Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

NAD C315 + lecteur NAD C515 + enceintes biblios

Message » 27 Jan 2010 11:12

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu la chance de récupérer le duo NAD C315 + lecteur CD NAD C515, et je cherche actuellement à compléter ce binôme par une paie d'enceintes bibliothèques (cela dit, en fonction de mon budget, je reste ouvert à toute proposition d'enceintes colonnes).

J'ai un budget qui peut aller éventuellement jusqu'à 500 Euros la paire (si j'ai un gros coup de coeur !).

J'ai commencé les écoutes dans certains magasins parisiens, j'ai notamment relevé un mariage qui me plaisait beaucoup, avec les MORDAUNT SHORT MEZZO 2. Le son était très détaillé, très clair, rien à voir avec toutes les enceintes (moins chères cela dit) écoutées précédemment.

Je vais essayer de continuer les écoutes ce week-end, mais si jamais vous avez des idées pour m'orienter dans mes choix, je suis preneur !
J'ai notamment beaucoup entendu parler des KEF IQ 30, qui ont l'air pas mal du tout :) Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter l'ensemble NAD + KEF ?

Par ailleurs, j'ai relevé quelques occasions qui ont l'air intéressantes, notamment par exemple des enceintes colonnes HIGHLAND AUDIO ORAN 4305, à des prix très accessibles. Je vais bien entendu essayer d'écouter l'ensemble, mais quelqu'un a-t'il déjà une expérience de ces enceintes associées à NAD ?

Mon utilisation sera 100% HIFI, et le style que j'écoute va de Pink Floyd, en passant par Miles Davis, jusqu'à la pop-indé-électro-bidouille du moment (si ça peut aider à orienter vos conseils).

Par ailleurs (je suis un novice, et je pense que ça se sent, haha), quand on parle de biblios, il faut j'imagine nécessairement acquérir des pieds avec les enceintes pour avoir un confort d'écoute optimal, non ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Babychaos
Babychaos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:36

Les Mordaunt short et les Kef sont de très bonnes enceintes dans cette gamme de prix, en revanche je suis moins "fan" des Highland audio, elles auront moins d'ampleur que les marques citées....A écouter donc.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:57

Merci Pascal pour ta réponse.

Je les écouterai si j'ai l'occasion, mais je vais me concentrer sur ma cible première : les KEF IQ30, que je vais aller écouter dès ce week-end !

Je vous donnerai mon avis, par rapport aux Mordaunt-Short ! :)
Babychaos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:06

Si tu en as l'occasion, n'oublie pas d'écouter les Q-Acoustics 1010 ou 1020. AMHA, d'excellentes bibliotheques d'entrée de gamme.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:20

Essaye des Dali Lektor 1.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:01

Coucou! Comme toi, je suis novice =)

Je possède un ampli NAD C320 et un lecteur CD NAD C521. J'ai déjà réservé une belle paire de KEF IQ30 que je vais aller chercher durant la semaine prochaine.

J'ai opté pour les KEF car d'après les critiques, il y a pas mieux niveau rapport qualité/prix, sans compter toutes les récompenses.
J'ai aussi eu la chance de les écouter. Le son m'a semblé excellent mais manquant de basses mais je suis sur que c'est dû a l'ampli pioneer du magasin...

J'ai hâte de les écouter sur ma chaine NAD :D

Perso j'écoute de tout: Rock/Hard Rock anglais, Heavy Metal, Classique (vive les orchestres symphoniques et l'orque), Electro, variété française...

En tout cas, je suis deja sur que les KEF donneront bcp mieux que mes ONKYO D-200 actuelles 8)
Dav_89
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2010 23:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message