Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Musiland SVDAC05 / Atoll AM50 : On met quoi au boût ?

Message » 10 Jan 2011 22:47

Bonsoir,
cela faisait un moment que je n'avais pas sollicité d'aide ici...(c'est fou ce que la vie prend du temps parfois.... :roll: :roll: ) mais voilà mon problème....

Je souhait faire évoluer doucement un système de bureau basé sur une écoute au casque vers une écoute enceintes.

J'ai en source un Mac Mini, alimentant en 24/96 un Musiland SVDAC05 qui Ô joie de la non multiplication des maillons fait bien son office de pre amp derrière un Atoll AM50.....L'ensemble est testé sur des oeufs Kef issus d'un pack KHT 1005.2....Ca marche, ça image plutôt bien, mais l'ensemble est maigre au possible, les aigus pas très fins.....Y'a que le medium qui s'en sort pas trop mal...et encore...

Je pars sur un budget de x00 € (il reste plus ou moins à définir) , occasion possible, solde avec joie......

B&W : Souvent cité mais jamais emballé, même par des CM1 sur du Kora....685 ou 686
Kef : j'ai beaucoup aimé à une époque, (colonnes iQ7, très belle sonorité, superbe image, très beau medium) mais un peu montant sur Atoll semble t'il : Kef iQ30 ?
Boston : J'ai pleuré presque en quittant des VR-M 50.....que penser des CS26 ?
Rega : J'ai entendu parlé des RS 1 et des R1
Monitor Audio : ?????
Davis Acoustics Dufy : Tell me more.....

Avant de battre le pavé, ce qu'il faudra que je me décide à faire un jour.....merci d'avance pour m'aiguiller ! :wink:

Cordialement,
Stéphane
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 18:30

Personne n'a d'avis alors ?? :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:26

Salut Aloha
pas facile ta question — on voit bien le trio en amont, mais il n'est guère aisé de te conseiller des enceintes tel quel

Pour moi, vu tes goûts (Diva, Kef, Boston), dans ce genre là, à encore pas trop cher, il y aurait effectivement les 686 de chez B&W… Dans l'absolu, je te suggèrerais les Sirocco des chez Atohm, d'abord parce que ce sont de bonnes biblio et ensuite parce que l'association avec Atoll (idem avec Rotel, d'ailleurs) donne de bons résultats. Mais évidemment, le tarif n'est pas exactement le même (c'est aussi le nerf de la guerre).

Dans des tarifs encore abordables, je te dirais bien d'aller regarder les petites Tannoy Precision 6 — normalement, c'est fait pour fonctionner avec un sub (ça serait l'idéal, de regarder durant les soldes un truc du genre Velodyne Impact 10 ou 12 (il arrive qu'en solde ils soient proposés à tarifs très attrayants), mais ça pourrait faire un petit système sympa, assez cohérent, pas "full range", mais qui ne coupe pas trop haut et très suffisant pour une petite pièce (le genre bureau, si je comprends bien: pour moi ça ressemble à une logique du genre "home-studio" ou écoute de proximité).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:52

Nous allons pouvoir continuer notre discussion ici :wink:

Home studio ? oui et non..... La pièce fait 12 m2 et j'aimerais placer les enceintes à1m50 / 2 m de distance l'une de l'autre (à terme sur des pieds genre Norstone Stylum) et à environ 2m50 du point d'écoute.

Et là où j'ai du bol, c'est qu'à 30 min de chez moi , pour une fois, il y a du Kef, du B&W, du Rega et du Boston Acoustics le tout écoutable sur de l'Atoll.

C'est vrai que dans mes goûts, je n'aime pas les aigus trop chatoyants, les basses ronflantes et désordonnées, j'aime le médium fruité, velouté et surtout une image ouverte...bref comme beaucoup ici je pense.

Et désolé pour la question "pas facile", c'est un de mes défauts récurrents.... :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 12 Jan 2011 8:24

C'est tout de même une écoute du style petit triangle — si tu as tout ça à portée de roue, il faut emmener ta source avec toi et essayer :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes