d'albums de Massive Attack.
Ayant eu un caisson de graves Jamo SUB200 j'ai pu voir que le spectre n'était clairement pas complet. Mais les basses étaient euh... "mal définies", moins fermes que celles de mes biblios...

Bref, aimant l'ordre et surtout la marque Mordaunt Short, je pensais me pencher sur le caisson de graves 309i.

Seulement, là ou votre aide pourra etre précieuse, c'est que :
- 1°: j'ai entendu très peu de retour sur ce caisson (surtout en association Hi-fi).
- 2°: cette marque est mal connue (apparemment).

De plus, j'ai un peu peur que le caisson de graves ne soit un peu trop puissant pour mes enceintes (175W un cone de 255 mm) et qu'il ne soit pas adapté. La taille ne compte pas... mais tout de meme il parait énorme face à mes petites biblios.

Donc... en espérant que vous puissiez m'aider,

Merci :D
Ramdak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:52

Alors le 309i est le remplacent du 907 (et du 309).
Je l'ai un petit peu écouté (j'ai surtout dans l'oreille le 909, le "gros" ...
Je dirais que les caissons MS sont avant tout tres musicaux, suffisant pour le homecinema, mais j'aime beaucoup les associer sur les compos 2 canaux.
Il n'est pas si gros que ca par ailleurs;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:28

sakpoubel a écrit:Alors le 309i est le remplacent du 907 (et du 309).
Je l'ai un petit peu écouté (j'ai surtout dans l'oreille le 909, le "gros" ...
Je dirais que les caissons MS sont avant tout tres musicaux, suffisant pour le homecinema, mais j'aime beaucoup les associer sur les compos 2 canaux.
Il n'est pas si gros que ca par ailleurs;)


Merci, donc a votre avis le couple 902i et 309i devrait pas être trop déparaillé?
Comme je ne vais pas l'utiliser pour faire du boom boom mais plus pour completer un spectre sonore sans trop se faire remarquer... j'avoue avoir du mal à le jauger.

Si quelqu'un d'autre l'ayant peut témoigner... surtout s'il l'utilise comme moi en pure Hi-Fi (Homecinema connait pas encore :mdr: )
Ramdak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:19

Up... Personne n'a d'avis sur la question?
Ramdak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Sep 2007 19:21

Bon eh bien... je me suis lancé.
On verra bien... je viens de profiter d'une promo chez Hifisound.de (299€ au lieu de 399€ :mdr: ).
324€ le caisson livré par DHL.... ça va ça aurait pu faire plus mal lol

Si certaines personnes sont tentées je ferais un CR...
Ramdak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message