Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, mariofan de triangle, PETER77, Sarah Connor et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 09 Mar 2014 11:11

Non, un ampli en bypass ne m interresse pas. Avant mon Z11 j avais un denon 4311 et un atoll in200 en bypass.
L atoll in200 m a apporte énormément en thermes d amplification, mais j ai été très déçu de sa partie pré qui n est pas meilleur que le denon.
J ai plein d ami qui sont venu écouter, on avait beau passe de l atoll complet a l atoll en bypass, c était meilleur sur le denon.
De plus en passant par un pré hc je gère beaucoup mieux le 2.1 qu avec un ampli hifi.

Le z11 a une partie preampli de folie, c est quand même un ampli hc de très haut de gamme, il va plus loin que mon 4311 sur ce niveau.
Par contre, ça partie amplification est incroyable pour un hc, il pèse tout de même 34 kg. Mais en ecoute purement hifi il ne peut rivaliser avec un bloc dédié.

La signature sonore du yam me convien sur mes enceinte , elle limite encore un petit peu ronde. Ce que j aimerais c est trouve un bloc neutre avec gros facteur d amortissement pour gagner en dynamique et pour du coup asséché les basse. Rotel est assez idéale pour ça. Hégél m intéresserait mais un peu chère et pas trouvable en occas.

J avais, après avoir vendu mon atoll, fait des essai sur du naim. Pour le prix j ai pas trouve ça extraordinaire, je trouve que ça manquait de pêche. Il fallait que je rajoute des alim sépare au dire du vendeur, ça m amenait trop loin. Le creek aussi, j ai pas aime.

J avais fini avec un bloc primare, un 5 canaux, que j ai trouve extraordinaire, c est ce que j au ecoute de mieux. Mais sa signature était aussi un peu ronde, et mélange avec le denon et les cm5 ça faisait un peu trop.

Je pense que les bloc rotel on une qualité prix très bonnes. J ai quelqu un qui vend un ancien bloc 1070, je vais tenter, pour le prix je ne tique pas grand. Mais comme c pas sur que je puisse l avoir, je me rabatterais sur un 1552.
Pour ce qui est du teac, qui le tentais vraiment, il n as pas d entrée trigger, ce sui est embêtant dans une intégration hc. Bizarre d ailleurs car il est bypass.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:16

Le rega Elicit2 est fantastique aussi en hifi sur des b&w ! (A écouter ! > voir également les cr de Lionel Schmit a ce sujet ...) il y en as un actuellement dans les PA que j ai eu l occasion de tester sur les cm8 fabuleux, je ne l ai pas pris car j ai trouvé qu il avait une coloration trop différente de mon a Anthem très rond ... Si n'a avait eu le budget (et la place!) pour une install dédié c est ce que j aurais pris ! J ai beaucoup aimé le naim également sur toutes mes dernières écoutes (super nait2) c été également très très bon !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:45

Pour moi rega c rond, chaud et colorer, comme les cm. Ça va donc ds le même sens.

Et pour moi la partie preampli des intègre hifi est souvent très moyenne. Donc c certain que je prenne un bloc stéréo.
Je vais tester sur le z11. Et si je veut évoluer un jour je pourrais acheter un preampli hifi en bypass.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:36

fredz1432 a écrit:Non, un ampli en bypass ne m interresse pas. Avant mon Z11 j avais un denon 4311 et un atoll in200 en bypass.
L atoll in200 m a apporte énormément en thermes d amplification, mais j ai été très déçu de sa partie pré qui n est pas meilleur que le denon.
J ai plein d ami qui sont venu écouter, on avait beau passe de l atoll complet a l atoll en bypass, c était meilleur sur le denon.
De plus en passant par un pré hc je gère beaucoup mieux le 2.1 qu avec un ampli hifi.

Le z11 a une partie preampli de folie, c est quand même un ampli hc de très haut de gamme, il va plus loin que mon 4311 sur ce niveau.
Par contre, ça partie amplification est incroyable pour un hc, il pèse tout de même 34 kg. Mais en ecoute purement hifi il ne peut rivaliser avec un bloc dédié.

La signature sonore du yam me convien sur mes enceinte , elle limite encore un petit peu ronde. Ce que j aimerais c est trouve un bloc neutre avec gros facteur d amortissement pour gagner en dynamique et pour du coup asséché les basse. Rotel est assez idéale pour ça. Hégél m intéresserait mais un peu chère et pas trouvable en occas.

J avais, après avoir vendu mon atoll, fait des essai sur du naim. Pour le prix j ai pas trouve ça extraordinaire, je trouve que ça manquait de pêche. Il fallait que je rajoute des alim sépare au dire du vendeur, ça m amenait trop loin. Le creek aussi, j ai pas aime.

J avais fini avec un bloc primare, un 5 canaux, que j ai trouve extraordinaire, c est ce que j au ecoute de mieux. Mais sa signature était aussi un peu ronde, et mélange avec le denon et les cm5 ça faisait un peu trop.

Je pense que les bloc rotel on une qualité prix très bonnes. J ai quelqu un qui vend un ancien bloc 1070, je vais tenter, pour le prix je ne tique pas grand. Mais comme c pas sur que je puisse l avoir, je me rabatterais sur un 1552.
Pour ce qui est du teac, qui le tentais vraiment, il n as pas d entrée trigger, ce sui est embêtant dans une intégration hc. Bizarre d ailleurs car il est bypass.


