Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

No Comment....egglestonworks

Message » 04 Mar 2004 19:38

Ils doivent avoir besoin d'un ampli à fort courant pour les réveillés pas seulement à cause du rendement mais aussi de l'impédance. La qualité première est de s’effacer complètement. Elles sont très précises mais sans le côté analytique. Les HP sont bien des Morel et l’Isotar de Dynaudio. Pour les Andra, Eggleston Work a sorti un modèle moins compliqué à driver à cause des HP de grave utilisé en push pull. Bien mis en œuvre, c’est essentiel, elles sont magiques. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:06

PNicolas a écrit:
nico- a écrit:Oui a priori ce sont des bouffeuses de courant... les HP viennent de chez Dynaudio je crois non ?


Oui l'oreille de confiance qui m'avait parlé de l'écoute des Andra m'avait dit qu'il y avait des FM Accoustic au cul (encore une marque pas cher :roll:)

A+

PS : Quand on a des verty audio, on ne doit pas avoir peur des egglestonworks :wink:


J'ai l'impression que c'est le même genre d'enceintes, très neutres, rapides, avec des drivers réglés au quart de poil, construites comme des pianos, mais nécessitant du coup un max de courant.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:30

Bonsoir,

Des monstres, avec 23 HP par enceintes, vendus une somme pharaonique et avec seulement 87 dB de rendement ? Comprends pas :o

Ca veut dire que pour reproduire le niveau d'un piano de concert écouté à environ 15 mètres ce qui représente approximativement 110 dB, il faut en écoutant ces monstres à 4 mètres de distance la bagatelle de environ 2000 watts par enceinte?

En admettant qu'elles supportent cette puissance et que des amplis à transistors de conception classique soient utilisés (rendement d'environ 50 %), ça nous fait quand même une consommation au compteur de 8 Kw.

Poussons notre raisonnement et admettons que ce type de réalisation sans compromis (?) soit par nature capable de reproduire tous les types de musique et jetons notre dévolu sur un bon petit orchestre de jazz fusion dont les crêtes sont aux alentours de 120 dB.

Toutes choses égales par ailleurs, il faudrait donc (sauf erreur de calcul de ma part ) 16 000 watts par enceinte(au passage, destruction des merveilles garantie) ce qui fait une consommation EDF de 32 KW soit 4 fois la puissance électrique de mon abonnement pour un appartement tout électrique.

Est ce bien raisonnable ! ! ??

Manifestement, c'est fait pour reproduire a bas niveau de la musique compressée avec une dynamique proche de 10 dB au grand maxi.


Cordialement,

Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:39

Peut etre qu apres une ecoute tu changerais d avis... c est bien les chiffres mais bon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:40

Synchro Francois ... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:51

Ca veut dire que pour reproduire le niveau d'un piano de concert écouté à environ 15 mètres ce qui représente approximativement 110 dB

au dessus 110db, il commence a y avoir des dégats irréversibles sur les tympans.....c'est peut etre pas ce que cherche la majorité des acheteurs d'enceintes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 3:22

je confirme le souvenir magique et emu des Andra dans un salon il y a quelques années avec de l'amplification FM acoustic et du vinyl. Depuis tj à la recherche de cette émotion...
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 05 Mar 2004 3:38

Tu as raison Udayan avec des chiffres comme cela,ce ne sont pas enceintes pour toi. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:51

moi j'ai une paire de fontaine et je peux dire que c'est précis et d'une musicalité renversante;
le médium n'est pas filtré et l'on travaille en large bande;
J' ai malheureusement un grand salon ce qui m'oblige à m'en séparer car j'aimerai plus d'ampleur , mais dans une pièce classique (20à 30 m2) je ne lui connait pas de concurrente.
un ampli de 50 watts mais avec du courant leur suffise.
J'aimerai bien l'andra mais effectivement au point de vue amplis c'est une autre histoire;
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:22

Tu les fais marché avec quoi et quels câble enights.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:49

enights a écrit:moi j'ai une paire de fontaine et je peux dire que c'est précis et d'une musicalité renversante;
le médium n'est pas filtré et l'on travaille en large bande;
J' ai malheureusement un grand salon ce qui m'oblige à m'en séparer car j'aimerai plus d'ampleur , mais dans une pièce classique (20à 30 m2) je ne lui connait pas de concurrente.
un ampli de 50 watts mais avec du courant leur suffise.
J'aimerai bien l'andra mais effectivement au point de vue amplis c'est une autre histoire;


elles sont en vente donc.... photo ? prix ?
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:06

Udayan a écrit:Des monstres, avec 23 HP par enceintes, vendus une somme pharaonique et avec seulement 87 dB de rendement ?
...
Manifestement, c'est fait pour reproduire a bas niveau de la musique compressée avec une dynamique proche de 10 dB au grand maxi.


On peut appliquer ce raisonement à des ls3/5 de 86dB de rendement ?
:lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes