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Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 19 Mar 2009 22:25

fr a écrit:ok à bas volume, bcp moins de soucis, mais alors pas besoin de cm9 à 2500€


Pas faux, mais c'est subjectif, tout comme la notion de prix :wink:
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petesburne
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Message par Google » 19 Mar 2009 22:25

Publicite

 
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Message » 20 Mar 2009 0:08

Et pour une pièce de environ 40 m carré .... ?
Hi-Fi Arcam FMJ CD37, Arcam FMJ A28, Arcam FMJ P38, B&W CM9 Merisier en Bi-cablage et Bi-amp, Barette Furutech e TP-80E, Cables Modulation TRANSPARENT the link X2, Cables HP Qed Sylver.
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Message » 20 Mar 2009 0:45

dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!
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Message » 20 Mar 2009 0:51

16,5 quoi ? .... :o
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Message » 20 Mar 2009 1:13

Concentré de Mayonnaise 16.5% de matière grasse
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Message » 20 Mar 2009 8:25

zurm a écrit:dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!

j'ai 40m² et des proac reponse one s, taille entre la cm1 et la cm5....hp de 13 cm de diamètre
contre 16.5 cm pour la cm9
fr
 
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Message » 20 Mar 2009 11:09

zurm a écrit:Concentré de Mayonnaise 16.5% de matière grasse


La mayonnaise TOMY ... ? Si oui , la bleu ou la jaune .... :wink:
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Message » 21 Mar 2009 1:13

Hola a todos !

Juste vous dire que What Hifi UK a publié un test des CM5 : 4 étoiles / 5. Ils semblent les trouver chouettes mais estiment que dans cette catégorie il y a mieux. C'est par ici.
Source Bluray + Sys-concept + Theta Gen VIII Cable RCA Bluejeans LC1 Ampli Musical Fidelity kW500 Cables HP Mogami 3104 Enceintes B&W Matrix 801 S3 Secteur Isotek Orion II Acoustique C'est traité !
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Message » 21 Mar 2009 10:51

petesburne a écrit:
Babasse a écrit:Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.


Je vais récupérer les miennes dès que j'ai le temps. Mes CM9 noires sont arrivées aujourd'hui chez mon revendeur :mdr: .
Elles tourneront en bi amp sur un RMB1077. Suis impatient, dommage que vu mon emploi du temps, je ne pourrai surement les récupérer que Samedi :(
Mais je confirme, elles sont vraiment bonnes ces dames :wink:



Alors elles sont comment en vrai ds ton salon . Un petit CR.
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Message » 21 Mar 2009 11:20

fr a écrit:
zurm a écrit:dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!

j'ai 40m² et des proac reponse one s, taille entre la cm1 et la cm5....hp de 13 cm de diamètre
contre 16.5 cm pour la cm9


35m² et des mini Tannoy ... :( :wink:

Bon OKI, je les écoute de près :lol:
"Certes, on est toujours le con de quelqu'un ... pourtant certains remportent nettement plus de suffrages que d'autres"
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Message » 21 Mar 2009 13:55

à combien ?
t'as un peu de grave ?
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Message » 22 Mar 2009 0:15

2m à 2,5m, pour le grave franchement aucune frustration à ce jour, certainement car le reste est magnifique :wink:
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Message » 09 Avr 2009 22:15

Bon voilà je suis aller faire une nouvelle écoute des CM9.

Matériel utilisé :
Arcam CD37 (CD38 indisponible en écoute ce jour là)
Arcam A38
Arcam P85 pour la bi-amp
Cable de modulation transparent the link
Cable HP Silver
CD : Classique violon et symphonie, Ayo, Mademoiselle K, Green Day, Sergent Garcia.

Première écoute A38 et CD 37.... bien rien à redire.
Puis essai avec bi-amp ( A38 sur les médium-aigu et P85 sur les graves )

et ben c'était vraiment meilleur. Je développe :

Scène mieux détaillée, plus sciselée. Le son semblait non retenu dans les enceintes et vraiment sortir dans la pièce.
Les graves étaient là présentes et non envahissantes, frappées mais pas "ronflantes" après la frappe.
Avis sur tous les types de musique: on découvre une voix cachée dans une chanson de Green Day, un son "disco" plus présent dans la scène sonore d'Ayo, le frottement du crin sur les cordes est mieux relevé et on entend même le "tac" des pression des touches de la viole dans je sais plus quel titre de classique.