Je te suis,
Persuadé qu'avec un ampli ou pré-amp HC bien choisi, cela vaut un ampli HIFI.
Et de prendre un bloc ROTEL te ravira.
Le plaisir que tu as avec ton Z te sera restitué sans déformation et avec beaucoup de rigueur.
ROTEL m'a permi de prendre vraiment beaucoup de recul sur le THDG.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:59

Le côté élément séparé est pratique pour ça...
:hehe:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:17

En difinitif je prends un ancien bloc rotel, un 1070. Pour le prix je prend pas un risque énorme. Je sais que c des bloc bien fabriqué, très dynamique et plutôt neutre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:34

salut fredz1432

tu veux "booster" ton Z11 qui a été mesuré à :
2 x 214,8 watts
5 x 153,2 watts
7 x 139,4 watts

http://www.soundandvision.com/content/yamaha-rx-z11-av-receiver-ht-labs-measures

avec un bloc annoncé à 2 x 120 watts ?

je comprends pas :wtf:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:22

Ne pas confondre les watt hc et les watt hifi. Techniquement d autre t expliqueront.
Ce qui compte pour moi c pas la puissance en soit mais la qualité de celle ci. De plus un ampli a fort facteur d amortissement pour donner de la dynamique et assèche un peu les basse. Facteur qui est de 160 pour les z11, déjà pas mal pour un hc, contre 400 pour le rotel.

Le z11 a une bonne amplification pour un intègre hc. Malgres tout il a une alim de 800w pour 7x140 w + 4 x 50. Le rotel en a une de 400 pour 2 x 120 w. Cherche l erreur. Le poid est aussi un bonne indicateur en classe ab.
12 kg pour 2x120, soit 6 kg le canal. Le z11 avec ses onze canaux + un preampli hc en fait 34 !!!

Alors je t explique pas les ampli hc actuelle, mon denon 4311 pesait 17 kg pour onze canaux.

Il y a même des ampli hifi de 2 x30 w qui mettent a genou des intègre hc dépassant les 140 w.

Par contre je n ai pas les connaissance technique pour l expliquer, d autre s en chargeront.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Mar 2014 0:06

La cmc2 devrait arriver en début de semaine :D
Une belle ré écoute du Dvd verspetine de bjork en vue... (une obligation, quelle expérience, à tester ce Concert! En 2 ou 5.1 canaux)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2014 11:22

fredz1432 a écrit:Ne pas confondre les watt hc et les watt hifi. Techniquement d autre t expliqueront.
Ce qui compte pour moi c pas la puissance en soit mais la qualité de celle ci. De plus un ampli a fort facteur d amortissement pour donner de la dynamique et assèche un peu les basse. Facteur qui est de 160 pour les z11, déjà pas mal pour un hc, contre 400 pour le rotel.

Le z11 a une bonne amplification pour un intègre hc. Malgres tout il a une alim de 800w pour 7x140 w + 4 x 50. Le rotel en a une de 400 pour 2 x 120 w. Cherche l erreur. Le poid est aussi un bonne indicateur en classe ab.
12 kg pour 2x120, soit 6 kg le canal. Le z11 avec ses onze canaux + un preampli hc en fait 34 !!!

Alors je t explique pas les ampli hc actuelle, mon denon 4311 pesait 17 kg pour onze canaux.

Il y a même des ampli hifi de 2 x30 w qui mettent a genou des intègre hc dépassant les 140 w.

Par contre je n ai pas les connaissance technique pour l expliquer, d autre s en chargeront.



Sans vouloir relancer un debat sans fin sur cette question je dirais juste:

- faire les ecoutes sans idees preconcues, et en prenant le soin d'ecouter les deux amplis a un niveau similaire, c'est vraiment tres facile de donner l'impression que l'ampli hifi sonne mieux juste en ecoutant un peu plus fort

- attention aux explications pseudo techniques... Des watts sont des watts, et meme si c'est vrai que l'alimentation est importante, en usage stereo (et a fortiori 2.1) un integre HC HDG a le plus souvent assez de puissance (ce qui est d'ailleurs confirme en general par les tests que l'on trouve en ligne)
A contrario, 30W avec des enceintes a faible rendement c'est trop faible et on arrive vite en limite en tension, quand bien meme la "capacite en courant" serait grande (idee souvent mise en avant et qui fait malheureusement partie des trucs qui ont la vie dure en hifi)

- le poids d'un ampli a assez peu a voir avec la qualite. Juger un ampli sur ce critere qui depend beaucoup du poids de la face avant, d'un transfo surdimensionne qui n'apporte pas grand chose. Il y'a de plus en plus d'amplis avec des alimentations non lineaires bien plus legeres, ou qui laissent tomber la classe A/B et du coup n'ont plus besoin de si gros dissipateurs.

- un grave tendu a enormement a voir avec les enceintes et la piece. Vouloir ameliorer ce critere en changeant d'electronique c'est pas forcement le meilleur rapport benefice/cout. Mais c'est beaucoup plus facile :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:39

Pour le poids j ai bien préciser pour la classe ab. Pour la classe d c est différent.
Il est évident que le poids n est pas un critère absolu.

A chaque fois que j ai ajouter un bloc a mes ampli hc j ai eu un gain net.
Aussi bien avec l atoll in200 qu avec je primare sur mon denon 4311.

Après je rajoute ce bloc rotel pour son caractère dynamique sui va mieux a mes enceinte en ecoute hifi. Parce que, le z11 en ecoute hc me suffit largement, surtout que je coupe a 80 les frontales.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Mar 2014 23:57

Intéressant ça, tit recensement :wink:
À combien coupez vous vos Cm8? Et autre Cm... Et avec quel caisson?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2014 9:38

Moi je coupe a 60 avec un dd15.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:42

Moi je ne coupe pas, depuis que j'ai mes cm8 j'ai supprimer mon caisson.
laurenzo17
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:58
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:55

Pv1d coupe a 80 d après l ampli (Arc2 du Mrx710)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message