Donc, comme on me l'a suggéré j'ai écouté d'autres enceintes : les GS20.

Eh ben je préfère les B&W : Médium mieux défini, les guitares sont plus présentes et les graves sont mieux tenus qu'avec les GS 20 qui avaient tendance a être présente 3 secondes encore après l'impact du coup ça fait plus de "ronron " que de "Poum"

Verdict, je concluais une réservation sur le P85 car c'est un ampli de démonstration vendu 450€ au lieu de 900€ donc une bonne affaire.

Et puis le "patron" est passé pour savoir comment j'avais trouvé l'association l'A28 pour les graves et le P85 pour les médium-aigu... :o
On s'est regardé avec le vendeur et on lui a dit se qu'on avait écouté et comment ... il était pas content... :mdr: , il nous a expliqué le pourquoi du comment et tout le toutim... donc pas tétu et ayant du temps à perdre, on a refait les essais avec cette fois l'A28 pour les graves et le P85 pour le reste.

Et ben il avait raison le patron, tout était mieux gérer.

Je sais pas si s'est le fait que le A38 est trop puissant et est "dominateur" mais les canaux étaient mieux gérer. Dans le premier cas on avait l'impression que Le A38 voulait tout faire même ce qu'il ne devait pas drivé. De plus il y a eut une monté de la scène sonore vers le haut : médium et aigu plus présent et plus détaillés. Les basses étaient mieux frappée un régal pour l'écoute d'Ayo. :wink:

Verdict mon installation final sera :

Arcam CD 38, Arcam A28, Arcam P85 et 2 CM9.

De plus, mon installation coute aussi cher que ma première écoute et le son est vraiment de meilleur qualité : - 690€ en passant du A38 au A28 de plus l'entrée phono est de série sur le A28.
+450€ pour le P85 et +110€ pour le cable de modulation supplémentaire.
Soit une économie de 130 € par rapport à ma première idée.

Mais il va falloir que j'investisse dans un bloc de prises et j'ai choisi la multiprise Furitech prix 450€ (j'ai qu'une seule prise de libre alors c'est balo s'il faut mettre des multiprises de me...avec une installation comme ça . :wink:
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Message » 10 Avr 2009 9:14

Babasse a écrit: il nous a expliqué le pourquoi du comment et tout le toutim...

...
tu saurais résumer? :wink:

Babasse a écrit:
Mais il va falloir que j'investisse dans un bloc de prises et j'ai choisi la multiprise Furitech prix 450€ (j'ai qu'une seule prise de libre alors c'est balo s'il faut mettre des multiprises de me...avec une installation comme ça . :wink:


oui là par contre n'en fais peut-être pas trop...encore un peu tu auras une multiprise aussi chère que l'install elle-même :mdr:
Je vais reprendre la citation de captain: "Avant, je ne savais pas, maintenant, je ne sais plus..." alors SVP cessez de lire ce forum et allez ECOUTER en magasin! mon install ARCAM + KEF + QED est dispo sur mon profil
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Message » 10 Avr 2009 12:28

tu saurais résumer? :wink:


Il a dit que la puissance la plus élevée des ampli devait gérer les méd-aigu et que le fait d'être en bi-amp, il n'y avait aucune raison d'avoir un gros amp intégré vu que la puissance était gérer par 2 Ampli différents.
(et puis il a parlé en terme electrique et j'ai pas tout calculé... désoler :oops:


oui là par contre n'en fais peut-être pas trop...encore un peu tu auras une multiprise aussi chère que l'install elle-même :mdr:[/quote]

Ce que je voulais dire c'est que : multiprise pour multiprise autant en prendre une qui peux filtrer les interférences du secteur. C'est pas une obligation certes , mais c'est un mieux quand même, et puis j'irais pas mettre 5000€ pour une multiprise :wink:
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